Auteur Sujet: TCHEQUIE 2012  (Lu 5870 fois)

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
TCHEQUIE 2012
« Réponse #15 le: 20 mai 2011 à 14:11:14 »
ON se réjouiiiiiiiiiiiiiiiiiii si la Répiblic Tchéque revient  :D

mais par pitié maintenant essayer de nous envoyer quelque-chose de qualité
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
TCHEQUIE 2012
« Réponse #16 le: 20 mai 2011 à 22:28:37 »

On leur souhaite aussi une belle pochette parce que la c'est pas fameux  ;D
YODEL IT!!!!

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
Re : TCHEQUIE 2012
« Réponse #17 le: 25 juin 2011 à 12:08:17 »
Je connais peu la Tchéquie (ou République tchèque, je sais jamais  :-X ) à l'Eurovision, mais j'ai bien aimé celle de 2008 :D . Après, 2008 était pour moi le meilleur cru de l'histoire de l'ESC, et la Tchéquie avait pas forcément les moyens de passer en Finale. Je connais surtout la Tchéquie à l'ESC par le lapsus de la porte-parole de 2008 :
- Ten points go to... Armenia !
- No, correct that please.
- Oh, excuse me ! Ten points go to Azerbaijan ! And twelvs points go to Armenia.
J'étais mort de rire quand j'ai revu les votes :D !
Plus sérieusement, j'espère vraiment que la République tchèque va enfin envoyer une chanson potable, et réussir son retour comme l'ont fait Hongrie, Autriche, Italie et Saint-Marin (tant qu'ils terminent pas derniers c'est réussi) en 2011.
« Modifié: 25 juin 2011 à 18:54:55 par Rantaly-Satir »

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
Re : Re : TCHEQUIE 2012
« Réponse #18 le: 25 juin 2011 à 13:57:54 »
Je connais peu la Tchéquie (ou République tchèque, je sais jamais  :-X ) à l'Eurovision, mais j'ai bien aimé celle de 2008 :D . Après, 2008 était pour moi le meilleur cru de l'histoire de l'ESC, et la Tchéquie avait pas forcément les moyens de passer en Finale. Je connais surtout la Tchéquie à l'ESC par le lapsus de la porte-parole de 2009 :
- Ten points go to... Armenia !
- No, correct that please.
- Oh, excuse me ! Ten points go to Azerbaijan ! And twelvs points go to Armenia.
J'étais mort de rire quand j'ai revu les votes :D !
Plus sérieusement, j'espère vraiment que la République tchèque va enfin envoyer une chanson potable, et réussir son retour comme l'ont fait Hongrie, Autriche, Italie et Saint-Marin (tant qu'ils terminent pas derniers c'est réussi) en 2011.

C'était en 2008 ;)
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
Re : TCHEQUIE 2012
« Réponse #19 le: 25 juin 2011 à 18:55:16 »
Faute de frappe, corrigée :) .

En ligne Elio22

• Grand Fan
TCHEQUIE 2012
« Réponse #20 le: 26 août 2011 à 19:59:50 »
La tchèquie ? retour ? j'imagine la catastrophe : il vont choisir une chanson pas terrible , vont rater , puis vons ou bien  ,continuer avec un style plus moderne , ou bien , s'enfoncer de plus en plus et abandonner une nouvelle fois . bref , le scénario de la slovaquie , sauf que la slovaquie , depuis 2010 , a repris des couleur ! Najkrajsie stromy su na horehroni... D'ailleurs,  elle devient quoi la slovaquie ? y'a pas de topic sur elle ! Bon , y'a pas longtemps , j'ai découvert la chanson tchèque (je regarde que depuis 2011 en fait) et elle m'a moyennement plus , l'air du refrain étant pas mal , mais la mise en scène et le reste étant assez ... déconcertant...
« Modifié: 26 août 2011 à 20:04:32 par elio22 »

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
TCHEQUIE 2012
« Réponse #21 le: 04 septembre 2011 à 16:44:12 »
Euh c'est rangé dans "Pays non participants" c'est officiel?
YODEL IT!!!!

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
TCHEQUIE 2012
« Réponse #22 le: 04 septembre 2011 à 17:06:56 »
Euh c'est rangé dans "Pays non participants" c'est officiel?

Provisoirement c'est "Pays non participants en 2011" on verra bien si la participation de la Tchéquie se confirme un peu plus tard je ferais une section pour ce pays.  ;D

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
TCHEQUIE 2012
« Réponse #23 le: 04 septembre 2011 à 17:08:18 »
Et d'un autre coté, les pays qui bénéficient d'une section ne sont pas tous confirmés comme participant à l'Eurovision 2012... il y aura peut être des changements.  ;D

LoveSK

• Invité
TCHEQUIE 2012
« Réponse #24 le: 09 septembre 2011 à 22:43:29 »
Selon www.eurocontest.cz la chaine tchèque, ne participera pas à l'Eurovision 2012 !

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
TCHEQUIE 2012
« Réponse #25 le: 10 septembre 2011 à 07:39:23 »
Selon www.eurocontest.cz la chaine tchèque, ne participera pas à l'Eurovision 2012 !

tu as traduit l'article ?? Tu t'es contenté de la "traduction" de Oikotimes...

