Auteur Sujet: ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE  (Lu 29679 fois)

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
ESC 2011 Finale Topic Commentaires LIVE
« Réponse #150 le: 17 mai 2011 à 10:19:22 »
Voici un exemple de vote combiné jury/télévote pour donner une idée pour ceux qui seraient perdus avec ce système :

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #151 le: 17 mai 2011 à 11:53:16 »
Voici un exemple de vote combiné jury/télévote pour donner une idée pour ceux qui seraient perdus avec ce système :

merci ! quand il y a des exaequo là dans ton exemple turquie et le slovaquie avec 12 points tous les deux, on les départage comment ? je vois que là .. Turquie a 8 points et Slovaquie a 7 points.. pourquoi ?
« Modifié: 17 mai 2011 à 12:01:56 par Goumi »

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #152 le: 17 mai 2011 à 11:57:56 »
merci ! quand il y a des exaequo là dans ton exemple turquie et le slovaquie avec 12 points tous les deux, on les départage comment ? je vois que là .. Turquie est 8eme et Slovaquie 7eme .. pourquoi ?
Si il y a une égalité c'est le télévote qui l'emporte ;)
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
« Réponse #153 le: 17 mai 2011 à 12:09:22 »
Avec ce système on voit que l’Azerbaïdjan est 3ème chez le jury et les téléspectateurs mais obtient les 12 points. Il ne suffit pas de faire l'unanimité, il faut séduire les deux parties...

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #154 le: 17 mai 2011 à 12:28:22 »
Si il y a une égalité c'est le télévote qui l'emporte ;)

Ce qui est mine de rien un gros avantage pour le télévote, il y a egalité entre 2 pays dans presque un vote sur 2.
On dit toujours que c'est du 50/50, mais cette "priorité" du télévote est alors oublié alors qu'elle modifie legermement le classement de pas mal de pays chaque année.  ;)
« Modifié: 17 mai 2011 à 12:30:32 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #155 le: 17 mai 2011 à 13:58:05 »
Avec ce système on voit que l’Azerbaïdjan est 3ème chez le jury et les téléspectateurs mais obtient les 12 points. Il ne suffit pas de faire l'unanimité, il faut séduire les deux parties...

c'est où que vous voyez les votes du jury et du télévote SVP ?

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
« Réponse #156 le: 17 mai 2011 à 14:24:07 »
Ils ne sont pour l'instant pas connus. Là je me basais sur l'exemple du scoreboard simulator.

Hors ligne laurentmartin22

• Débutant
« Réponse #157 le: 21 mai 2011 à 00:04:20 »
Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le site,j'ai tenu à m'inscrire car je viens de découvrir cette année que l'eurovision n'était pas un concours ringard et kitsch comme je le croyais. Au contraire, j'ai trouvé cette année qu'il y avait de bonnes chansons efficaces. Après l'eurovision, j'ai vite acheté le CD.
J'ai classé leschansons de cette année en 04 groupes, le groupe A comprend les chansons que j'ai adorées, le groupe B, celles qui m'ont plu, le groupe C les chansons que aimées sans plus et le groupe D, celles que je n'aipas aimées.
Pour moi, les chansons de mon groupe A pouvaient aisément emporter le grand prix:

Groupe A : Italie - Slovénie- Allemagne - Ukraine - Irlande- Azerbaïdjan- Bosnie-Herzégovine
Groupe B : Grèce - Estonie - Hongrie - France - Finlande - Suisse - Autriche - Roumanie - Danemark- Suède
Groupe C : Serbie - Espagne- Royaume-Uni- Islande - Géorgie -
Groupe D : Russie- Moldavie - Lithuanie

Voilà, il y a pas mal de chansons qui m'ont plu cette année.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #158 le: 21 mai 2011 à 08:41:30 »
Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le site,j'ai tenu à m'inscrire car je viens de découvrir cette année que l'eurovision n'était pas un concours ringard et kitsch comme je le croyais. Au contraire, j'ai trouvé cette année qu'il y avait de bonnes chansons efficaces. Après l'eurovision, j'ai vite acheté le CD.
J'ai classé leschansons de cette année en 04 groupes, le groupe A comprend les chansons que j'ai adorées, le groupe B, celles qui m'ont plu, le groupe C les chansons que aimées sans plus et le groupe D, celles que je n'aipas aimées.
Pour moi, les chansons de mon groupe A pouvaient aisément emporter le grand prix:

Groupe A : Italie - Slovénie- Allemagne - Ukraine - Irlande- Azerbaïdjan- Bosnie-Herzégovine
Groupe B : Grèce - Estonie - Hongrie - France - Finlande - Suisse - Autriche - Roumanie - Danemark- Suède

Bienvenue sur le forum :)

Et non le Concours Eurovision de la Chanson n'est pas ringard ... il ne faut pas lire tout ce qui est écrit dans les journaux lol
Tiens de temps en temps regarde les chansons des années précédentes tu les trouvera toutes sur youtube tu verras que ce n'est pas que cette année que le concours "n'est pas ringard"  ;D ;D

Amuse toi bien sur le forum  ;D ;D

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
« Réponse #159 le: 21 mai 2011 à 09:48:21 »
Bonsoir à tous,

Welcome , encore un qui ne trouve plus le concours ringard  :) c'est cool , amuse toi bien sur le forum
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne elgreco

• Fan
  • *
    • Blog Nom d'une Blonde
« Réponse #160 le: 21 mai 2011 à 09:52:39 »
Et encore, il y avait de meilleurs crus
2001
2003
2005
Depuis, c'est nettement trop anglophone et commercial

Oui au retour du décor unique pour tous et à la langue nationale
A Stockholm en 2016 pour mon premier eurovision sur place

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #161 le: 21 mai 2011 à 11:53:22 »
2001 c'était mauvais comme cru... :-\

pour 2003 je suis d'accord  ;)

mais 2005 il y avait une douzaine de chansons excellentes mais le reste l'était beaucoup moins  :-\
YODEL IT!!!!

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #162 le: 21 mai 2011 à 11:55:52 »
Bonsoir à tous,

Bienvenue  ;)

YODEL IT!!!!

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #163 le: 21 mai 2011 à 12:15:04 »
pour l'année 2011 je retiendrais que c’était un bon cru dans l'ensemble mais pas un truc qui sortait du lot ..  déjà quand on voit qu'il y a 20 pays qui a eu 12 points sur 25 en final !! çà veut dire ce que çà veut dire ... les votes était très mitigés .. pas de chansons marquantes pour ma part pour cette année 2011 !! beaucoup déjà vu et beaucoup de copier coller ...

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2013
« Réponse #164 le: 21 mai 2011 à 14:23:46 »
quoi 2005 un bon cru ? ? ? ? ? ?  je n'aime que 5/6 chanson cette année là  :-X
Ronan Parke pour la Savoie au Franckovision Junior 2012