Auteur Sujet: DEBAT : Les votes de 2011  (Lu 11333 fois)

Hors ligne Tricasse

• Musicien
DEBAT : Les votes de 2011
« Réponse #15 le: 16 mai 2011 à 22:08:44 »
Bonne idée mais est-ce que cela ne risque pas de profiter aux pays du milieu ceux entre les différents paquets???
Amir a cle of win...

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #16 le: 16 mai 2011 à 22:17:01 »
Bonne idée mais est-ce que cela ne risque pas de profiter aux pays du milieu ceux entre les différents paquets???

Bien sûr que ca les avantage mais en fait ca les avantage moins que le systeme actuel  8)
Après ca ne regle pas vraiment le probleme des diaporas ( quoique, les votes des diaporas serait plus facilement "noyé" par les autres votes dans un groupement de 3-4 pays, sauf si la diaspora en question est presente dans les 3-4 pays ).
Bouh.

Ronii

• Invité
« Réponse #17 le: 16 mai 2011 à 22:25:28 »
Ou tout simplement faire voter le jury 12, 10, 8.........1

Et additionner tout les télévotings en un vote  +100, +90, +80...........+10 pour les 10 chansons péblicitées.

Hors ligne Tricasse

• Musicien
« Réponse #18 le: 16 mai 2011 à 22:35:58 »

Et additionner tout les télévotings en un vote  +100, +90, +80...........+10 pour les 10 chansons péblicitées.

Ouahhh ça bouillonne dur dans vos têtes...!!!  ;)

Amir a cle of win...

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #19 le: 16 mai 2011 à 22:36:20 »
Ca va crier mais je pense qu'il faudrait mettre un systeme un peu plus proportionnel. Pas forcement proportionnel au sens strict, mais au moins mettre un semblant de proportionnalité. Franchement je trouve cela injuste que le vote de saint-marin compte autant que le vote suédois.

Pour moi le systeme ideal serait de faire des votes par paquets de pays. On s'arrange pour que chaque paquet compte a peu près autant d'habitants, comme ca on a un semblant de proportionnalité et on limite ainsi les votes pour les voisins, puisque les voisons sont dans le même paquet.
Je prend un exemple, on forme un "pays-paquet" avec la finlande, la suède et la norvège. aucun pays de ce paquet n'a le droit de voter pour un pays de son paquet. On addition le vote de ces 3 pays pour former le télévote du paquet. Un jury composé de 3 personnes, une de chaque pays ( ou 6 personnes à la limite ) forme le vote jury du paquet.
Lors de l'annonce des resultat, chaque paquet annonce son top 10 avec le traditionnel 12-10-8-7-6-5-4-3-2-1 points. ( evidement, on vote pour un pays et non pour un paquet ;) )

Proportionnalité ( chaque paquet votant a un nombre presque egale d'habitant ), plus de votes pour les voisins. Enfin je me fait pas d'illusion, je n'ai aucun pouvoir  8)

C'est pas une mauvaise idée mais c'est assez injustice, car si le paquet scandinave et entièrement en finale il a le choix de vote que pour une vingatine de pays alors qu'imaginons un paquet ou aucun pays est en finale, il peux voter pour tout le monde. Donc au final, les pays scandinaves sont désavantgés....

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #20 le: 16 mai 2011 à 22:38:35 »

Ca ca peux pas marcher, car les votes de blocs ca peux etre abusé (la proportion entre le deuxième et le premier...) :

_

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #21 le: 16 mai 2011 à 22:39:13 »
Je vais être honnête avec vous, ca fait depuis 1995 que je suis fan de l'Eurovision et je vais vous avouer un truc, depuis les années 2000, l'Eurovision devient d'année en année de + en + médiocre. Depuis que les pays de l'Est sont entrés dans l'Eurovision, ça a faussé tout le concours puisque tous les pays de l'est vote l'un pour l'autre. A l'époque, le vainqueur était le chanteur qui chanteur la meilleure chanson avec la plus belle voix et la mieux chantée. Les gens votaient sincèrement pour le meilleur et non pour leur pays voisins copains. Maintenant, c'est plus un concours de la meilleure chanson mais un concours de la chanson du pays le + plébiscité. Franchement, je connaissais tous les 12 points à l'avance. Je trouve ça dommage car c'était un superbe concours à l'époque. Je ne suis pas raciste mais si j'étais haut placé dans la hiérarchie de l'Eurovision voici ma solution :

- Retirer tous les pays de l'Est

Je pense qu'avec ca, ce serait déja beaucoup moins géo politique.
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #22 le: 16 mai 2011 à 22:45:08 »
Malgré l'élimination de l'Arménie et de la Turquie, on a senti des votes de complaisance.

