Auteur Sujet: Votes des OGAE  (Lu 69497 fois)

Hors ligne pouet

• Débutant
Votes des OGAE
« Réponse #630 le: 06 mai 2011 à 23:57:25 »
Bon beh pour la troisième fois d'affilée, la chanson que je vois comme grande favorite du concours termine 1ère des votes OGAE... Je sais pas ce que je dois en déduire comme conclusion...  ::)

Mais la dernière fois qu'il s'agissait aussi de ma chanson préférée, ça remonte en 2009 avec la Norvège... qui a finalement gagné.

Même si j'aimais bien le Danemark l'année passée, ce n'était pas ma number one.

Cette année, la Hongrie est aussi ma préférée...

Dès lors, si on complète l'équation :
Ma chanson préférée = la chanson que je vois comme grande favorite = 1ère OGAE = ... victoire pour la Hongrie ?
Statistiquement, ça se tient !  :P

Mais bon, on sait tous que ça ne veut pas dire grand chose...

On peut par contre estimer que la chanson gagnante se trouve parmi les 5 premières des votes OGAE (c'est toujours le cas non?) :

- Hongrie
- France
- Estonie
- Suède
- UK

En général, la chanson gagnante fait toujours partie des qq favoris que je pointe après une première écoute, on peut donc retirer la France  :P

La victoire se jouera donc entre la Hongrie, l'Estonie, la Suède et UK.

CQFD (ce qu'il faut heuuu... deviner)  8)
« Modifié: 07 mai 2011 à 00:00:13 par pouet »

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
Votes des OGAE
« Réponse #631 le: 07 mai 2011 à 00:06:06 »
Vu que la France est première chez les books, elle a de grandes chance de gagner. De plus, elle est première des books avec de l'avance... je ne pense pas que les parieurs évalueraient une chanson de gagnante qui finallement n'aurait pas de chance de gagner.

Mais c'est vrai qu'on peut dire que les favoris pour la victoire sont l'Estonie, la Suède, la France le Ru et la Hongrie même si je n'y crois pas trop ...
?

TEL AVIV JUNIOR 2019
08/11/19  

Hors ligne pouet

• Débutant
Votes des OGAE
« Réponse #632 le: 07 mai 2011 à 00:24:43 »
Bon, c'est vrai qu'en 2009, autant j'étais certain de la victoire norvégienne, autant là, je suis pas sûr du tout de la victoire hongroise !  :P

Néanmoins, la chanson de Kati Wolf est un parfait reflet de la tendance actuelle à l'Eurovision : une sorte d'uniformisation des tendances musicales avec convergence vers de l'europop-dance.

Il est désormais difficile de deviner, en écoutant une chanson candidate, si elle représente un pays de l'est ou de l'ouest. "What about my dreams" aurait très bien pu représenter la Suède, "Running scared" (Azerb.) aurait très bien pu être la chanson anglaise, "Rockfeller street" (Estonie) aurait pu être la candidature norvégienne, tout comme "Popular" aurait pu être la chanson de l'Azebaïdjan et "I can" représenter la Pologne par exemple...

Il est désormais loin le temps où les pays de l'est avaient à coeur de montrer leur identité culturelle et de revendiquer leurs racines folkloriques à coups de tambours et de balalaïkas...
Ils sont passés à autre chose et se sentant à part entière comme intégrés dans une Europe plus uniforme qu'avant, on assiste désormais à une sorte de lissage musical...
Kati Wolf est en plein dedans avec sa chanson.

Avantage de la France : être quasiment le seul pays à (re)proposer un truc un peu plus "rétro", en langue (très) locale, avec tambours allant crescendo et jouant la carte ténor moderne.
C'est malin mais perso, je trouve la chanson mauvaise. Comme si derrière le choix stratégique, le concept et la voix, y avait plus grand chose. Pour cette raison, je serais déçu qu'il gagne, car il y a d'autres candidatures que je trouve plus intéressantes...
Et ce serait quand même un petit pas en arrière, à contre-courant de la tendance...

Hors ligne Le Papa Pingouin

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
Votes des OGAE
« Réponse #633 le: 07 mai 2011 à 01:34:17 »
Mais c'est bien pour cela qu'il a de grandes chances de gagner car il ne sera pas " assimilable ". Il y aura la France " et les autres ". Les autres qui ont plutôt des chances de se phagocyter. Une qui sort un peu de l'ordinaire tendanciel que tu décris là, c'est sans doute la Bosnie. Qui à choisir me semble plus à même de gagner que la Hongrie ! Car les europop dance gagnent souvent l'ESC ? 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, j'égrène mais je ne vois pas ! Je ne suis pas remonté trop en arrière mais bon.

