Auteur Sujet: ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE  (Lu 29322 fois)

Ronii

• Invité
ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE
« Réponse #75 le: 15 mai 2011 à 06:28:38 »
Félicitation  aux  grands gagnants des Marcel d'or,
La France grande gagnante avec le marcel d'or de la composition
L'irlande le marcel Bezançon artistique
La finlande le marcel Bezancon de la presse,
je me suis laissé dire qu'une descente triomphale sur les champs-élysée et une émission spéciale
sur France 3 pour fêter le prix, allaient avoir lieu a t'on les dates, doit on réserver pour avoir de la place???

Félicitation aussi  à l'azerbaijan pour sa splendide prestation, et
merci à la télévision Allemande pour ce show exceptionnel
nous nous sommes régalés du début à la fin.  Splendide !!!

_

« Modifié: 15 mai 2011 à 06:34:32 par Ronii »

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #76 le: 15 mai 2011 à 07:55:01 »
Il faut que la France renonce à participer l'année prochaine. Il est clair qu'on ne gagnera jamais. On ne manquera pas à beaucoup de monde de toute façon.

C'est la première fois que j'ai honte d'être fan de l'eurovision !
Je continuerai à regarder parce que c'est un spectacle très bien conçu mais il est clair qu'il faut que la France parte.

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #77 le: 15 mai 2011 à 11:22:34 »
L'Azerbaïdjan gagne OK, mais l'Italie deuxième? Ils font forts pour un retour quand même... deuxième?!
L'Ukraine 4e? (merci la projection) Le Danemark 5e... La Bosnie-Herz 6e (qui doit son classement à ses 12 points annuels)
Ensuite la Géorgie et la Moldavie (même Italie, Ukraine, Danemark etc) devant la France, la Hongrie et l'Estonie? Ah oui, et surtout l'Estonie, 24e/25 !?!?!?!?! Enfin bref, je ferai le cas par cas plus tard car la liste est longue!

Seul soulagement ce soir ce sont les 12 points de la Grèce, de la Belgique et les 10 de l'Espagne. 12 points de la Belgique auxquels je ne croyait absolument pas/plus... au passage c'est la première fois depuis l'instauration de ce système de votes (1975) que la Belgique attribue 12 points à la France. Merci nos voisins.

Je suis fan de l'Eurovision depuis 1998 donc je comprends comment ca marche ici et là, comme vous tous, mais hier soir... je n'ai pas compris... là encore je ne comprend pas. La cérémonie des votes était un vrai cirque comme l'a écrit Steph un peu plus haut.
Je n'aime pas déjà ce que je vais écrire mais je pense que la France ne regagnera plus l'Eurovision et que nous devrions nous retirer du concours (où manifestement nous peinons à nous faire une place) après ce terrible, catastrophique, incompréhensible et immérité échec.

Hors ligne mirak

• Débutant
« Réponse #78 le: 15 mai 2011 à 12:42:17 »
La nuit portant conseil, je reviens donner mon avis quant au classement... J'étais dans un tel état hier  :'( ... Finalement le classement de la France n'est peut-être pas une suprise :

> La chanson n'était pas calibrée eurovision, on le savait déjà. Le risque n'a pas été payant.

> L'ordre de passage, je pense, n'a pas joué en notre faveur ou en notre défaveur (mais je peux me tromper).

> La prestation d'Amaury Vassili a été moins bonne qu'en répétition : la 1ère minute était moyenne, il s'est repris ensuite... mais ce qui m'a le plus marqué, ça a été son stress évident, je l'ai trouvé fermé, tendu, le visage fermé... J'attendais d'être transporté, je ne l'ai pas été.

> Chanter dans une langue régionale n'était peut-être pas la meilleure chose, je ne sais pas....

Le classement de la Hongrie et de l'Estonie sont très sévères mais pas si étonnant que cela (beaucoup de faussetés, surtout du côté de l'EStonie)... Suis surpris de la 2ème place de l'Italie (la chanson ne m'a pas marqué) : lui a-t-on fait un "cadeau" pour son retour ? Peut-être...

La grande question est : la france doit-elle boycotter le concours ? Je ne pense pas... En 2001 et en 2002, la France avait envoyé des ballades puissantes (plus puissantes que celle de Patricia Kaas) et surtout l'interprétation était parfaite, pas de stress apparent (natasha st pier m'avait bluffé !!)... Faut-il réenvoyer une ballade puissante ? ou un show façon matador ? Je pencherai plus pour une ballade pop, façon azerbaidjan.. dont la victoire est surtout dû à la musique, à la mise en scène et aux votes de diaspora car niveau voix,... no comment !!!

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #79 le: 15 mai 2011 à 12:48:33 »
Je ne vois pas l'intérêt de continuer à envoyer des artistes français à l'abbattoir (et pourtant, je suis fan du concours).

Les gens votent pour un pays, pas pour une chanson.

Hors ligne blablate54

• Fan
  • *
« Réponse #80 le: 15 mai 2011 à 13:06:31 »
Le classement est normal.

2 des grands favoris sont devant .

