Sondage

Pour ou contre une pause dans la participation de la France ?

POUR
16 (30.8%)
CONTRE
31 (59.6%)
NE SE PRONONCE PAS
5 (9.6%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 14 août 2011 à 15:07:44

Auteur Sujet: sondage France 2012  (Lu 4919 fois)

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« le: 16 mai 2011 à 15:07:44 »
Après la défaite de la France, sa 15ème place, la reprise des votes geo politique même d ela part des jurys...

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
sondage France 2012
« Réponse #1 le: 16 mai 2011 à 15:12:09 »
Evidemment contre !
Arrêtez avec cette idée absurde de mauvais perdant de vouloir boycotter le concours ! (cf mon pavé dans le topic France)

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
sondage France 2012
« Réponse #2 le: 16 mai 2011 à 15:24:11 »
Et arrêtez de traiter de mauvais perdants ceux qui souhaitent une réflexion différente sur l'histoire de la France à l'eurovision et son avenir! (cf mes pavés dans topic bookmakers)
Pour une pause.

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
sondage France 2012
« Réponse #3 le: 16 mai 2011 à 15:31:33 »
Et arrêtez de traiter de mauvais perdants ceux qui souhaitent une réflexion différente sur l'histoire de la France à l'eurovision et son avenir! (cf mes pavés dans topic bookmakers)
Pour une pause.

Excuse moi mais je ne crois pas que c'est en boudant que l'eurovision changera son système de vote.
Les longues années d'absence de l'Italie ont-elles changé quelque chose ?
Ils ont posé des conditions avant de revenir ? ( mis à part garder leur statut de membre du big five )
C'est en se posant sur une table qu'on change les choses, pas en laissant une chaise vide.
Les absents ont toujours tords.  ;)

PS: cf mon pavé sur le topic des bookmaker.  8)
« Modifié: 16 mai 2011 à 15:33:13 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
sondage France 2012
« Réponse #4 le: 16 mai 2011 à 15:36:27 »
Ben justement on aura plein de temps pour se poser atutour d'une table si on fait une pause.
Non on ne boude pas, on réfléchit et on voit.

Hors ligne Mikael

• Commentateur
  • Medina for Øresund i Franckovision 2016
sondage France 2012
« Réponse #5 le: 16 mai 2011 à 15:40:36 »
Pierre Sled dit qu'ils seront présents en 2012 et qu'ils réfléchissent déjà à une grande finale nationale.

Medina og "Når Intet Er Godt Nok" for Øresund i Franckovision 2016

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #6 le: 16 mai 2011 à 15:42:13 »
Excuse moi mais je ne crois pas que c'est en boudant que l'eurovision changera son système de vote.
Les longues années d'absence de l'Italie ont-elles changé quelque chose ?
Ils ont posé des conditions avant de revenir ? ( mis à part garder leur statut de membre du big five )
C'est en se posant sur une table qu'on change les choses, pas en laissant une chaise vide.
Les absents ont toujours tords.  ;)

PS: cf mon pavé sur le topic des bookmaker.  8)

Pour le moment personne n'est pret a se bouger pour faire changer les choses  il faut donc agir pour sauver notre honneur  pour rappelle le top 5 bookmakers et le top 5 OGAE est tres mal classe ...

les votes  géopolitique il faut stopper ca  le jury l'année dernièere avait permi de compenser ce vote geopolitique mais cette année les jurys ont voté pour leur voisin également

On se retrouve avec un eurovision avec un archi favoris pendant 2 mois et des gros outsider  (Estonnie, UK Hongrie ... ) et avec un résultat concret qui montre qu il n y a pas réélement de vainqueur

Gagner l'eurovision avec 3 x 12 points ....

Il est grand tant que ca change et franchement à 43 pays a t on réellement besoind d'un big 5????

Partageons équitablement la note cerait deja une grande avancé et tous en demi final  pour éviter d'avoir des couacs et pb de son ...

Enfin il est clair que notre systeme francais doit changer a commencer par le staff de france television ... Pour se remmetre a plat et ainsi pouvoir redorer notre image et se preparer a revenir dans de bonne s conditions et apres une negociatiosn sur les modalités que qualifications, de votes ... alors la oui nous pourrons  parler d'un retour à la competition mais pour le moment il ne faut pas

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #7 le: 16 mai 2011 à 15:43:36 »
Pierre Sled dit qu'ils seront présents en 2012 et qu'ils réfléchissent déjà à une grande finale nationale.

Il doit partir , il faut un nouveau souffle, une nouvelle équipe

et pour la grande finale nationale, c'est pas un scoop, le réglement nous l'oblige donc il ne s'agit pas d'une grande decision ...