Je vous rappelle que l'élection du Président de la CT par les administrateurs de la télévision publique n'est pas terminée.
De plus une traduction google de l'article de nos confrères n'est pas dans la négation mais dans le positif ... donc je ne sais pas sur quoi se base Oikotimes pour affirmer ça :)

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
TCHEQUIE 2012
« Réponse #26 le: 10 septembre 2011 à 08:46:14 »

Lituanie oui, Tchéquie non !

Immédiatement après la diffusion du Concours Eurovision de la Chanson 2011, des rumeurs persistantes annonçaient le retour en force de la République Tchèque à Bakou. Le site eurocontest.cz avait même affirmé que le pays faisait partie de la liste des candidats officiels.

Ce n'est pas ce que dit Ladislav Stich, porte parole de la télévision CT. Il a annoncé que le diffuseur Tchèque n'avait pas l'intention de revenir au Concours et que, de toute façon, le financement ne faisait pas partie du budget annuel de la chaîne.

La Lituanie sera, quant à elle, sur la scène azérie en mai prochain. C'est Audrius Siaurusevičius, directeur de la chaîne LRT, qui l'a officiellement annoncé au site balsas.lt. Une décision qui arrive très tôt dans le calendrier par rapport aux deux dernières années où la Lituanie s'était décidée très tardivement. Une nouvelle fois, la Lituanie s'entoure de sponsors afin de financer sa participation, le principal étant la société de télécom "Teo".

Monsieur Siaurusevičius ajoute que le format de sélection national reste à déterminer. Pour l'instant, la chaîne se concentre sur le Concours Eurovision Junior.

Source : eurovision-quotidien.com

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
TCHEQUIE 2012
« Réponse #27 le: 10 septembre 2011 à 10:17:10 »

Lituanie oui, Tchéquie non !

Immédiatement après la diffusion du Concours Eurovision de la Chanson 2011, des rumeurs persistantes annonçaient le retour en force de la République Tchèque à Bakou. Le site eurocontest.cz avait même affirmé que le pays faisait partie de la liste des candidats officiels.

Ce n'est pas ce que dit Ladislav Stich, porte parole de la télévision CT. Il a annoncé que le diffuseur Tchèque n'avait pas l'intention de revenir au Concours et que, de toute façon, le financement ne faisait pas partie du budget annuel de la chaîne.

La Lituanie sera, quant à elle, sur la scène azérie en mai prochain. C'est Audrius Siaurusevičius, directeur de la chaîne LRT, qui l'a officiellement annoncé au site balsas.lt. Une décision qui arrive très tôt dans le calendrier par rapport aux deux dernières années où la Lituanie s'était décidée très tardivement. Une nouvelle fois, la Lituanie s'entoure de sponsors afin de financer sa participation, le principal étant la société de télécom "Teo".

Monsieur Siaurusevičius ajoute que le format de sélection national reste à déterminer. Pour l'instant, la chaîne se concentre sur le Concours Eurovision Junior.

Source : eurovision-quotidien.com

C'est beaucoup plus confus que ça rien n'est sur à 100%
Il y aura un nouveau président de la CT à la fin du mois et une majorité des candidats actuels à ce poste "iraient dans le bon sens" pour une participation du pays à l'Eurovision à Bakou. Ils souhaitent plus de divertissements et de de shows.
Par contre, coup bas par le gouvernement, qui vient de faire voter une loi privant CT1 et une autre chaîne de la CT de publicité. Cette modification impliquera une baisse de 20% des recettes de la CT.
C'est donc l'incertitude sur la participation, d'abord on avait des raisons d'être optimiste sur cette décision... maintenant les questions budgétaires risquent de retarder le retour de la Tchéquie.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Animateurs
  • Historien
  • Bravo Angelina !
TCHEQUIE 2012
« Réponse #28 le: 19 septembre 2011 à 17:37:30 »
Moi j aimait bien la musique de 2008.J espere qu'en 2012 il mettront une musique super cool.   
« Modifié: 19 septembre 2011 à 17:38:12 par Tom Pillibi »
Jayden Bartels et "New You" pour le Péloponnèse au Franckovision Junior 2018 ! #16

Site internet du Péloponnèse : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
TCHEQUIE 2012
« Réponse #29 le: 21 septembre 2011 à 17:22:18 »
Le fansite tchèque escportal.cz vient de m'informer que l'élection du nouveau président de la télévision tchèque CT vient de se terminer :

Petr Dvořák a été élu à ce poste. Il est connu pour avoir dirigé la télévision tchèque NOVA sur laquelle il a eu plusieurs succès. C'est cette chaine qui produisait et diffusait les Idol (nouvelle star) ou encore X-Factor en Tchéquie.
Il a été élu par le conseil d’administration de la CT composé de 15 membres, obtenant 12 voix sur son nom.

Dans ses projets de président, Monsieur Petr Dvořák a annoncé (entre autres points) qu'il souhaitait renforcer la coopération avec l'UER et plus de programmes internationaux. Ces deux éléments nous permettent l'optimisme sur le retour de la Tchéquie, mais rien n'est sur encore bien entendu.

Nos confrères de escportal.cz vont lui écrire pour en savoir plus sur ses intentions en ce qui concerne le Concours Eurovision de la Chanson. Nous en saurons plus ultérieurement donc.

Toute autre information indiquant que la Tchéquie reviendra ou ne reviendra pas à l'Eurovision 2012 ne serait dans l'immédiat que pure spéculation.  :D