L'Azerbaidjan (magnifique ce soir + bon no) et la Suède qui a toujours assuré le spectacle. J'ai regardé avec plusieurs personne et le résultat est logique. L'Italie a surement eu le votes du jury pour s'assurer la 2ème place du concours.

A force d'entendre ce chauvinisme francais sur ce forum, ca en devenait lassant......(style on va faire à Paris, à Nice, à Lilles)....Bonne leçon de morale. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

La France ce soir a été catatrophique dans son interprétation. Il faut pas le nier .....Il a simplement craquer le jour où il ne fallait pas ( problème technique possible...)

Beaucoup de personne on douté de la Suède, ils l'ont critiuquées,  mais pour finir elle est la, presque tout devant. Il a assuré comme un dieu. C'est ca qu'on attend de la France lors des prochaines ditions

Merci ! je n'aurais pas dis mieux.

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
« Réponse #81 le: 15 mai 2011 à 14:02:48 »
J'ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir !! Un coup de massue  :-\
Au delà du mauvais classement français, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, l'Italie, l'Ukraine, la Géorgie... ??? J'ai l'impression que la Grèce pourrait chanter le bottin, ils finiraient dans le top 10. Finalement l'année prochaine je me baserai uniquement sur l'ordre de passage tant celui-ci semble être primordial pour gagner...

Sinon sur beaucoup de sites comme esctoday j'ai lu que certains réclament que seuls les pays en finale votent, je ne suis pas particulièrement favorable, mais j'ai voulu savoir si ça changeait le classement...
Donc voici à titre informatif le classement si cette mesure était appliquée :
http://www.pixenli.com/image1305459942046330800.html

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2013
« Réponse #82 le: 15 mai 2011 à 14:15:24 »
La nuit portant conseil, je reviens donner mon avis quant au classement... J'étais dans un tel état hier  :'( ... Finalement le classement de la France n'est peut-être pas une suprise :

> La chanson n'était pas calibrée eurovision, on le savait déjà. Le risque n'a pas été payant.

> L'ordre de passage, je pense, n'a pas joué en notre faveur ou en notre défaveur (mais je peux me tromper).

> La prestation d'Amaury Vassili a été moins bonne qu'en répétition : la 1ère minute était moyenne, il s'est repris ensuite... mais ce qui m'a le plus marqué, ça a été son stress évident, je l'ai trouvé fermé, tendu, le visage fermé... J'attendais d'être transporté, je ne l'ai pas été.

> Chanter dans une langue régionale n'était peut-être pas la meilleure chose, je ne sais pas....

La grande question est : la france doit-elle boycotter le concours ? Je ne pense pas... En 2001 et en 2002, la France avait envoyé des ballades puissantes (plus puissantes que celle de Patricia Kaas) et surtout l'interprétation était parfaite, pas de stress apparent (natasha st pier m'avait bluffé !!)... Faut-il réenvoyer une ballade puissante ? ou un show façon matador ? Je pencherai plus pour une ballade pop, façon azerbaidjan.. dont la victoire est surtout dû à la musique, à la mise en scène et aux votes de diaspora car niveau voix,... no comment !!!

bon ben tout est dit  :P mais bon fallait pa snon plus s'attendre à décrocher la lune
Ronan Parke pour la Savoie au Franckovision Junior 2012

Hors ligne lineanes82

• francko 2019 ! me voila
  • Artiste Interprète
« Réponse #83 le: 15 mai 2011 à 14:58:09 »
j'ai moi aussi laissé retombé la colere et la frustration , pour laisser un message , la victoire de l'azerbaidjan etait il est vrai previsible, la constatation que nous faisons ifsiwow et moi est que les votes geopolitique entre bons voisins tronque totalement la realité et la qualité de bien des chanson et ce chaque annees , et cette annee encore plus, voir la france si mal classé est incomprehensible , un eplace dans les 10 premiers aurait ete plus acceptable , aujourd'hui il faut se rendre a l'evidence la france ne gagnera plus jamais le concours apres cette soiree a perdu encore plus de sa legitimité  , deja qu'en france l'esc n'en avait pas beaucoup , un boycot il ne faut meme pas y penser on l'a fait deja une fois et on s'est fait taper sur les doigts , apres je ne ferais pas de comentaires sur le classement final , je dirais quand meme avec fair play felicitation a l'azerbaidjan , l'an prochain il y aura 3 heures de decalage avec la france , 21h00 en france il sera 00h00 labas , il faudra trouver un compromis , et l'azerbaidjan aura besoin de nos sous pour l'organisation tant ce pays est pauvre au regard des autres grands pays voisins tel la russie ou l'ukraine , voila le constat est simple esperons maintenant que la france par deception ne baisse pas les bras et continue contre vents et marees d'envoyer un  artiste rien que pour que nous les fans ayos une raison de suivre encore et encore le concours , je dirais pour finir en m'adressant a amaury qu'il m'a transporté hier soir et que sa prestation pour moi a ete la meilleure de la soiree et qu'il continue a chanter de la meme maniere et je lui dis merci .

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
« Réponse #84 le: 15 mai 2011 à 15:12:32 »
Il me semble qu'avec le pétrole ce pays a les ressources financières suffisantes pour organiser le concours. On verra, ce sera totalement inédit. J'espère une organisation qui ne soit pas à l'image des spokespersons azeri que je trouve très très très kitsch chaque année.
« Modifié: 15 mai 2011 à 15:15:17 par Orxata »

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #85 le: 15 mai 2011 à 15:27:00 »
Il y a quelque chose qui m'a interpeller ! je ne sais pas vous ??

moi ce qui m'a fait indiquer que c’était l’Azerbaïdjan qui allait sacré gagnante juste apres les passages de tous les candidats ! c'est la tronche du type qui connaissait les résultats avant tout le monde .... vlà la tronche ... l'an dernier il avait les sourirs jusqu'aux lèvres ... moi ca m'a frappé et j'ai eu raison apres !! les ennuis vont commencer maintenant pour organiser cet événement titanesque là bas à l'autre bout de l'europe .....

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #86 le: 15 mai 2011 à 15:32:52 »
En même temps, Eric Saade a chanté comme une casserole (bien que j'adore sa chanson et que je sois content de son top3) donc la voix ce n'est pas ce qui prime je pense

Sinon je n'ai absolument rien compris aux votes, mais rien du tout ! Si l'eurovision 2010 restera pour moi le plus médiocre niveau chanson, 2011 restera le plus mystérieux niveau votes

Italie 2ème ??????
Hongrie 22ème ?
Estonie 24 ème ???????????????????
Georgie 9ème ????

etc etc

l'ordre de passage est hyper important, je suis persuadé que certaines chansons (Irlande) seraient bien plus hautes en passant vers la fin

Vivement 2012  :P

Et Haba haba 17ème, Jestem 19ème, Dana 15ème

Un vrai cirque !!!

C'est clair que le classement de la Pologne, de la Norvège, de l'Estonie et à l'inverse de l'Italie est bizarre  :-\

mais je suis en accord avec les votes pour la Hongrie, Israël et la Géorgie n'a absolument pas démérité  ;)
YODEL IT!!!!

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
« Réponse #87 le: 15 mai 2011 à 15:59:51 »

TRISTE CONCOURS

Fan du concours depuis 77, je suis maintenant sur et certain que l on ne gagnera plus :-X.
Entre la  suprématie de l anglais et les votes communautaires  je fulmine . >:(, .
Pauvre Amaury , j ai attendu le soir du concours pour écouter la chanson qui d ailleurs ne m a pas enchante, malgré les soi disants  pb  de son............. :-\ :-\
Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
« Réponse #88 le: 15 mai 2011 à 16:10:18 »
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'avoue j'étais en colère et j'ai passé mon temps à me refaire cette finale et à ronger mon frein.
Me voilà maintenant apaisé et plus serein, et je suis très triste de penser moi aussi que la France devrait se retirer du concours. Ca ne sert à rien d'y aller, les français n'ont pas l'air d'être appréciés par les autres pays, et ca pénalise des artistes qui ne méritent pas aussi mauvais traitement. On aura beau se faire représenter par lady gaga ou madonna, on ne remportera plus jamais ce concours. Par contre, d'autres pays pourrait envoyer casimir ou rené la taupe qu'ils figureraient quand même dans la haut du classement.
Etre fan de l'eurovision, c'est génial avant le concours, on fait nos pronostics, on apprécie la musique, on est, grâce aux forums de discussions solidaires et cette émulation me fait tous les ans chaud au coeur. Appartenir à une communauté, c'est jouissif. Mais passé le concours, quelle déception, quelle souffrance, quelle colère, toujours la même rengaine et les mêmes interrogations. Alors être fan de l'eurovision, pour moi ce n'est pas de nous rendre malades. Tant pis si la France ne participe plus, on suivra toujours le concours, de loin, en supportant un autre pays, mais on sera en paix.

Hors ligne MIMI2210

• Débutant
« Réponse #89 le: 15 mai 2011 à 16:13:03 »
Bonjour à tous ceux qui passeront par là... quelle honte de voir ce système de votes... c'est lamentable !!! OK sans chauvinisme aucun et pourtant c'est normal quand on aime son pays (n'est-il pas vrai ?) Amaury hier a certainement subi la pression inhérente à un statut de favori qui n'aurait pas dû être aussi flagrant... Ca n'enlève rien à son talent de ténor ni à la chanson... Mais franchement ne me dites pas que celle de l'Azerbaïdjan méritait d'être première !!! C'est du vol pur et simple ! De loin et même de très loin l'Italie, la Suède et une autre volée : l'Espagne auraient pu l'emporter si les pays ne se soutenaient pas entre eux... C'était tellement flagrant que ça en devient risible et je crois que l'année prochaine j'oublierai l'Eurovision jusqu'à regarder l'enregistrement final comme je l'ai fait hier soir...
Et pour en revenir au système de votes je suis impatiente de voir le résultat du vote des jurys demain... Mais je suis scandalisée de voir que rien ne change et que c'est toujours aussi lamentable et ça doit être dur pour quelqu'un de prendre une claque pareille alors qu'on l'avait encensé peu de temps auparavant...
A bon entendeur à bientôt !