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
sondage France 2012
« Réponse #8 le: 16 mai 2011 à 15:48:03 »
Je me propose comme candidat pour représenter la France lors d'un prochain eurovision. En chant, j'ai un niveau Virginie Pouchain, mais avec de la bonne volonté... ;D ;D ;D

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
sondage France 2012
« Réponse #9 le: 16 mai 2011 à 16:13:00 »
L'idée m'est venu à l'esprit samedi soir.

Je suis contre car je sais que si la France ne participe plus, elle ne diffusera plus le concours. Mais la défaire de samedi soir montre clairement que la France n'est pas prête de gagner.

Il n'y a pas besoin d'être grand devin pour deviner à qui tel pays va donner son 12 points (à l'exception du 12 points de la Grèce pour nous).

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
sondage France 2012
« Réponse #10 le: 16 mai 2011 à 18:22:13 »
Pour eurofan23. Chypre aurait été en finale, on aurait eu certainement pas les 12 points de la Grèce ... lol

Sinon, après réflexion et après avoir digéré, je suis contre le retrait de la France.

Ce n'est pas en quittant l'eurovision que les choses vont changer. Il faut juste que la France et d'autres pays d'accord avec ça, fassent entendre leurs voix et trouvent des solutions avec l'UER.

Hors ligne Orxata

• Porte Parole
sondage France 2012
« Réponse #11 le: 16 mai 2011 à 18:26:40 »
Evidemment contre, je ne pense pas que ce soit la bonne tactique pour la France. Il faut persévérer et prendre cet évènement comme une grande fête européenne au quelle il faut participer.

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
sondage France 2012
« Réponse #12 le: 16 mai 2011 à 19:28:52 »
Evidemment CONTRE aussi, les votes géopolitiques existent depuis l'introduction du télévote !

Si il faut attendre que la France "perde" (on perd chaque année mais cette année, étant favori c'est une plus véritable défaite) pour se rebeller contre ça, c'est vraiment une preuve que certains sont mauvais perdants !!!!

La France ,si elle veut gagner, doit arreter de se faire plaisir càd envoyer des contributions qu'elle juge bonne en dépit du format eurovision !

Bref, la seule chose à faire c'est attendre les résultats splités pour voir ce qu'a aimé le jury et ce qu'a aimé le public (malheuresement, on risque de ne pas avoir les résultats archi détaillés de 2009...).

Au passage, pour moi c'est l'absence d'excellentes chansons cette année qui a fait que les diasporas se soient autant exprimées + l'élimination de la Turquie et de l'Arménie qui a conduit certains pays de l'Ouest a tomber aussi dans ces types de votes...

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
sondage France 2012
« Réponse #13 le: 16 mai 2011 à 19:33:04 »
CONTRE bien sûr!

France 3 ne se retirera pas à cause de cette déroute!

Elle a obtenu le meilleur score d'audience pour l'ESC ces dernières années, et en tête devant le foot!

FT restera dans sa ligne éditoriale de 2011, avec les bons échos en prime, et une éventuelle sélection nationale

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #14 le: 16 mai 2011 à 20:56:02 »
Eurovision 2011 : Azerbaïdjan (combien de points au Scrabble ?) aurait soudoyé les membres des jurys internationaux pour qu'ils ne votent pas pour les pays favoris (Royaume Uni, France) ou qu'ils donnent le minimum de points !

Cette année encore, comme l'an passé ils ont soudoyé et ils gagnent ! Ils ont compris le système, soudoyé les votes en défaveur des annoncés vainqueurs.

La France était LE pays à abattre ! I

ls veulent faire découvrir leur pays et leur pétrole, montrer à leur pays voisin l'Iran qu'ils sont à l'image de l'Europe ! Mouais ! Si la situation n'est pas rétablie pour rendre à César ce qui est à César Baku 2012 avec un show de pétrole, richissime j'en suis sûr !

Les votes sont erronés et étaient connus depuis vendredi, veille de la finale ! Je dis bravo, je savais que c'était politisé mais pas à ce point !

De ce fait je suis d'accord (à contre coeur !) pour que la France arrête les frais et qu'elle suive l'exemple de l'Espagne et de la Suisse qui se retirent du concours !Si les votes avaient été respectés et juste ; peut être aurions nous gagné comme cela été prévu ! Ou pas mais une chose est sûre c'est que nous n'acceptons pas cette 15ième place qui n'est pas juste !

Comment expliquer que les chansons favorites du concours de cette année ( Hongrie, UK, France, Estonie, Irlande ...) aient été tous si mal classés ??? La France a tout de même gagné LE PREMIER PRIX de la chanson, un autre prix ! Étrange : le pays vainqueur était annoncé dernier de la finale selon les votes internationaux !

y aurait-il eu un problème ?