Auteur Sujet: Votes des OGAE  (Lu 69023 fois)

Hors ligne petitvoisin

• Collectionneur
  • *
Votes des OGAE
« Réponse #315 le: 22 avril 2011 à 20:28:50 »
J'avais 16 ans et je m'en souviens comme si c'etait hier... c'etait jouable pour 3 ou 4 pays (suede, france,israel et espagne) je crois. Jusqu'au dernier vote c'etait tendu et qd il annonce les 12 points on ne sais pas qui a gagné, car la france et la suède ont le mm nombre de points et ca dure un petit moment avant que le juge arbitre donne le resultat. J'etait degouté surtout que les deux autres chansons (france et israel) etaient bien meilleures que la soupe suedoise de Carola.

Enfin voila, j'espere que ça n'arrivera plus et surtout pas cette année !!!

Hors ligne Malcolm69

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #316 le: 22 avril 2011 à 21:00:28 »
Non, je suis né en 1992

désolé t trop jeune, interdit de forum

8) :P :P
Light The Fire Within'!

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
Votes des OGAE
« Réponse #317 le: 22 avril 2011 à 21:13:56 »

désolé t trop jeune, interdit de forum

8) :P :P

Mais non, je suis un grand garcon :)

TEL AVIV 2019
RoadTrip - Take This Home

Hors ligne Le Papa Pingouin

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
Votes des OGAE
« Réponse #318 le: 22 avril 2011 à 21:35:02 »
Non, je suis né en 1992

Il n'était franchement pas terrible l'Eurovision '92 pour le souvenir que j'en ai.  :P :P

Dieu comme le Concours a changé depuis cette époque ( en beaucoup mieux à mon avis ) !!!  ;D
Voici le vote du jury des Pingouins pour l'ESC 2011 ( 24/04 ) :

12 - AZERBAIDJAN / 10 - HONGRIE / 8 - BOSNIE-HERZEGOVINE / 7 - ESTONIE / 6 - FRANCE / 5 - NORVEGE / 4 - SUEDE / 3 - LETTONIE / 2 - ROYAUME-UNI / 1 - ALLEMAGNE

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #319 le: 22 avril 2011 à 21:51:43 »
Mais non, je suis un grand garcon :)

Par contre jme souviens pas de notre dernière victoire.... ;) j'était tout petit garçon...

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
Votes des OGAE
« Réponse #320 le: 22 avril 2011 à 21:57:26 »
Elle remonte à si loin ...^^

TEL AVIV 2019

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
Votes des OGAE
« Réponse #321 le: 22 avril 2011 à 21:57:49 »

mdr sacré Leon. n empeche quelle evolution depuis 20ans! . il serait bien surpris de voir ce que c est devenu depuis lol

t avais du t arraché les cheveux toi ossi alors ? lool

En fait je connaissais la règle pour départager et j'ai hurlé "non pas nous !!!" sous entendu ça ne nous arrive pas à nous ... j'étais deg, j'ai mis du temps à m'en remettre.
Après moultes thérapies de groupe au sein d'Eurofans, la pharmacienne (qui est aussi la sœur de Ding-A-Dong) et la victoire de Sainte Charlotte qui a soigné mes blessures ça va mieux maintenant... je tiens le coup  :D :D :D :D

Hors ligne Le Papa Pingouin

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
Votes des OGAE
« Réponse #322 le: 22 avril 2011 à 22:00:38 »
Par contre jme souviens pas de notre dernière victoire.... ;) j'était tout petit garçon...

Moi, je ne m'en suis jamais remis ! Alors que les 5 ou 6 années précédentes, bien que très très jeune, ma mère avait consenti que je suive le Concours jusqu'au bout, en 1977, elle a éteint la TV après les chansons. Je m'en souviens encore parfaitement à tel point j'en étais horrifié. Et que dire le lendemain quand j'ai entendu que la Marie avait gagné. J'en ai beaucoup voulu à ma maman, qui n'est aujourd'hui plus là. C'était cruel en tous cas car déjà, j'adorais l'Eurovision. Alors avoir raté MA première victoire française...
« Modifié: 22 avril 2011 à 22:02:12 par Le Papa Pingouin »
Voici le vote du jury des Pingouins pour l'ESC 2011 ( 24/04 ) :

12 - AZERBAIDJAN / 10 - HONGRIE / 8 - BOSNIE-HERZEGOVINE / 7 - ESTONIE / 6 - FRANCE / 5 - NORVEGE / 4 - SUEDE / 3 - LETTONIE / 2 - ROYAUME-UNI / 1 - ALLEMAGNE

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #323 le: 22 avril 2011 à 22:00:58 »
Elle remonte à si loin ...^^

mouais c'est pas très délicat çà....JE RETIRE MON 12 POINTS!!!

