Le classement est normal. 2 des grands favoris sont devant .L'Azerbaidjan (magnifique ce soir + bon no) et la Suède qui a toujours assuré le spectacle. J'ai regardé avec plusieurs personne et le résultat est logique. L'Italie a surement eu le votes du jury pour s'assurer la 2ème place du concours.A force d'entendre ce chauvinisme francais sur ce forum, ca en devenait lassant......(style on va faire à Paris, à Nice, à Lilles)....Bonne leçon de morale. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.La France ce soir a été catatrophique dans son interprétation. Il faut pas le nier .....Il a simplement craquer le jour où il ne fallait pas ( problème technique possible...)Beaucoup de personne on douté de la Suède, ils l'ont critiuquées, mais pour finir elle est la, presque tout devant. Il a assuré comme un dieu. C'est ca qu'on attend de la France lors des prochaines ditions
La nuit portant conseil, je reviens donner mon avis quant au classement... J'étais dans un tel état hier ... Finalement le classement de la France n'est peut-être pas une suprise : > La chanson n'était pas calibrée eurovision, on le savait déjà. Le risque n'a pas été payant.> L'ordre de passage, je pense, n'a pas joué en notre faveur ou en notre défaveur (mais je peux me tromper).> La prestation d'Amaury Vassili a été moins bonne qu'en répétition : la 1ère minute était moyenne, il s'est repris ensuite... mais ce qui m'a le plus marqué, ça a été son stress évident, je l'ai trouvé fermé, tendu, le visage fermé... J'attendais d'être transporté, je ne l'ai pas été.> Chanter dans une langue régionale n'était peut-être pas la meilleure chose, je ne sais pas.... La grande question est : la france doit-elle boycotter le concours ? Je ne pense pas... En 2001 et en 2002, la France avait envoyé des ballades puissantes (plus puissantes que celle de Patricia Kaas) et surtout l'interprétation était parfaite, pas de stress apparent (natasha st pier m'avait bluffé !!)... Faut-il réenvoyer une ballade puissante ? ou un show façon matador ? Je pencherai plus pour une ballade pop, façon azerbaidjan.. dont la victoire est surtout dû à la musique, à la mise en scène et aux votes de diaspora car niveau voix,... no comment !!!
En même temps, Eric Saade a chanté comme une casserole (bien que j'adore sa chanson et que je sois content de son top3) donc la voix ce n'est pas ce qui prime je penseSinon je n'ai absolument rien compris aux votes, mais rien du tout ! Si l'eurovision 2010 restera pour moi le plus médiocre niveau chanson, 2011 restera le plus mystérieux niveau votesItalie 2ème Hongrie 22ème ?Estonie 24 ème ?Georgie 9ème ?etc etc l'ordre de passage est hyper important, je suis persuadé que certaines chansons (Irlande) seraient bien plus hautes en passant vers la finVivement 2012 Et Haba haba 17ème, Jestem 19ème, Dana 15èmeUn vrai cirque !!!