Je vais être honnête avec vous, ca fait depuis 1995 que je suis fan de l'Eurovision et je vais vous avouer un truc, depuis les années 2000, l'Eurovision devient d'année en année de + en + médiocre. Depuis que les pays de l'Est sont entrés dans l'Eurovision, ça a faussé tout le concours puisque tous les pays de l'est vote l'un pour l'autre. A l'époque, le vainqueur était le chanteur qui chanteur la meilleure chanson avec la plus belle voix et la mieux chantée. Les gens votaient sincèrement pour le meilleur et non pour leur pays voisins copains. Maintenant, c'est plus un concours de la meilleure chanson mais un concours de la chanson du pays le + plébiscité. Franchement, je connaissais tous les 12 points à l'avance. Je trouve ça dommage car c'était un superbe concours à l'époque. Je ne suis pas raciste mais si j'étais haut placé dans la hiérarchie de l'Eurovision voici ma solution :- Retirer tous les pays de l'EstJe pense qu'avec ca, ce serait déja beaucoup moins géo politique.
je suis encore plus surpris de voir l'Italie terminer 2eme que la France faire 15ème ...
J`attends avec impatience les votes des jurys. Le jury estonien a annonce ces votes./sur esctoday/http://esctoday.com/news/read/17443
c'est quand qu'on peut voir les détails des votes du jury et du televote ?
coté télévote c'est donc12 - Azerbadjan10 - Finlande8 - SuèdePour les points d'après mathematquement rien n'est sûr