Sondage

Quelle note attribuez-vous à Anggun et "Echo (You and I)"?

10
42 (29.2%)
9
20 (13.9%)
8
22 (15.3%)
7
17 (11.8%)
6
7 (4.9%)
5
9 (6.3%)
4
7 (4.9%)
3
7 (4.9%)
2
4 (2.8%)
1
2 (1.4%)
0
7 (4.9%)

Total des votants: 138

Événements liés

• France : Présentation de la chanson: 29 janvier 2012

Auteur Sujet: FRANCE 2012  (Lu 293435 fois)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2012
« Réponse #15 le: 16 mai 2011 à 18:55:07 »
Aucune sélection pour l'Eurovision mélange amateur et professionnel (arrrêtez moi si je me trompe) à part les deux wildcards du MF et encore, le MF est dans une autre dimension...

La France a tenté en 2007 une sélection nationale avec uniquement le vote du public mais seuls les groupes pouvaient participer avec français obligatoire et on a vu le résultat...
Si sélection il y a, elle doit être pour moi plutôt pour les pros et ouverte à toute type de musique possible mais aussi à toutes les langues imaginables (même si je rêve trop en disant ça hélas...

Moi elle me plaisait la finale de 2007
Sinon, oui le mode de sélection avec finale nationale en France ça ne prend pas trop en France, on verra car si il s'agit d'une émission sur plusieurs mois ça peut intéresser les gens de suivre une sélection genre X Factor... je ne sais pas les idées qui sont dans les cartons de nos chers sélectionneurs mais je dis à voir.
La seule chose c'est de placer ces émissions le samedi soir et pas en semaine, sinon l'audience laisse tomber on aura personne.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2012
« Réponse #16 le: 16 mai 2011 à 19:02:05 »
Pierre Sled directeur des programmes de France 3,
au cours d'un entretien avec toutelatele.com,
a de nouveau confirmé la présence de l'hexagone pour 2012.  :)
France3 prévoit une grande sélection nationale télévisée.

j'ai trouvé l'article dans toutelatele.com

Il ne dit pas du tout que France3 prévoit une grande sélection nationale télévisée ... donc intox !!

Vous êtes priés de faire attention en reproduisant vos news à ne pas inventer n'importe quoi.

La seule info c'est qu'il maintient la France en 2012 (ça ne faisait pas de doute pour moi).

Lien vers l'article : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=32636

Hors ligne Facy5

• Chercheur de live streams
  • Journaliste
  • **
FRANCE 2012
« Réponse #17 le: 16 mai 2011 à 22:58:46 »
Personnellement, je pense qu'avec tous les modes de sélections (sauf interne) que l'on pu voir cette année pour choisir les différents représentants, il y a de quoi faire !

Ce que l'on peut proposer :
Une association FTV/Radio France + un site internet partenaire (comme a pu faire la Belgique avec AKA Music.com) où :

SÉLECTION :

- le site internet partenaire propose une sélection
- chaque chaîne nationale télé (F2, F4, F5) choisi en interne un représentant
- chaque station régionale de France Bleu organise une sélection
- chaque station régionale de France 3 organise une sélection
- chaque station régionale de La 1ère organise une sélection

COMPÉTITION :

- le site internet partenaire donne des règles (montant minimal d'investissement pour accéder à une phase supérieur ...) pour donner les 10 premiers vainqueur de son concours
- les vainqueurs de chaque station de France Bleu se retrouvent sur France Bleu national pour une finale radiophonique où les 3 premiers sont qualifiés
- les vainqueurs de chaque station de France 3 se retrouvent sur France 3 national pour une finale sur la chaîne où le premier est qualifié
- les vainqueurs de chaque station de La 1ère se retrouve sur France Ô pour une finale sur la chaîne où les 2 premiers sont qualifiés

FINALE NATIONALE :

Chaque vainqueur de chaque sélection se retrouvent pour une grande finale nationale où le vainqueur est désigné selon les mêmes méthodes qu'à l'Eurovision, sauf qu'ici les membres du jury seront les Chefs de Délégation de pays qui auront accepté l'invitation lancé par FTV.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

En ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
FRANCE 2012
« Réponse #18 le: 17 mai 2011 à 00:07:54 »
C'est des pistes. Mais FT vont bien réfléchir à comment faire cette séléction 2012.

