Sondage

Pour ou contre une pause dans la participation de la France ?

POUR
16 (30.8%)
CONTRE
31 (59.6%)
NE SE PRONONCE PAS
5 (9.6%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 14 août 2011 à 15:07:44

Auteur Sujet: sondage France 2012  (Lu 5102 fois)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
sondage France 2012
« Réponse #15 le: 16 mai 2011 à 21:19:14 »
Benoit1804 :
Le vote de l'Eurovision est en deux parties, un vote de jurys de professionnels effectués dans chaque pays participants le vendredi soir et le vote du public par téléphone/sms le samedi soir sur l'émission en direct.

Les votes de vendredi soir n'étaient connus que de Jon Ola Sand, le superviseur (arbitre), ils sont bien sur tenus secrets pour ne pas influencer les votes du public.

L'Azerbaïdjan (le vainqueur donc) n'était pas pronostiqué dernier mais bien dans le top5 voir top3, sa victoire n'est pas une totale surprise.

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
sondage France 2012
« Réponse #16 le: 16 mai 2011 à 21:27:38 »
Eurovision 2011 : Azerbaïdjan (combien de points au Scrabble ?) aurait soudoyé les membres des jurys internationaux pour qu'ils ne votent pas pour les pays favoris (Royaume Uni, France) ou qu'ils donnent le minimum de points !

Cette année encore, comme l'an passé ils ont soudoyé et ils gagnent ! Ils ont compris le système, soudoyé les votes en défaveur des annoncés vainqueurs.

La France était LE pays à abattre ! I

ls veulent faire découvrir leur pays et leur pétrole, montrer à leur pays voisin l'Iran qu'ils sont à l'image de l'Europe ! Mouais ! Si la situation n'est pas rétablie pour rendre à César ce qui est à César Baku 2012 avec un show de pétrole, richissime j'en suis sûr !

Les votes sont erronés et étaient connus depuis vendredi, veille de la finale ! Je dis bravo, je savais que c'était politisé mais pas à ce point !

De ce fait je suis d'accord (à contre coeur !) pour que la France arrête les frais et qu'elle suive l'exemple de l'Espagne et de la Suisse qui se retirent du concours !Si les votes avaient été respectés et juste ; peut être aurions nous gagné comme cela été prévu ! Ou pas mais une chose est sûre c'est que nous n'acceptons pas cette 15ième place qui n'est pas juste !

Comment expliquer que les chansons favorites du concours de cette année ( Hongrie, UK, France, Estonie, Irlande ...) aient été tous si mal classés ??? La France a tout de même gagné LE PREMIER PRIX de la chanson, un autre prix ! Étrange : le pays vainqueur était annoncé dernier de la finale selon les votes internationaux !

y aurait-il eu un problème ?

Non, il n'y a pas de problème !

La Hongrie et l'Estonie avait lourdement chuté pour un top 10 après leurs prestations en demi-finale elle étaient de plus mal placés ce qui explique leurs mauvais classements.
Pour l'Azerbaïjan, sache qu'après le passage des 25 participants, il était favori (et oui, il a dépassé la France) quelques minutes à tour de role avec la France donc comme quoi, il n'y a pas eu de méga surprise.

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
sondage France 2012
« Réponse #17 le: 17 mai 2011 à 05:48:27 »

Non, il n'y a pas de problème !

La Hongrie et l'Estonie avait lourdement chuté pour un top 10 après leurs prestations en demi-finale elle étaient de plus mal placés ce qui explique leurs mauvais classements.
Pour l'Azerbaïjan, sache qu'après le passage des 25 participants, il était favori (et oui, il a dépassé la France) quelques minutes à tour de role avec la France donc comme quoi, il n'y a pas eu de méga surprise.
[/quot

Oui l'Azerbaidjan a dépassé la France, je suivais minute après minutes l'évolution du classement des bookmakers. Mais, au final, il y a aussi 13 autres pays qui sont passés devant après les votes et ça c'était moins attendu!

Et lire que France 3 ne se retire pas du concours parce qu'elle a réalisé une super audience, ca me renverse! On s'est fait ridiculiser, une fois de plus on est plus que déçus, on n'a toujours pas gagné en crédibilité auprès des autres français qui trouvent l'eurovision encore ringarde, kitsch et désormais inutile et truquée (eh oui lisez les com sur divers sites d'infos) mais c'est pas grave, on a fait de l'audience c'est tout ce qui compte!
Et pour faire la même l'année prochaine on va nous rabâcher que en tout état de cause on ne peut pas perdre, on a le meilleur candidat (meilleur encore qu'Amaury) et nous trouver mille et une raisons pour que  la France entière soit devant son poste à attendre comme cette année que le représentant français brandisse le trophée. Ce qui compte, c'est l'AUDIENCE.

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
sondage France 2012
« Réponse #18 le: 17 mai 2011 à 21:21:59 »
Désolé Julien4ESC j'ai répondu a ton message dans un autre topic, je me suis planté. Bref je recommence et te disait qu'il ne faut pas nous accuser d'être mauvais perdants. On sait que dans une compétition il y a un gagnant et des perdants, mais entre perdre et être dans la dernière moitié, il y a un fossé. Si Amaury avait été mieux classé , la pilule serait bien mieux passée et on se poserait moins de questions.

