Auteur Sujet: ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE  (Lu 29338 fois)

Hors ligne Sasha

• Fan
  • *
ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE
« Réponse #105 le: 15 mai 2011 à 17:12:14 »
Amaury a raison d'être déçu: on lui a monté la tête.

Comment avoir  cru que sa chanson allait gagner? Pas de refrain marquant, une prestation scénique avec fond d'écran windows, et pire, une voix qu'aucun mélomane ne peut trouver exceptionnelle. Pavarotti, Placido Domingo, même celui que je trouve un soupçon trop aiguë : Alagna savent me faire pleurer à mon corps défendant. Là, non. Bon interprète, pas magistral. Et comme il présentait un genre risqué car peu "populaire", il n'avait que le droit d'être hors-norme. Ben raté.

Et qu'on ne parle pas non plus des votes de voisinages ou des diasporas. Je viens de calculer pour les premiers:

hors voisinage:
Azerbaïdjan 159 points (retranché Géorgie, Turquie, Russie -voisins, Biélorussie, Ukraine, Moldavie -proximité géopolitique, Israël -diaspora juive)
Italie 90 points
Suède 130 points
Ukraine 55 points (ici, ça a joué)
Danemark 77 points
Bosnie 24 points (ici, ça a joué très fort)

France 52 points. Sans voisinage, la France n'aurait qd même pas dépassé la 10è place.
Mon top 5 

1 Norvège 9/10
2 Estonie 8/10
3 Suède 8/10
4 Géorgie 6/10
5 Italie 6/10

Ronii

• Invité
« Réponse #106 le: 15 mai 2011 à 17:48:25 »
Ayant été sur place, il faut tout de même avouer que la presse et les blogueurs n'étais pas
tendres avec la délégation Francaise, les mots qui revenaient le plus,
arrogants, nombrilistes, méprisants....

Du coup s'étant auto-proclamés gagnants ils n'ont pas attiré que de la sympathie,
on peut même lire ici et là ... Azerbaijan pays de merde, ils sont pauvres... et le florilège de
mépris pour les autres délégations et artistes. Ce qui fait de la France à l'eurovision
le mouton noir, le cancrelat du concours qui se veut festif, échange culturel,.....

Je pense que la France n'a plus sa place parmis les autres pays qui sont plus fair-play et
agréables.

D'ailleurs je suis tout étonné des 12 points reçus, mais il y a fort a parier que ce sont des votes
de Frontaliers qui ont passé la frontière pour l'occasion afin de s'auto félliciter sans doute.

Mais bon, c'est une bonne leçon reçue, une bonne douche froide qui a fort heureusement
fait dégonfler les melons....

« Modifié: 15 mai 2011 à 17:54:22 par Ronii »

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
« Réponse #107 le: 15 mai 2011 à 17:55:14 »
Nul doute que beaucoup de français sont allés en Grèce pour voter...

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #108 le: 15 mai 2011 à 17:57:20 »
Aller en Grèce juste pour voter, mdr ...

TEL AVIV 2019
RoadTrip - Take This Home

Ronii

• Invité
« Réponse #109 le: 15 mai 2011 à 18:05:54 »
Nul doute que beaucoup de français sont allés en Grèce pour voter...

Concernant la Grèce, et ses 12.000 ressortissant Français rien ne m'étonne.
Les 12 points reçus ne sont que pure fantaisie.

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #110 le: 15 mai 2011 à 18:21:58 »
Après avoir passer ma fin de semaine sur Düsseldorf, je ne peux être que déçu ! Résultat vraiment incroyable, notamment par rapport aux commentaires que j'ai eu la joie d'entendre en salle de presse et même le soir de la finale.
Quand je suis arrivé Jeudi, la France était vraiment la favorite. J'ai entendu beaucoup de commentaires positifs, la délégation était aux anges ! Amaury se faisait réellement sauter dessus, interwiever par toutes les télés d'Europe ... tout comme les fans français d'ailleurs  8)

C'est bien pour ça que je ne comprends pas sa mauvaise place, même si il a raté son début hier ( ça se voit à la télé mais je ne l'avais pas ressenti en salle ), la prestation lors de la finale des jurys a été vraiment très bonne.

Les fans français étaient assis devant des fans greques lors de la finale d'hier, et je peux assurer qu'ils étaient à fond sur la chanson française ( cela explique leurs 12 points  ;D ), une fan de l'OGAE Grèce me donnant même rendez vous à Paris en 2012 après le passage de la chanson grecque.

Je peux donc comprendre la déception d'Amaury, les jurys n'auront servis à rien cette année, juste à décridibiliser le concours en France et cela m'énerve.

Sinon un petit mot sur l'organisation allemande absolument PAR-FAI-TE, ils m'ont donné envie d'aller au concours sur place les prochaines années, ( on verra pour Bakou, c'est à 5500 kilomètres quand même  8) ) et à la délégation française et particulièrement Amaury pour sa sympathie, sa disponibilité  :D

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #111 le: 15 mai 2011 à 21:21:03 »
Organisation parfaite de la finale, bravo aux allemands!
Apres pour les votes, c'etait suppose limiter le suspens, mais en voyant Azerbaidjan,Suede et Ukraine devant, je peux vous dire que ma soiree a ete gachee tres tot...
Content tout de meme de la remontee de l'Italie, elle aurait pu finir premiere tant quand on y etait, surement un peu "aide"
Bref des votes totallement "bizarres" et d'autres previsibles...la seule "tache" de cette edition et c'est dommage  :(
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Malcolm69

• Journaliste
  • **
« Réponse #112 le: 15 mai 2011 à 21:37:45 »
soirée cauchmardesque

evidament qu'il faut se retirer du concours, il faut envoyer un signal fort sinon rien ne bougera au niveau de ces votes de MERDE !!

et puis revenons comme avant, avec un seul show le samedi soir avec 20 pays MAXI et surtout qu'on accepte plus pour moi des pays qui n'ont RIEN A FAIRE a l'eurovision comme la georgie, l'armenie, l azerbaidjan evidament. au fait j'espere qu'ils auront des toiles de tente assez grandes pour organiser l'eurovision la bas pr abriter le public et les cameras

pfff

allez next , chanson gagnante sans saveur et pourrie. vous la meritez pas votre victoire de m.. .

Light The Fire Within'!

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #113 le: 15 mai 2011 à 22:08:04 »
soirée cauchmardesque

evidament qu'il faut se retirer du concours, il faut envoyer un signal fort sinon rien ne bougera au niveau de ces votes de MERDE !!

et puis revenons comme avant, avec un seul show le samedi soir avec 20 pays MAXI et surtout qu'on accepte plus pour moi des pays qui n'ont RIEN A FAIRE a l'eurovision comme la georgie, l'armenie, l azerbaidjan evidament. au fait j'espere qu'ils auront des toiles de tente assez grandes pour organiser l'eurovision la bas pr abriter le public et les cameras

pfff

allez next , chanson gagnante sans saveur et pourrie. vous la meritez pas votre victoire de m.. .

C'est un commentaire de fan de l'eurovision ça ?  :-\
Si c'est la place de la France qui ce met dans cet état c'est étrange parce que franchement, ce n'est pas une surprise. Comment imaginer que la France puisse gagner avec de l'Opera ( c'est quand même 2 handicaps à l'eurovision moderne ... ). Personnellement je n'est pas tenu compte des bookmakers et de leurs délires cette année, j'ai bien fait apparemment. Enfin je suis tout de même choqué de la place de l'Estonie et de l’Italie, franchement. 

De la a s’énerver comme ça et a être ouvertement contre les pays de l'est ... Il y a plus grave dans la vie hein !
Pense à Dominique  8)
Bouh.

Hors ligne Alexandre

• Grand Fan
  • Annalisa - Se avessi un cuore (Vénétie 2016)
« Réponse #114 le: 15 mai 2011 à 22:50:20 »
Enormément déçu  :(

Cette finale de l'Eurovision était d'un comique ...
1er chez les bookmakers, c'était trop beau pour être vrai. Je n'étais pas très sur de la victoire tant espérée française, mais de là à finir 15ème  ::) Même avec Jessy Matador on avait fait mieux. Nous ne sommes pas les seuls "favoris", si le mot favori veut dire encore quelque chose, à s'être écroulés dans le fin fond du classement comme la Hongrie ou l'Estonie ainsi que le Royaume-Uni qui a fini 11 ème.

Et l'Italie ! 2ème  :o Grande surprise pour une chanson comme ça, et qui a fait de l'ombre à notre représentant.