TEL AVIV 2019
RoadTrip - Take This Home

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2012
« Réponse #19 le: 17 mai 2011 à 09:34:10 »
On a été trop souvent confronté à des situations où le niveau était trop moyen voire médiocre avec des artistes qui savent à peine chanter. Faudra-t-il en arriver là ...?

Si le concours contribue à une très bonne audience, autant maintenir sa retransmission .......sans la France !

Je suppose qu'il existe des pays qui diffusent le concours sans envoyer de candidat. Pourquoi pas la France ?

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
FRANCE 2012
« Réponse #20 le: 17 mai 2011 à 10:26:49 »
"Il ne faut pas y aller pour gagner" dit Pierre Sled ::) Mais ca va pas non!!!! Concours Eurovision de la chanson , ca lui fait penser a quoi ? ::)

Ne pas chanter en anglais là, je suis + d accord  ;)
Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2012
« Réponse #21 le: 17 mai 2011 à 12:39:17 »
On a été trop souvent confronté à des situations où le niveau était trop moyen voire médiocre avec des artistes qui savent à peine chanter. Faudra-t-il en arriver là ...?

Si le concours contribue à une très bonne audience, autant maintenir sa retransmission .......sans la France !

Je suppose qu'il existe des pays qui diffusent le concours sans envoyer de candidat. Pourquoi pas la France ?

Parceque la France a assez d'argent pour envoyer un candidat, elle  ;)
Bouh.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
FRANCE 2012
« Réponse #22 le: 17 mai 2011 à 13:22:54 »
"Il ne faut pas y aller pour gagner" dit Pierre Sled ::) Mais ca va pas non!!!! Concours Eurovision de la chanson , ca lui fait penser a quoi ? ::)

Ne pas chanter en anglais là, je suis + d accord  ;)

On y va pour envoyer une bonne contribution, si elle plait aux autres pays tant mieux sinon tant pis, pour moi l'Eurovision c'est plus un spectacle qu'un concours  ;)
YODEL IT!!!!

Hors ligne babadabada

• Fan
  • *
FRANCE 2012
« Réponse #23 le: 17 mai 2011 à 14:42:37 »
Moi j'aimerais bien voir Yael Naïm nous représenter l'année prochaine... Une chanson fraîche, bien instrumentalisée, chantée en français, hébreu et anglais, d'assez rythmé et calme à la fois...

Je ne suis pas pour envoyer une chanson pour essayer de gagner à tout prix. Je pense que l'eurovision, c'est avant tout une fête, qui réussit à réunir presque la totalité des pays d'Europe pour célébrer l'amitié et la musique... Tant que des évènements tels que l'eurovision auront lieu, alors je pense que nous seront à l’abri de conflit majeur intra-européen...

Moi je trouve que OUI, l'important est de participer pour montrer notre intérêt à cette fête et à notre choix de faire partie d'une certaine utopie européenne.

Alors continuons à envoyer des chansons, le résultat n'a que peu d'importance, tant que la France réussit à envoyer une chanson qu'elle trouve de qualité, de propre, particulière et pas un produit aseptisé, sans âme, étudié pour plaire au plus grand nombre... On le sait maintenant, nos chances de victoires à l'avenir sont rétrécissent (et en affirmant cela, je ne crie pas au complot : c'est logique, sur 43 participants, il n'y a qu'un gagnant et en un concours par an, les chances sont d'1/43...)

Alors, pourquoi pas un nouveau système de sélection style francovision ou autre, mais ça ne changerai strictement rien à nos chances de réussite...

Je me pose également la question : Essayer de gagner à tout prix voudrais dire essayer d'être le meilleur : mais qu'est-ce que le meilleur? On parle de musique et de spectacle et cela touche au goût de chacun, rempli de subjectivité (ce forum en est le parfait exemple, nous avons tous des goûts différents et ils sont indiscutables (même si certains d'entre vous ont vraiment des goûts de chiottes  :P je plaisante biensûr). Alors essayer de proposer le meilleur, pour vaincre, n'est pas ma philosophie... Je trouve notre défaite de cette année bien meilleure que la victoire de l'Azerbaïdjan ou encore même de la très belle place de la Suède...

Allez, passons à autre chose! Changeons notre regard sur l'eurovision, c'est une fête alors un peu moins de sérieux que diable! Et puis même si on aimerait bien tous autant que nous sommes voir un jour cette fête avoir lieu chez nous, et bien c'est pas mal aussi que ce genre de manifestation puisse offrir un coup de projecteur à un petit pays comme l'Azerbaïdjan totalement inconnu du grand public et bien plus défavorisé que nos grandes puissances occidentales...
Go Malta !!! <3

Malta 2020 !

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
FRANCE 2012
« Réponse #24 le: 17 mai 2011 à 18:28:58 »
pour moi l'Eurovision c'est plus un spectacle qu'un concours  ;)

Personnellement c est plutôt l aspect concours qui m incite a regarder l ESC chaque année.......... :)

Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2012
« Réponse #25 le: 18 mai 2011 à 10:53:40 »
Il faut espérer qu'il n'y ait pas d'artistes comme Ortal, Virginie Pouchain ou Louisa Bailèche.

Rien qu'à voir ce qui s'est passé avec des sélections non internes, ça ne donnait pas envie de choisir un candidat pour nous représenter.

Si la totalité des propositions venaient à être médiocres, autant ne pas envoyer de candidat.

Quant au problème de la langue, on a bien vu en 2007 une chanson interprètée en Serbe gagner.

Hors ligne jonat07

• Fan
  • *
FRANCE 2012
« Réponse #26 le: 18 mai 2011 à 17:52:44 »
eve angeli a annoncer sa candidature pour l'eurovision 2012 ... elle la déclarer a tvmag.com ;D ;D
avec un titre dans le style de''j'attends"
Copenhague 2015 oui oui !!! au pire on retourne a Stockholm

Hors ligne Mikael

• Commentateur
  • Medina for Øresund i Franckovision 2016
FRANCE 2012
« Réponse #27 le: 18 mai 2011 à 18:46:55 »
eve angeli a annoncer sa candidature pour l'eurovision 2012 ... elle la déclarer a tvmag.com ;D ;D
avec un titre dans le style de''j'attends"
Et dire qu'on voulait un truc qui bougeait mais avec de la qualité quand même. On a rien des 2.

Medina og "Når Intet Er Godt Nok" for Øresund i Franckovision 2016

Hors ligne jonat07

• Fan
  • *
FRANCE 2012
« Réponse #28 le: 18 mai 2011 à 18:51:31 »
Et dire qu'on voulait un truc qui bougeait mais avec de la qualité quand même. On a rien des 2.

et bonjour l'image aussi ... j'imagine deja les itw a bakou avec sont mari ;D ;D
Copenhague 2015 oui oui !!! au pire on retourne a Stockholm

Hors ligne Mikael

• Commentateur
  • Medina for Øresund i Franckovision 2016
FRANCE 2012
« Réponse #29 le: 18 mai 2011 à 18:56:18 »
et bonjour l'image aussi ... j'imagine deja les itw a bakou avec sont mari ;D ;D
Déjà qu'elle a du mal avec le français, l'anglais j'imagine même pas.

Medina og "Når Intet Er Godt Nok" for Øresund i Franckovision 2016