Auteur Sujet: Discussion : Les votes séparés Télévote/Jurys  (Lu 1728 fois)

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
Discussion : Les votes séparés Télévote/Jurys
« le: 26 mai 2011 à 15:16:28 »
Ces votes qu'on attend avec plus ou moins d'impatience viennent de tomber !

1ère demi-finale :

La demie où les surprises furent légions, les résultats séparés sont donc très intéressant à lire.

Et sans surprise, télévote et jury ne s'accordent pas !
La qualification de la Lituanie, de la Suisse et de la Serbie respectivement 11ème, 12ème et 14ème au télévote et bien placée par le jury (1er, 7ème et 4ème) est possible parce que le jury a dévalué l'Arménie, la Norvège et la Turquie en les plaçant assez bas (15ème, 17ème et 12ème) et que le télévote ne les a pas porté assez haut (seulement 7ème, 9ème et 10ème).
La Lituanie est attendu comme une favorite du jury mais de là à la voir gagner ce vote, cela est plutôt surprenant !
Aussi, le jury a délogé Saint-Marin de sa dernière place au télévote et a failli envoyer Malte en finale alors que Glen Vella était avant-dernier au public !

De l'autre côté, heuresement que le télévote a porté assez haut la Russie et la Géorgie respectivement 4ème et 5ème quand le jury les a placé 16ème et 13ème.
Enfin, je suis surpris que la Finlande et l'Islande est aussi bien marché au public (leurs résultats au jury aussi bons sont moins surprenants).

2ème demi-finale :

La demie où les bookmakers ont eu tout bon !

Les télévotes correspondent plus ou moins aux votes finaux ce qui est une petite surprise en soi.
Néanmoins, l'Estonie peut remercier le jury qui l'a tiré d'une mauvaise surprise tandis que le titre de la contribution biélorusse a peut-être effrayé les jurys.
Après, le classement des jurys seuls est très surprenant !
La Slovénie première, personne a dû l'imaginer ! De même, le Danemark 2ème me surprend ainsi que la 16ème place de Dana (alors que 11ème au public), moi qui pensait le jury aide les anciens vainqueurs, ils l'ont plutôt détruit ! Enfin, la Lettonie dernière au jury, c'est assez bizarre...

Finale :

Déjà, signalons que l'Azerbaïdjan a gagné le télévote, c'est positif pour moi : le jury n'a pas encore tué un gagnant.
Après, il y a d'énormes différences entre jury et public !

C'est assez incroyable de voir la Grèce 3ème au public et seulement 14ème au jury alors qu'en finale nationale, le jury avait donné 12 contre 10 pour le public ! Dans le genre "le jury assassin", la dernière place de la Russie avec une contribution de RedOne alors que 7ème au public (ceci confirme que le jury pourra un jour "éliminer" une chanson de la Russie comme la Turquie et l'Arménie l'ont compris cette année) et le Royaume-Uni avec Blue, 5ème au télévote et 22ème pour le jury !
Enfin, comme beaucoup l'avaient dit (et d'autres qui refusaient de l'admettre), la Suède ne fait que 9ème au jury, ce qui lui coute sa 2ème au télévote à seulement 2 points des vainqueurs.

Inversement, c'est assez incroyable de voir le Danemark 3ème du jury et seulement 18ème du public avec une chanson pop-rock ! Et l'Autriche et la Slovénie, 24ème et 22ème par le public sont sauvés de cette affront par le jury qui les place 5ème et 4ème. Autre humiliation évitée, les 2 points de la Suisse et surtout l'Italie qui devaient bien se classer pour son retour. Pas besoin du jury en fait puisqu'11ème, c'est honorable mais le jury a "assuré" en leur donnant la victoire au jury avec 69 points d'avance !

D'autres trucs sont surprenants, comme l'Irlande mieux classé au jury qu'au télévote, la Bosnie pas portée par le jury comme je l'attendais ou encore la chute de la Lituanie, seulement 20ème au jury alors que 1ère en demie (il y a du avoir un souci le vendredi...) !

Et la France ?
15ème au public logique quand on regarde le résultat final mais 12ème seulement au jury !!!!
Je pensais qu'on serait au moins top 10, il n'en rien ! La victoire était vraiment loin au final....

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #1 le: 26 mai 2011 à 15:56:11 »
Eh ben Monsieureve dira encore que je fais exprès de dire le contraire  ;D

Mais je suis plus en accord avec les votes du jury  ;D
( a quelques exception près Grèce, Lituanie, Norvège, Bulgarie, Turquie... et surtout mont numéro 1 la Géorgie  ;))

Mais alors l'Autriche et la Slovénie dans le bottom du public c'est n'importe quoi la  :o :o

Merci le jury pour la 22ème place du UK  ;), parce que la le public les mettait au même niveau que Jade Ewen  :-X :-X :-X

J'ai jamais vraiment aimé la chanson russe et les choristes cachés ... ::)

L'Azerbaijan 2ème du jury 1er du public, je comprendrais jamais je trouve ca banal et sans intérêt  ::)

pour les demi:

Merci le jury d'avoir éliminé le Boom boom  ;), d'avoir évité à Glen Vella une humiliation  ;D

Merci aussi d'avoir tenté en vain de sauver la Slovaquie et la Belgique

points positifs du télévote: la qualif de la Moldavie, le top 10 de la Géorgie et de la Grèce, une meilleure place pour l'Ukraine.

chose étonnantes: la Lituanie 1ère des jurys en demi n'est que 20ème des jurys en finale, le Danemark n'est que 18ème au télévote

Merci encore aux jurys pour avoir mis un bon chanteur dans le top 3 de l'année pour sauver un peu l'honneur  ;)

YODEL IT!!!!

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
« Réponse #2 le: 26 mai 2011 à 19:51:59 »
Après avoir examiné les votes séparés, voici ce que j'ai envie de dire:

"   ? ? ? ? ? ? ? ? "
« Modifié: 26 mai 2011 à 19:53:38 par salomon.974 »

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #3 le: 26 mai 2011 à 21:22:09 »
Les résultats sont vraiment bizarres.

En final, l'Islande est 19eme partout mais se retrouve 20eme alors que la Lituanie est 20eme partout mais se retrouve 19eme.

Et puis, la première place de l'Italie, c'est à ni rien comprendre.

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
« Réponse #4 le: 26 mai 2011 à 21:33:10 »
Très surpris de la très bonne place du royaume uni dans le top5 !!! ils auraient mérité d'etre un peu plus haut...
Sinon pour l'islande c'est bizarre

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
« Réponse #5 le: 26 mai 2011 à 21:37:23 »
Le plus bizarre c'est la Lituanie première de la demi chez les jurys et 19ème en finale pour les jurys  :-\
YODEL IT!!!!

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #6 le: 26 mai 2011 à 21:56:34 »
pardon mais où est ce qu'on peut voir les votes ??

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
YODEL IT!!!!

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #8 le: 26 mai 2011 à 22:04:48 »