Dans la salle, on savait qui allait avoir les 12 pts, à part qq exceptions (surpris que l'Irlande n'ait donné "que" 6 pts aux Blue, par exemple)

On savait que les votes ne se dérouleraient pas comme en 2010, il n'y avait qu'à voir la tête d'Ola avant le début de la cérémonie de spts!

On a bien rigolé quand même à ce moment là  :P

De toute façon, il n'y avait plus que ça à faire  ;D

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #23 le: 16 mai 2011 à 22:46:48 »
Je vais être honnête avec vous, ca fait depuis 1995 que je suis fan de l'Eurovision et je vais vous avouer un truc, depuis les années 2000, l'Eurovision devient d'année en année de + en + médiocre. Depuis que les pays de l'Est sont entrés dans l'Eurovision, ça a faussé tout le concours puisque tous les pays de l'est vote l'un pour l'autre. A l'époque, le vainqueur était le chanteur qui chanteur la meilleure chanson avec la plus belle voix et la mieux chantée. Les gens votaient sincèrement pour le meilleur et non pour leur pays voisins copains. Maintenant, c'est plus un concours de la meilleure chanson mais un concours de la chanson du pays le + plébiscité. Franchement, je connaissais tous les 12 points à l'avance. Je trouve ça dommage car c'était un superbe concours à l'époque. Je ne suis pas raciste mais si j'étais haut placé dans la hiérarchie de l'Eurovision voici ma solution :

Je suis d'accord avec toi mais je propose de retirer tout les pays de l'Ouest !
Je dois developper, ou cet argument est suffisant ?  :P
Bouh.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #24 le: 16 mai 2011 à 22:47:37 »

_

58 474 votes pour l'Azerbaijan mdr  ;D
YODEL IT!!!!

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #25 le: 16 mai 2011 à 22:48:33 »

Faudrait aussi virer les pays scandinaves aussi car ils se donnent des points !

Le problème pour moi, c'est que ce sont ces pays (de l'est ou scandinaves) qui sont les investis dans le concours et donc qui envoyent les meilleurs contributions !

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #26 le: 16 mai 2011 à 22:49:42 »
Ca ca peux pas marcher, car les votes de blocs ca peux etre abusé (la proportion entre le deuxième et le premier...) :

_

58 mille contre 11 mille au second... :-X
c'est la qu'il faudrait faire quelque chose, c'est flagrant quoi :P
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #27 le: 16 mai 2011 à 22:51:34 »
Je suis d'accord avec toi mais je propose de retirer tout les pays de l'Ouest !
Je dois developper, ou cet argument est suffisant ?  :P

Tout a fait d'accord  :-[
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne benenath

• Débutant
« Réponse #28 le: 16 mai 2011 à 23:02:02 »
Moi je crois qu'effectivement il y a eu du forcing de la part de ce pays. La France est classé 1er des bookmaker, 2éme du vote OGEA  (vote des fans de plus de 30 pays) et reçoit le soir de la final le trophée de la meilleur composition eurovision 2011. Il monte sur scène et m..de il n'y a pas de retour son ( et ca se voit il bouge son bras pour régler le micro),effectivement la prestation s'en ressent.Je suis fan ( et fier de l'être depuis 33 ans)de ce concours mais ouvrons les yeux, nous ne gagnerons jamais car il y a toujours des accord entre pays.Alors boycottons ce concours que nous finançons pour ces pays qui se moque de nous. Et Amaury Vassili a raison de s'emporter aprés tout cela, des semaines et des semaines a travailler dur, et a s'entendre dire (pas que par la France)qu'il va gagner et que sa chanson est magnifique, et finir 15éme. Moi je dis non.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #29 le: 16 mai 2011 à 23:08:41 »
Moi je crois qu'effectivement il y a eu du forcing de la part de ce pays. La France est classé 1er des bookmaker, 2éme du vote OGEA  (vote des fans de plus de 30 pays) et reçoit le soir de la final le trophée de la meilleur composition eurovision 2011. Il monte sur scène et m..de il n'y a pas de retour son ( et ca se voit il bouge son bras pour régler le micro),effectivement la prestation s'en ressent.Je suis fan ( et fier de l'être depuis 33 ans)de ce concours mais ouvrons les yeux, nous ne gagnerons jamais car il y a toujours des accord entre pays.Alors boycottons ce concours que nous finançons pour ces pays qui se moque de nous. Et Amaury Vassili a raison de s'emporter aprés tout cela, des semaines et des semaines a travailler dur, et a s'entendre dire (pas que par la France)qu'il va gagner et que sa chanson est magnifique, et finir 15éme. Moi je dis non.

Encore un complot, decidement c'est la semaine, la France n'a pas de chance  :-X
On dit que plus c'est gros plus on y croit. En tout les cas, dans le cas de l'eurovision, je n'y crois pas au complot, désolé.

En revanche ...  8)
Bouh.