Suède et Ukraine 3 et 4ème, je suis content pour eux :) Même si Eric chantait faux.

L'Azerbaïdjan, bravo mais .... mauvais gagnants. Ils ne sont pas à la hauteur d'un Rybak ou d'un Bilan.  J'apprécie cette chanson, mais il y avait vraiment mieux.

La France va devoir revoir son système de sélection.

Donc voilà, merci les bookmakers pour nous avoir fait rêver, mais la réalité la voilà : Des votes géo-politiques en veux-tu en voilà. ( On va pas se plaindre la Belgique nous a filé les 12 points). Même si les gagnants n'ont pas forcément eu les votes de leur voisins directs, mais de voir qu'entre ex-Yougoslavie, ex-URSS et Scandinavie ça y va !

Je suis dégoûté j'ai pas dormi de la nuit. Vive la France et vive l'Eurovision. Je vais attendre l'Eurovision 2012 patiemment.

Ronii

• Invité
« Réponse #115 le: 15 mai 2011 à 23:58:35 »
soirée cauchmardesque

pfff

Oui ils auront des tentes assez grandes pour acceuillir toutes les tantes :D :D :D
Et l'eurovision 2012 sera financé par l'argent du pétrole, ne nous en faisons pas,
ils ont un Pib/hab bien plus élevé que l'ukraine qui  avait organisé l'eurovision en 2005.

En ligne babadabada

• Fan
  • *
« Réponse #116 le: 16 mai 2011 à 00:09:56 »
soirée cauchmardesque

pfff

C'est un peu extrême (droite) ça comme réaction! Arrêter de participer ne servira à rien, empêcher des pays de participer pareil, et puis ça veut dire quoi ce genre de phrase? Rien à faire dans l'eurovision? en quelle honneur? c'est censé être une fête, un moment de partage et de de bonne humeur partagé entre tous les pays d'Europe (continent fictif sans réelles frontières géographiques)! Moi je dis, plus on est de fous, plus on rit, tant que ça reste organisable...
Go Malta !!! <3

Malta 2020 !

Hors ligne petitvoisin

• Collectionneur
  • *
« Réponse #117 le: 16 mai 2011 à 00:10:59 »
bonsoir a tous

J'etais egalement sur place hier soir pour le grand show musical de l'année. J'etais comme beaucoup d'entre vous dans l'attente d'une victoire francaise, mais voila elle n'a pas eu lieu et j'ai trouvé la prestation d'Amaury d'un niveau tres faible, il avait un probleme de "retour son" apparemment soit.... ca fait parti du jeu, surtout que sa chanson repose uniquement sur sa voie et pas sur un "spéctacle" d'ensemble comme la suede. Depuis le debut je trouve la chanson de l'italie d'un tres bon niveau. Pour ce qui est des Azeris leur chanson sans etre extra-ordinaire et une bonne chanson et ils ont eu le plus beau tableau de la soirée visuellement parlant. Tout ca pour vous dire que les resultats ne me surprennent pas plus que ca, que les votes de copinage ont toujours existés et qu'ils existeront toujours mais ce n'est pas ca qui a fait gagner L'azerbaidjan...
L'eurovision reste un spectacle et pas la peine de le transformer en ring de boxe
A l'année prochaine a Baku ...

Hors ligne petitvoisin

• Collectionneur
  • *
« Réponse #118 le: 16 mai 2011 à 00:26:03 »
désolé pour voie, c'est voix, je viens de me relire, lol

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #119 le: 16 mai 2011 à 01:36:54 »
La France devrait se retirer du concours ? Bien sur parce que les books nous mettez 1 et on est arrivé 15 ? L'estonie était combien chez les books ? Et au final ils sont arrive combien ?
Je préfére Jessy et Patricia qu'Amaury et apparemment l'europe aussi ...
L'est vote entre eux bien sur et l'ouest nan ?
Si on regarde les points que l'irlande a reçu la plupart venait de l'ouest.
Espagne et Saint marin 12 pour l'italie le portugal et la france pour l'espagne la belgique pour la france et il y en as plein ...
 La Suede pays de l'ouest a reçu des points par grèce turquie azerbaïdjan ..
Si l'allemagne a gagné l'an dernier la france aussi il faut pas être mauvais perdant
I'm Running I'm Scared Tonight ...