Auteur Sujet: ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE  (Lu 29355 fois)

Hors ligne Splash

• Musicien
ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE
« Réponse #60 le: 15 mai 2011 à 02:37:20 »
Tout ça pour ça !
Ce que je redoutais est arrivé. Amaury chante bien... mais en play-back. La première minute à été ce soir un exemple criant de fausseté et de chant à côté du rythme. Il est probablement le chanteur qui a chanté le plus mal de la soirée. J ai eu tout de même envie qu il gagne tout en disant autour de moi lors de son passage : " il chante faux ! ". Peut-être a t-il eu des problèmes de retour ce qui est une vraie catastrophe quand on chante. Soit ! Mais de toutes façon je me suis toujours interrogé dans mes messages sur ses réelles qualités vocales ne trouvant de bon que ce qu il interprétait en play-back. Et puis s il est 15eme c est qu il a manqué aussi sa prestation du 13 devant les pros. Bref encore un mauvais choix de FT. Et comme tous les ans pour FT : " on ne change pas une équipe qui perd ". On va donc encore retrouver l année prochaine les mêmes au sein du groupe de service public qui vont s occuper du concours et qui vont profiter des petits fours et des soirées gratis. Apprécier une chanson nous sommes capables de le faire et j aime cette chanson. Être certain que le chanteur soit capable de l interpréter en Live nous ne pouvons pas trop, nous les simples fans puisque on nous a donner à écouter la plupart du temps des versions enregistrées. Et avec tout ce qu on fait en studio aujourd' hui avec les outils informatiques de correction audio, on peut faire chanter juste un chanteur qui déraille. Et puis merci aux commentateurs français qui annoncent les 8, 10 et 12 avant même les présentateurs nationaux ça fait bien degringoler le suspens. Les français n apprécient pas tellement l eurovision... il faut dire que FT n y aide pas trop.
« Modifié: 15 mai 2011 à 02:53:38 par Splash »

Stephane 777

• Invité
« Réponse #61 le: 15 mai 2011 à 02:45:58 »
Tout ça pour ça !
Ce que je redoutais est arrivé. Amaury chante bien... mais en play-back. La première minute à été ce soir un exemple criant de fausseté et de chant à côté du rythme. Il est probablement le chanteur qui a chanté le plus mal de la soirée. J ai eu tout de même envie qu il gagne tout en disant autour de moi lors de son passage : " il chante faux ! ". Peut-être a t-il eu des problèmes de retour ce qui est une vraie catastrophe quand on chante. Soit ! Mais de toutes façon je me suis toujours interrogé dans mes messages sur ses réelles qualités vocales ne trouvant de bon que ce qu il interprétait en play-back. Et puis s il est 15eme c est qu il a manqué aussi sa prestation du 13 devant les pros. Bref encore un mauvais choix de FT. Et comme tous les ans pour FT : " on ne change pas une équipe qui perd ". On va donc encore retrouver l année prochaine les mêmes au sein du groupe de service public qui vont s occuper du concours et qui vont profiter des petits fours et des soirées gratis. Apprécier une chanson nous sommes capables de le faire et j aime cette chanson. Être certain que le chanteur soit capable de l interpréter en Live nous ne pouvons pas trop, nous les simples fans puisque on nous a donner à écouter la plupart du temps des versions enregistrée. Et avec tout ce qu on fait en studio aujourd' hui avec les outils informatiques de correction audio, on peut faire chanter juste un chanteur qui déraille.

En même temps, Eric Saade a chanté comme une casserole (bien que j'adore sa chanson et que je sois content de son top3) donc la voix ce n'est pas ce qui prime je pense

Sinon je n'ai absolument rien compris aux votes, mais rien du tout ! Si l'eurovision 2010 restera pour moi le plus médiocre niveau chanson, 2011 restera le plus mystérieux niveau votes

Italie 2ème ??????
Hongrie 22ème ?
Estonie 24 ème ???????????????????
Georgie 9ème ????

etc etc

l'ordre de passage est hyper important, je suis persuadé que certaines chansons (Irlande) seraient bien plus hautes en passant vers la fin

Vivement 2012  :P

Et Haba haba 17ème, Jestem 19ème, Dana 15ème

Un vrai cirque !!!

