Maintenant que l'on a plus de recul sur cette édition et avant de définitivement, je vous propose d'en faire un bilan. Ce topic est concu pour parler uniquement du spectacle, pas des résultats !
Les chansons
Cette édition est une bonne édition. J'ai exactement le même nombre de chansons sur mon iPod que l'année dernière : 17 chansons !
Les chansons étaient plus variées que les années précédentes : musique lyrique, rap, jazz, rock, disco... On a eu de tout et c'est une bonne chose !
La scène
La forme de la scène, avec la plateforme, est la même que l'année dernière. C'est un peu dommage.
Les décors scéniques étaient en revanche très bon. Mention spéciale pour le magnifique et très original décor Ukrainien.
On peut également citer la Pologne, l'Irlande, la Hongrie, l'Allemagne, la Bulgarie...
La réalisation
2008 et 2010 étaient des années exceptionnelles en matière de réalisation.
Cette année, on retrouve les mêmes défauts qu'en 2009 : des grues trop éloignées de la scène, peu d'originalité...
Le point positif cette année, c'est l'utilisation de la cablecam, capable cette année de passer derrière la scène. Et certaines réalisations sont très bonnes : Azerbaidjan, Suisse...
Opening / Interval Act
L'opening de la finale était réussi. On ne peut pas en dire autant de l'intermède, sans originalité par rapport à l'année dernière (mais bon, je sais qu'on ne peut pas faire un flashmob tous les ans).
Je n'ai pas vu pour le moment les intermèdes des demi-finales.
Cartes postales
Comme je l'ai déjà expliqué dans le topic qui leur est consacré, c'est une réussite.
Pour le reste, j'ai apprécié que le thème "FEEL YOUR HEART BEAT" soit illustré avant chaque chanson et la présentation était bonne.