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #324 le: 22 avril 2011 à 22:02:05 »

Moi, je ne m'en suis jamais remis ! Alors que les 5 ou 6 années précédentes, bien que très très jeune, ma mère avait consenti que je suive le Concours jusqu'au bout, en 1977, elle a éteint la TV après les chansons. Je m'en souviens que j'en étais horrifié. Et que dire le lendemain quand j'ai entendu que la Marie avait gagné. J'en ai beaucoup voulu à ma maman, qui n'est aujourd'hui plus là. C'était cruel en tous cas car déjà, j'adorais l'Eurovision. Alors avoir raté MA première victoire française...

Première et dernière d'ailleurs...Jusqu'au 14 mai prochain  :D

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
Votes des OGAE
« Réponse #325 le: 22 avril 2011 à 22:03:07 »
mouais c'est pas très délicat çà....JE RETIRE MON 12 POINTS!!!

bah c'est vrai :)

TEL AVIV 2019

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #326 le: 22 avril 2011 à 22:04:14 »
bah c'est vrai :)

bah c'est pas la peine de le faire remarquer  :'(

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
Votes des OGAE
« Réponse #327 le: 22 avril 2011 à 22:09:03 »

Moi, je ne m'en suis jamais remis ! Alors que les 5 ou 6 années précédentes, bien que très très jeune, ma mère avait consenti que je suive le Concours jusqu'au bout, en 1977, elle a éteint la TV après les chansons. Je m'en souviens encore parfaitement à tel point j'en étais horrifié. Et que dire le lendemain quand j'ai entendu que la Marie avait gagné. J'en ai beaucoup voulu à ma maman, qui n'est aujourd'hui plus là. C'était cruel en tous cas car déjà, j'adorais l'Eurovision. Alors avoir raté MA première victoire française...

Pareil ... 77 je n'ai vu que les chansons, chez ma grand mère (qui avait une tv couleur) avec ma mère. Ces dames n'ont pas arrété de critiquer les tenues de scène des artistes. Selon elles, les deux seules à avoir été bien habillé et mériter la victoire était Monaco (Michele Torr) et la France (notre Marie Myriam nationale). Après les chansons ma mère et moi on est rentré chez nous et je n'ai pas vu le vote, j'ai découvert notre victoire le lendemain au journal télévisée de 13h.

Il faut se rappeler aussi que le concours était diffusé à 22h à l'époque et c'est vrai que pour les petits jeunes ça faisait tard. 1979 était le premier concours diffusé à 21h et le premier dont j'ai vu le vote ... j'ai pas regretté c'est un des votes les plus palpitant de l'histoire du Concours  :D :D
Et quel show .... mon dieu que ça m'a plu, j'ai du attendre dix ans pour le revoir à une réunion d'Eurovision Network (un fan club britannique qui n'existe plus aujourd'hui).

Hors ligne Malcolm69

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #328 le: 22 avril 2011 à 22:10:14 »
bon et qui part pas a dusseldorf le 14 ? pour ceux qui parte pas on se fait une soirée euro? ki a un gran appart? mdrr

jpeu m occupe des salés si vous voulez :P

mdrr
Light The Fire Within'!

Hors ligne flotilla

• Journaliste
  • **
Votes des OGAE
« Réponse #329 le: 22 avril 2011 à 22:12:13 »
Pareil ... 77 je n'ai vu que les chansons, chez ma grand mère (qui avait une tv couleur) avec ma mère. Ces dames n'ont pas arrété de critiquer les tenues de scène des artistes. Selon elles, les deux seules à avoir été bien habillé et mériter la victoire était Monaco (Michele Torr) et la France (notre Marie Myriam nationale). Après les chansons ma mère et moi on est rentré chez nous et je n'ai pas vu le vote, j'ai découvert notre victoire le lendemain au journal télévisée de 13h.

Il faut se rappeler aussi que le concours était diffusé à 22h à l'époque et c'est vrai que pour les petits jeunes ça faisait tard. 1979 était le premier concours diffusé à 21h et le premier dont j'ai vu le vote ... j'ai pas regretté c'est un des votes les plus palpitant de l'histoire du Concours  :D :D
Et quel show .... mon dieu que ça m'a plu, j'ai du attendre dix ans pour le revoir à une réunion d'Eurovision Network (un fan club britannique qui n'existe plus aujourd'hui).

C'était drôle à l'époque le comptage des points. En fait ils étaient attribués dans l'ordre de passage des chansons. Donc on pouvait commencer pas 12 poins, poursuivre par 3 ...etc