Hors ligne telemobile

• Journaliste
  • **
« Réponse #62 le: 15 mai 2011 à 02:57:50 »
En même temps, Eric Saade a chanté comme une casserole (bien que j'adore sa chanson et que je sois content de son top3) donc la voix ce n'est pas ce qui prime je pense

Sinon je n'ai absolument rien compris aux votes, mais rien du tout ! Si l'eurovision 2010 restera pour moi le plus médiocre niveau chanson, 2011 restera le plus mystérieux niveau votes

Italie 2ème ??????
Hongrie 22ème ?
Georgie 9ème ????

etc etc

l'ordre de passage est hyper important, je suis persuadé que certaines chansons (Irlande) seraient bien plus hautes en passant vers la fin

Un vrai cirque !!!

le suédois a assuré son live il a très bien chanté en fait. l'italien c'est de la vrai musique, mise en scène simple et pas une comédie musicale (à la mode ici) avec des ciels douteux comme le français.

Hors ligne Splash

• Musicien
« Réponse #63 le: 15 mai 2011 à 03:11:00 »
Je suis d accord avec toi. Les votes cette année relèvent du cirque. Les diasporas... ça devient ridicule. Même les pros ne doivent pas jouer le jeux. Chypre toujours 12 à la Grèce c est expérant et ce n est qu un exemple. De plus tout ceci est renforcé par la possibilité de voter avant même que le concours ne débute. Qui en effet vote avant d avoir écouté les chansons ? Les simples téléspectateurs ? Les fans du concours ?  Non, bien davantage les diasporas qui de plus appellent à un moment où les lignes téléphoniques sont peu occupées. Et en plus on peut appeler 20 fois avec le même telephone... Tout cela est mis en œuvre pour engranger le max de sms payants. Franchement la tournure que prend le concours ça suffit !

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #64 le: 15 mai 2011 à 03:18:25 »
J'avais imaginé plusieurs sénarios mais celui-ci ne m'avait jamais traversé l'esprit.

La France 15ème, je rêve ??? ESTONIE 24ème ???????????????

et la Suède 3ème, je crois vraiment qu'on n'a pas entendu la même chose. Géorgie 9ème  :-\

Je suis hyper déçu de cet eurovision 2011. Déjà par les demies, mais la finale c'est le pompom. Pas parce que la France n'a pas gagné mais Estonie, Hongrie en bas du tableau, des favoris ...

et Italie 2ème, ... , c'est pour fêter son retour ?

Sans compter les votes géo-politiques qui sont présents.
Sur FRANCE3, c'était très énervant que les commentateurs connaissaient les résultats avant nous : je n'ai même pas entendu les 12 points des portes paroles de la Belgique et de la Grèce

MERCI LES BOOKS, j'accorderai ma confiance pour l'année prochaine

Et aussi, où est le suspens des votes qu'avait prévu l'Allemagne. Avec 30-40 points d'écart, ils auraient pu faire un meilleur suspens.

Cette édition 2011 me restera à travers de la gorge pendant un bout de temps !!!
« Modifié: 15 mai 2011 à 03:26:03 par Malta_2011 »

TEL AVIV 2019
RoadTrip - Take This Home

Hors ligne fandeuro44

• Journaliste
  • **
« Réponse #65 le: 15 mai 2011 à 03:27:55 »
je pense que la FRANCE devrais se retirer du concours pour montrer que l'on assez des votes bidons (de voisins , d'ancien bloc de l'est et compagni) et faire reflechir a une nouveau fonctionnement des votes.

1) deja que seule les pays finaliste votes (25 pays)
2) Pénalisé les votes ( dit de voisinage)
3) faites du 70/30 pour le jury et choisir de vrai professionnel.

Ou l'AZERBAIJAN va trouver les fonds pour organisé l'eurovision 2012 ( LA RUSSIE?) on peux deja dire que l'aerbaijan donnera 12 pts a la Russie l'année prochaine ;)
si c'est pas le cas , je m'attends au pire pour l'organisation , pas de LED geant comme eu 2011.

Sur ce bonne nuit.

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #66 le: 15 mai 2011 à 03:32:01 »
je pense que la FRANCE devrais se retirer du concours pour montrer que l'on assez des votes bidons (de voisins , d'ancien bloc de l'est et compagni) et faire reflechir a une nouveau fonctionnement des votes.

1) deja que seule les pays finaliste votes (25 pays)
2) Pénalisé les votes ( dit de voisinage)
3) faites du 70/30 pour le jury et choisir de vrai professionnel.

Ou l'AZERBAIJAN va trouver les fonds pour organisé l'eurovision 2012 ( LA RUSSIE?) on peux deja dire que l'aerbaijan donnera 12 pts a la Russie l'année prochaine ;)
si c'est pas le cas , je m'attends au pire pour l'organisation , pas de LED geant comme eu 2011.

Sur ce bonne nuit.

Tout à fait d'accord.