C'est typiquement LA chanson de fans, de ceux qui agitent frénétiquement leurs drapeaux au pied de la scène, je suis le premier moi aussi à l'aimer, ce n'est pas pour autant que je la vois 1ère à l'arrivée !!!!    
Voici le vote du jury des Pingouins pour l'ESC 2011 ( 24/04 ) :

12 - AZERBAIDJAN / 10 - HONGRIE / 8 - BOSNIE-HERZEGOVINE / 7 - ESTONIE / 6 - FRANCE / 5 - NORVEGE / 4 - SUEDE / 3 - LETTONIE / 2 - ROYAUME-UNI / 1 - ALLEMAGNE

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
Votes des OGAE
« Réponse #634 le: 07 mai 2011 à 02:08:39 »
C'etait la trilogie 2003-2004-2005 où l'europopdance ait gagner avec une touche traditionel ;)
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Le Papa Pingouin

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
Votes des OGAE
« Réponse #635 le: 07 mai 2011 à 03:06:43 »
C'etait la trilogie 2003-2004-2005 où l'europopdance ait gagner avec une touche traditionel ;)

Nous ne devons pas avoir la même définition de l'europop dance je pense. L'europop dance, c'est pour moi comme le morceau de l'Islande 2010. Ou l'Islande 2008. Ou plus loin dans le temps, l'UK 1996. Je ne vois pas du tout Ruslana 2004 comme de l'europop dance, mais alors, vraiment pas du tout surtout quand on la compare à ces trois exemples là. Ni les 2 autres d'ailleurs. Je n'ai pour ma part pas en mémoire d'exemples de titre " comme " celui de Kati Wolf ayant gagné l'Eurovision. Mais ça pourrait arriver, pourquoi pas. Sans que j'y crois cependant.   

Voici le vote du jury des Pingouins pour l'ESC 2011 ( 24/04 ) :

12 - AZERBAIDJAN / 10 - HONGRIE / 8 - BOSNIE-HERZEGOVINE / 7 - ESTONIE / 6 - FRANCE / 5 - NORVEGE / 4 - SUEDE / 3 - LETTONIE / 2 - ROYAUME-UNI / 1 - ALLEMAGNE

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #636 le: 07 mai 2011 à 09:24:34 »
http://www.escstats.com/

Finalement cela confirme la 1ère place de la Hongrie. Y'a qu'une inversion entre FRANCE ET UK....quel suspens my god!!!

Hors ligne elgreco

• Fan
  • *
    • Blog Nom d'une Blonde
Votes des OGAE
« Réponse #637 le: 07 mai 2011 à 09:27:54 »
en même temps, a part des exceptions, pour moi ce vote, n'est pas intéressant
voter à tout et sur tout, enlève le plaisir d'avoir LE concours et LE résultats
A Stockholm en 2016 pour mon premier eurovision sur place

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #638 le: 07 mai 2011 à 10:02:24 »
Il y a deux classements pour la POLOGNE, voici le vote de l'OGAE:

12 points: HONGRIE
10 points: FRANCE
8 points: ROYAUME-UNI
7 points: SUEDE
6 points: ESTONIE
5 points: BOSNIE
4 points: AZERBAIDJAN
3 points: DANEMARK
2 points: ALLEMAGNE
1 points: NORVEGE

Le classement précédent était un sondage

Source: http://euro.deal.pl/v10_news.php?id=6670

Hors ligne lineanes82

• francko 2019 ! me voila
  • Artiste Interprète
Votes des OGAE
« Réponse #639 le: 07 mai 2011 à 10:05:02 »
mias non flitilla , en haut c'est effectivement un sondage , mais en bas c'est le classement actuel du vote ogae de tout les pays
« Modifié: 07 mai 2011 à 10:08:16 par lineanes82 »

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #640 le: 07 mai 2011 à 10:09:13 »
C'est toujours 3 points de pris... ;)

Hors ligne lineanes82

• francko 2019 ! me voila
  • Artiste Interprète
Votes des OGAE
« Réponse #641 le: 07 mai 2011 à 10:09:50 »