Auteur Sujet: Les contributions et stratégies françaises  (Lu 5114 fois)

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
Les contributions et stratégies françaises
« le: 17 mai 2011 à 21:26:15 »
La France, riche de ses diversités, a plusieurs fois tenté de proposer des contributions qui se démarquaient de celle des autres pays. Doit-on garder cette optique dans le futur ou se faire représenter par des chansons plus formatées eurovision et plus fédératrices? Quelle stratégies doivent développer les jurys français?

Hors ligne benoit1804

• Débutant
« Réponse #1 le: 17 mai 2011 à 21:33:08 »
Cela serait une condition pour participer en 2012 une remise en question necessaire...

Envoyons une fille sexy qui sache faire le show et arretons de voter pour nos principaux concurrents et pour les favoris comme le font les autres pays ou alors n y allons pas en 2012...

Un changement radical est OBLIGATOIRE

RENTRONS DANS LE MOULE ou alors ne payons plus...

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #2 le: 17 mai 2011 à 21:38:35 »
Envoyons une fille sexy qui sache faire le show et arretons de voter pour nos principaux concurrents et pour les favoris comme le font les autres pays ou alors n y allons pas en 2012...
Comme Clara Morgane ? Bah quoi c'est 2 premiers clips c'était de la bombe top 5 assuré moi je dis 8)
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
« Réponse #3 le: 17 mai 2011 à 21:43:49 »
C'est la phrase la plus idiote que j'ai lu sur ce forum. Heureusement que les gens sont moins bêtes parce que sinon le gagnant de cette année aurait été le portugal ou malte.

Ce n'est ni sympa ni constructif de traiter Benoit1804 d'idiot. Il a le droit de donner son avis comme toi, moi et tout le monde.
Si je lance ce fil de discussion, c'est pour avoir vos idées. Libre à chacun de les trouver bonnes ou mauvaises. Si c'est pour s'insulter, ce sondage n'a pas de raison d'être.

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #4 le: 17 mai 2011 à 21:52:19 »
Perso, il faut une chanson formatée et rythmée après l'échec d'une ballade, renvoyons un truc aussi bien que Allez Ola Olé en plus jury et on peux faire top 10 !

Hors ligne benoit1804

• Débutant
« Réponse #5 le: 17 mai 2011 à 21:54:37 »
C'est la phrase la plus idiote que j'ai lu sur ce forum. Heureusement que les gens sont moins bêtes parce que sinon le gagnant de cette année aurait été le portugal ou malte.

Cette phrase est bien sur ironique, elle sert a faire réagir.... Comment expliques tu que la France soit favorite selon les Bookmakers et dans le top 3 des OGAE et qu'elle termine à la 15eme place ???? avec un pb technique pendant la prestation

Si ce n 'est pas une lutte anti favoris....Regarde combien nous avons eu de points de la Hongrie, l'Estonie, La Suède, l'Adzerbaidjan, l'Irlande l'Allemagne...le compte est vite fait 0 point donc des votes anti favoris....

ils ont réussi à abattre l'homme à abattre...

JE SUIS FAN EST C'EST AVEC TRISTESSE QUE JE ME RENDS COMPTE QUE L'ON DOIT REAGIR

On rêve tous de voir l'Eurovision en France et on mérite de l'avoir.

La seule solution de le revoir chez nous c'est de s'adapter, nous n'avons pas su évoluer avec l'Eurovision.

LA VICTOIRE est désormais aux plus offrants et non plus à la qualité de la prestation et de l'artiste  

ALORS adaptons nous ou arrêtons les frais pendant 2 ou 3 ans !

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #6 le: 17 mai 2011 à 21:55:50 »
Perso, il faut une chanson formatée et rythmée après l'échec d'une ballade, renvoyons un truc aussi bien que Allez Ola Olé en plus jury et on peux faire top 10 !

OH NON!! pas du formaté :( ou alors avec une touche d'originalité  ;)

YODEL IT!!!!

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #7 le: 17 mai 2011 à 21:57:51 »
France 3 ne peut pas faire ce qu'elle veut dans le choix de la chanson.

En 2008, la chanson en anglais a fait polémique. France 3 n'a pas envie de renouveler l'expérience.

La question qui se pose, c'est comment gagner sans chanter en anglais ?

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #8 le: 17 mai 2011 à 21:59:12 »
France 3 ne peut pas faire ce qu'elle veut dans le choix de la chanson.

En 2008, la chanson en anglais a fait polémique. France 3 n'a pas envie de renouveler l'expérience.

La question qui se pose, c'est comment gagner sans chanter en anglais ?

Avec une chanson style Molitva, genre Sognu avec un refrain et une mise en scène ou il est pas tout seul ?

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #9 le: 17 mai 2011 à 22:03:08 »
Avec une chanson style Molitva, genre Sognu avec un refrain et une mise en scène ou il est pas tout seul ?

Oui, Molitva montre que l'on peut gagner sans utiliser l'anglais.

Hors ligne Visual

• Débutant
« Réponse #10 le: 17 mai 2011 à 22:04:53 »
Je pense que l'on devrait jouer le jeu comme un peu tout les pays...
Envoyer un artiste de la même trempe que Christophe Mae ou bien Yannick Noah, ça peut le faire. Ou alors une belle gueule sortant tout droit de X factor !
On a un tas de bons artistes en France, même un groupe comme Superbus aurait plus de chance qu'Amaury dans ce genre de concours... Faut pas se faire d'illusion. Il faut un bon refrain, un truc joyeux (Du même genre qu'Ola Olé mais celle la était agaçante plus qu'autre chose)

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #11 le: 17 mai 2011 à 22:08:10 »
Envoyer un artiste de la même trempe que Christophe Mae ou bien Yannick Noah, ça peut le faire. Ou alors une belle gueule sortant tout droit de X factor !
On a un tas de bons artistes en France, même un groupe comme Superbus aurait plus de chance qu'Amaury dans ce genre de concours... Faut pas se faire d'illusion. Il faut un bon refrain, un truc joyeux (Du même genre qu'Ola Olé mais celle la était agaçante plus qu'autre chose)

Bienvenue !!!!!

Je partage ton avis, il faut un bon refrain et qu'elle que chose que les gens s'attendent et veulent entendre !
Le problème c'est que pour les pros en France, l'Eurovision est dévalorisant au possible de fait, ceux qui ont à y perdre n'y vont pas (malheureusement...)

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
« Réponse #12 le: 17 mai 2011 à 22:08:47 »
Superbus chante mal en live ;D

On peut aussi tenter le métal ou le hard rock ;D,ou alors Mozart l'Opéra Rock (ou un truc du genre vu que la comédie est finie  ;))
YODEL IT!!!!

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
« Réponse #13 le: 17 mai 2011 à 22:09:07 »

Bienvenue  ;)
YODEL IT!!!!

Hors ligne Visual

• Débutant
« Réponse #14 le: 17 mai 2011 à 22:15:04 »
Merci à vous  :)

Et oui malheureusement les gens connus ne veulent surtout pas participer... C'est aussi ça le problème. Ailleurs c'est une fierté de représenter son pays, mais ici, on lutte pour trouver quelqu'un... Rah, c'est dommage.
Même cœur de pirate ça pourrait le faire (Que je déteste d'ailleurs) Ou bien Julien Doré !

Edouard > Le hard rock/metal, c'est aussi un gros risque, et malheureusement on a pas énormément de bons groupes de métal en France... (Ou alors je n'y connais que dalle) On a jamais essayé donc pourquoi pas... Mais qui ?  :-\