Il y en a marre des votes de voisinage. Et pas seulement la France qui devrait se retirer, l'Espagne devrait suivre. Deux grands contributeurs qui quittent le concours, ca ferait mal à la caisse de l'UER .

TEL AVIV 2019

Hors ligne Djou86

• Giorgos pour les intimes!!
  • Chef de Délégation
« Réponse #67 le: 15 mai 2011 à 03:33:56 »

Italie 2ème ??????
Hongrie 22ème ?
Georgie 9ème ????

etc etc

Un vrai cirque !!!

Je suis HYPER SUPER MEGA TROP d'accord avec toi Steph concernant les votes... j'ai rien compris du tout ce soir... et encore plus en voyant les classement des 2 demi finales  (pourtant j'ai pas bu... mauvais après coup? :P )

Hors ligne Djou86

• Giorgos pour les intimes!!
  • Chef de Délégation
« Réponse #68 le: 15 mai 2011 à 03:36:46 »

Sur FRANCE3, c'était très énervant que les commentateurs connaissaient les résultats avant nous : je n'ai même pas entendu les 12 points des portes paroles de la Belgique et de la Grèce

Cette édition 2011 me restera à travers de la gorge pendant un bout de temps !!!

Ca m'a coupé la joie des 12 points... sans surprise ca n'a aucune saveur :(

2011 sera comme 2008... je digererai probablement pas  :P

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #69 le: 15 mai 2011 à 03:40:00 »
Comment peut-on expliquer que les favoris soient quasi tous cassé la figure ?

France, Estonie, Hongrie, Norvège ...

Même la Pologne dernière ou avant dernière (je ne sais plus) de sa demie

???

Les jurys n'ont apparamment pas du tout aimé la chanson française, estonienne et hongroise...

TEL AVIV 2019

Hors ligne fandeuro44

• Journaliste
  • **
« Réponse #70 le: 15 mai 2011 à 03:41:54 »
LA FRANCE Devrais Boycottée l'eurovision 2012

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #71 le: 15 mai 2011 à 03:44:41 »
LA FRANCE Devrais Boycottée l'eurovision 2012

+1  8)

TEL AVIV 2019

Hors ligne fandeuro44

• Journaliste
  • **
« Réponse #72 le: 15 mai 2011 à 04:00:14 »
il doit avoir de la magouine dans les votes entre pays , ex  et ca m'a tres surpris  la lithuanie pays du nord de l europe ( ex urss), avec une chanson pourrie donne 12 pts à la georgie pays du sud de l'europe ( avec chanson aussi pourrie) et inversement C'est BIZARRE

Hors ligne marcello18

• Journaliste
  • **
« Réponse #73 le: 15 mai 2011 à 04:03:15 »
Le classement est normal.

2 des grands favoris sont devant .

L'Azerbaidjan (magnifique ce soir + bon no) et la Suède qui a toujours assuré le spectacle. J'ai regardé avec plusieurs personne et le résultat est logique. L'Italie a surement eu le votes du jury pour s'assurer la 2ème place du concours.

A force d'entendre ce chauvinisme francais sur ce forum, ca en devenait lassant......(style on va faire à Paris, à Nice, à Lilles)....Bonne leçon de morale. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

La France ce soir a été catatrophique dans son interprétation. Il faut pas le nier .....Il a simplement craquer le jour où il ne fallait pas ( problème technique possible...)

Beaucoup de personne on douté de la Suède, ils l'ont critiuquées,  mais pour finir elle est la, presque tout devant. Il a assuré comme un dieu. C'est ca qu'on attend de la France lors des prochaines ditions

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #74 le: 15 mai 2011 à 04:12:17 »
Le classement est normal.

2 des grands favoris sont devant .

L'Azerbaidjan (magnifique ce soir + bon no) et la Suède qui a toujours assuré le spectacle. J'ai regardé avec plusieurs personne et le résultat est logique. L'Italie a surement eu le votes du jury pour s'assurer la 2ème place du concours.

A force d'entendre ce chauvinisme francais sur ce forum, ca en devenait lassant......(style on va faire à Paris, à Nice, à Lilles)....Bonne leçon de morale. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

La France ce soir a été catatrophique dans son interprétation. Il faut pas le nier .....Il a simplement craquer le jour où il ne fallait pas ( problème technique possible...)

Beaucoup de personne on douté de la Suède, ils l'ont critiuquées,  mais pour finir elle est la, presque tout devant. Il a assuré comme un dieu. C'est ca qu'on attend de la France lors des prochaines ditions

Le problème n'est pas d'Amaury mais de la France

La France n'est pas la bienvenue au concours (et je ne sais pas pourquoi)

TEL AVIV 2019