Général > Pays non participants

ARMENIE 2012

(1/114) > >>

jacquesherve:
J'ai appris que l'Arménie en raison des tensions avec l'Azerbaïdjan pays hôte du concours ne pourra y participer. Je ne comprends pas comment l'EBU/UER et le big 5 puissent accepter une telle exclusion de la part du pays hôte. Je trouve dépassé de voir qu'on mélange politique et concours ....un peu comme les Jeux Olympiques.

Monsieureve:
Met un point d'interrogation dans le titre du topic.  ;)

Enfaite la situation est assez complexe. Techniquement les 2 pays sont en guerre. Un cessez-le-feu à été signé, mais pas la paix. Le problème c'est que les 2 pays se reprochent des faits avérés assez graves. Coté arménien, on aimerait bien que les azéri actuels reconnaissent le génocide perpétué par leurs ancêtres. Coté azeri, on estime qu'une partie du territoire de l’Azerbaïdjan n'a jamais été rendu et reste occupé militairement. Donc bon difficile de trouver une solution politique.
Mais culturellement je pense qu'une solution est possilble.
Actuellement aucun arménien n'a le droit d'entrer en Azerbaïdjan mais il y a bon espoir qu'ils fassent une petite entorse à le règle je pense: il n'ont pas le droit de refuser un participant s'ils veulent organiser l'eurovision. Et il feront tout pour le faire cet eurovision, j'en suis sûr, c'est une jolie vitrine pour eux.

Chris:
L'Azerbaidjan refuse tout citoyen arménien sur son territoire.

Pour l'eurovision, la question n'a pas encore été posé. Je doute que l'UER laisse passer ça ...

jacquesherve:
Ils pourraient faire exception à la règle : les arméniens viennent ici pour chanter et concourir comme n'importe quel pays participant et non pas pour régler des problèmes d'ordre politique. Autant faire une trève comme pour les jeux olympiques, le temps de participer au concours.

Monsieureve:
Par contre j'ai lu sur le forum officiel que les candidats arméniens ( enfin plus probablement les candidates  :-* ) ne devraient pas se presser à la porte pour participer, le voyage ne présente pas réellement un risque 0 quoi.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile