Mon Dieu quel tirage au sort !
Première moitié de tableau
Hongrie/Irlande/Suède/Estonie, 4 des favoris qui passent à la suite, avec un degré moindre la Russie, je sens qu'il ne faudra pas louper le début, et qu'au niveau des votes cela va affaiblir un de ces pays.
Ce qui pourrait également favoriser la Grèce et son duo qui propose un titre aux sonorités ethniques et chanté en grec, surtout !
Je pense aussi qu'un des 4 premiers pays à passer étant de style totalement différent pourrait bien tirer son épingle du jeu et remonter au classement : Finlande (même si Paradise Oskar ouvre la finale) ou bien encore Lituanie (même si j'accroche pas, ça passe entre le rock danois et un des premiers favoris ce qui pourrait grandement la servir), sinon la Bosnie-Herzégovine a eu la malchance de tirer le 2, chiffre un peu maudit pour le concours, donc je ne sais pas si cela devrait l'aider au final
Deuxième moitié de tableau
Après une première partie de tableau très rythmée où passera la plupart des favoris, là on assistera à une partie beaucoup plus calme !
Pour moi 2 pays devraient tirer leur épingle du jeu : l'Azerbaïdjan qui a eu un super tirage (mais passer entre l'Autriche et la Slovénie qui sont également des chansons lentes, ce n'est pas forcément un avantage non plus), je sens qu'une édition 2012 à Bakou nous pend au nez, même si je serais hyper déçu de les voir ...
Le Royaume-Uni aussi a un très bon tirage, mais bon leur chanson restera elle dans les têtes, sachant qu'après passe la très remuante Moldavie ? pas si sûr
Au final une finale très indécise, la France ne s'en sort pas si mal, mais bien malin qui pourra dire qui sera le pays gagnant, et la suite du classement