Hors ligne jonat07

• Fan
  • *
sondage France 2012
« Réponse #19 le: 18 mai 2011 à 00:00:05 »
contre a 100% on l'aura un jour notre victoire ... ou pas
 ;)
Copenhague 2015 oui oui !!! au pire on retourne a Stockholm

Hors ligne telemobile

• Journaliste
  • **
sondage France 2012
« Réponse #20 le: 18 mai 2011 à 00:53:21 »
Désolé Julien4ESC j'ai répondu a ton message dans un autre topic, je me suis planté. Bref je recommence et te disait qu'il ne faut pas nous accuser d'être mauvais perdants. On sait que dans une compétition il y a un gagnant et des perdants, mais entre perdre et être dans la dernière moitié, il y a un fossé. Si Amaury avait été mieux classé , la pilule serait bien mieux passée et on se poserait moins de questions.
il a eu le prix des compositeurs, une très belle récompense, meilleure à mon avis que la première place, une chanson qui plaira à tout le monde et qui par conséquent ne peut pas être suprême.   

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
sondage France 2012
« Réponse #21 le: 18 mai 2011 à 09:02:25 »
Deja de une je ne vois pas l interet de se retirer c est le classement un point c est tout se retirer ne vas pas nous faire gagner et dans ce cas la si on se retir des qu un classement nous conviens pas bah en 2006 2007 on ce serait retiré !!!

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Visual

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #22 le: 18 mai 2011 à 09:05:41 »
Contre aussi. Il faut se battre si on veut y arriver un jour  >:(

Ce serait lâche de se barrer juste parce qu'on est pas content du résultat niania..

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #23 le: 18 mai 2011 à 10:18:46 »
Je pense que vous ne comprenez pas le fond de ma pensée

Il ne s'agit pas du tout d'un signe de mauvais perdant, ce n'est pas de perdre l'eurovision qui est choquant... c'est cette 15 eme place

Ce retirer n'est pas pour marquer notre mecontentement de ne jamais gagner, mais plutot une solution envisagable pour donner un grand coup de pied dans l'Eurovision pour en refaire une grande fete europeenne propre et digne.

Il faut pouvoir remettre le réglement a plat et envisager des solutions pour que les votes géopolitiques s'arrettent.

Voici des solutions que je propose pour l'evolution du concours :

- STOP au big 5. Nous sommes assez nombreux pour partager la note ensemble
- Intégration d'un jury lors de la soirée
- STOP au demi final dans l'état actuelle
- Faire repasser le concurrent lorsqu'un concurrent à un problème qui n'est pas de sa faute lors de sa prestation ( ex: l'espagne en 2010 a rechanté suite à l'intrusion d'un spectateur. Pourquoi pas la France en 2011 avec un problème technique ? )

...

iL FAUT FAIRE BOUGER LES CHOSES redonner ses lettres de NOBLESSES a ce concours dont nosu sommes tous FANS

Hors ligne Visual

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #24 le: 18 mai 2011 à 10:22:37 »
Même si la France part.. J'imagine que rien ne changera ! Le départ de l'Italie n'a rien changé... Si ce n'est leur place cette année quoi. Mais ça ne durera pas donc...
On n'est pas indispensable.. Qu'on soit la ou pas, ça ne changera que dalle.

Tout doit changer, oui c'est clair, mais ce n'est pas la France qui leur mettra un coup de pied au cul !  :-\

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #25 le: 18 mai 2011 à 10:32:31 »
Nous avons l'argument financier... si nous ne payons pas qui va payer à notre place ? surtout que l'espagne annonce eglameent un retrait pour 2 ans

Hors ligne starmaker59

• Journaliste
  • **
sondage France 2012
« Réponse #26 le: 18 mai 2011 à 10:40:44 »
Mais il est hors de question que la France fasse une pause en 2012....
L'audience parle d'elle-même.....

France 3 fera peut-être un choix similaire que cette année....Si on continue comme ça, ça peut être payant!!!
LOBODA!

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #27 le: 18 mai 2011 à 11:32:28 »
pkoi y a t il que l'audience qui compte ????

L'audience a explosé cette année car nous étions LE grand favoris

Les francais ne sont pas débiles, nosu avons été humilié par des votes geopolitiques et anti favoris alors l'année prochaine l'Eurovision va retrouver sa place de ringard aux yeux des francais

Sans changement qui mette une veritable étique et egalité entre les nations le concours perd de plus en plus de sa valeur...

Hors ligne starmaker59

• Journaliste
  • **
sondage France 2012
« Réponse #28 le: 18 mai 2011 à 11:39:17 »
C'est donc le système de vote qui est à revoir.....
Et ça risque d'être fort fort compliqué!!!

Sauf si le BIG 5 décide de faire pression!!!
LOBODA!

Hors ligne benoit1804

• Débutant
sondage France 2012
« Réponse #29 le: 18 mai 2011 à 11:43:38 »
voila c'est pour cela que l'on emet l hypothese de ne pas y alle rl'année prochaine car l'espagne n y va pas non plus

Si le big 5 se rebelle alors nous avons des chances de faire changer les choses