Auteur Sujet: Vos déceptions en finales nationales  (Lu 89525 fois)

Hors ligne LoveShineTwelve

• Fan
  • *
Vos déceptions en finales nationales
« Réponse #1050 le: 12 mars 2019 à 20:01:16 »
Cette année ... Seemone ...

Je pense que l'on est passé à côté de quelque chose ... mais je souhaite toutefois bonne chance à notre représentant !

Ce que je trouve toutefois curieux dans le système de vote, c'est que même en obtenant 12 points de tous les jurys, soit le maximum de 120 points et en terminant 2ème du public, Seemone serait tout de même arrivée ... 2ème.

J'ai de toute façon toujours trouvé "absurde" qu'un numéro de téléphone puisse voter plusieurs fois pour une même chanson (mon point de vue sur ce sujet vaut également pour le concours Eurovision puisque le système de vote est similaire).
La logique voudrait 1 numéro de téléphone = 1 SMS ou 1 appel possible par chanson ... et pas 50 ...
Malheureusement on arrêtera pas la course aux SMS surtaxés ...  ;D
« Modifié: 12 mars 2019 à 20:07:43 par LoveShineTwelve »

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
« Réponse #1051 le: 14 mars 2019 à 23:45:31 »
Alors je me suis amusé une faire un classement des mes déceptions cette année et voilà ce que ça donne

01. Clödie - Devil In Disguise (Pologne)

Alors, la Pologne n'a pas fait de sélection nationale mais je sais que Clödie avait envoyé cette chanson pour représenter la Pologne cette année et n'a malheureusement pas été retenue  :'(
Elle aurait clairement été ma numéro 1 de l'année (même les Pays-Bas n'aurait pas pu la dépasser).

02. Lilly Among Clouds - Surprise (Allemagne)

Que dire ici, ça pouvait jouer le top 5 en finale pour moi. Cette chanson est clairement une perle que l'on peut voir rarement à l'Eurovision. Puis j'adore sa personnalité sur scène, elle est dans son monde et se fout de ce que les gens en pensent.

03. Lorédana Bertè - Cosa Ti Aspetti Da Me (Italie)

Même si j'aime beaucoup Soldi, Lorédana était clairement ma préféré du San Remo. Son live me donne des frissons, j'ai chaque fois l'impression qu'elle y met toute son âme dedans. Puis j'adore ce style de musique  8)

04. Chimène Badi - Là-Haut (France)

J'aurais jamais cru autant adorer la chanson de Chimène quand on a annoncé sa participation à Destination Eurovision.

05. Seemone - Tous Les Deux (France)

J'avais quand même un peu cru à sa victoire. Elle avait la ballade piano-voix de l'édition. En tout cas une ballade découverte pour moi, j'espère qu'elle va vite sortir d'autres chansons

06. Pagan Fury - Stormbringer (Suède)

Le fait que cette chanson ait terminée avant dernière de tous le MF passe toujours pas chez moi. Certes, dans le style c'ets pas super originale mais ça faisait tellement de bien de voir ce genre de chanson au MF. Puis j'adore la mise en scène et vocalement elle envoyait.

07. Raiven - KAOS (Slovénie)

Bon en soit, je suis pas réellement déçu qu'elle ait perdue vu que j'adore Sebi mais elle était quand même mon premier choix. Franchement je suis quand même triste pour elle, les slovène ont vraiment pas l'air de l'apprécier alors qu'elle a un style propre à elle que ce soit visuellement ou musicalement. Son EP est excellent, allez l'écouter

08. Anna Bergendhal - Ashes To Ashes (Suède)

En soit, je savais qu'elle avait aucune chance mais elle faisait partie des 2-3 chansons que j'aimais de ce MF. La chanson me fait penser un peu à du Amy Macdonald (que j'adore).

09. Leea Nanos - Set Me Free (Australie)

En studio, c'était ma favorite de la sélection. Une bonne chanson pop qui me fait penser un peu à ce que chante Blanche.

10. Aly Ryan - Wear Your Love (Allemagne)

Un bon bop que les eurofans adorent (moi y compris) mais qui je pense aurait floppé.

11. Aysat - Comme Une Grande (France)

Le point que j'aime le plus dans cette chanson sont les paroles, certaines me font trop rire. Puis Aysta est super attachante.

12. Sandra Nurmsaluu - Soovide Püü (Estonie)

Pas la meilleure de Sandra mais certaines celle que j'aimais le plus de l'Eesti Laul (avec celle qui arrivera en n°13).

13. xtra Basic & Emily J - Hold Me Close (Estonie)

Certainement le drop que j'aime le plus cette année  :-* Il ets juste génial et j'aime ce mélange de sonorité asiatiques.

14. Kerrie-Anne - Sweet Lies (Royaume-Uni)

En soit, c'est pas réellement une déception vu que je m'en suis lassé vite mais voilà à un moment j'arrêtais pas de l'écouter

15. D'Sound - Mr. Unicorn (Norvège)

Alors, j'ai jamais prêter attention à cette chanson jusqu'à ce que je regarde leur live et d'être vachement impressionner. Je trouve que ça fonctionne hyper bien en live comparé au studio.

Mention honorable: True Color (Tchéquie) et Pugna (Portugal)

J'ai l'impression d'avoir moins de déception cette année mais je pense que c'est du fait que j'ai moins suivi les sélection nationales
« Modifié: 15 mars 2019 à 00:57:43 par Tias »

Hors ligne Azuror Laurence

• Chef de Délégation
  • Hoofd van de delegatie Noord-Holland
« Réponse #1052 le: 15 mars 2019 à 09:51:23 »
Entièrement d'accord avec toi !

Je crois que pour cette année c'est MA PLUS GRANDE DECEPTION.

Bilal a gagner grace à sa notoriété et par par la qualité de sa chanson.

Si Seemone avait été notre représentante (je m'avance un peu) nous aurions eu un meilleur classement à l'Eurovision. Pour moi Bilal va tomber de très haut.

Le système de vote pour Destination eurovision est à revoir complètement. Il n'y a pas réellement de 50-50 entre le jury et le public.

De plus, le jury d'expert français ne sert absolument à rien, à part faire beau et complet les trous pendant la soirée.
Ils ne donnent pas forcement de très bon conseils par rapport à l'Eurovision.
Pourquoi avoir un jury qui ne connaît pas l'Eurovision ?
Pour rappel Christophe Willem a quand même refuser de représenter la France quand on lui a proposé.
J'ai trouvé en revanche, que Vitaa avait été très pro et pensait chanson et technique.

Cette année ... Seemone ...

Je pense que l'on est passé à côté de quelque chose ... mais je souhaite toutefois bonne chance à notre représentant !

Ce que je trouve toutefois curieux dans le système de vote, c'est que même en obtenant 12 points de tous les jurys, soit le maximum de 120 points et en terminant 2ème du public, Seemone serait tout de même arrivée ... 2ème.

J'ai de toute façon toujours trouvé "absurde" qu'un numéro de téléphone puisse voter plusieurs fois pour une même chanson (mon point de vue sur ce sujet vaut également pour le concours Eurovision puisque le système de vote est similaire).
La logique voudrait 1 numéro de téléphone = 1 SMS ou 1 appel possible par chanson ... et pas 50 ...
Malheureusement on arrêtera pas la course aux SMS surtaxés ...  ;D
NUMB

• Fan
  • *
« Réponse #1053 le: 15 mars 2019 à 10:08:37 »
C'est le "sort" des 2èmes dans les finales nationales françaises :
En 1999, je préférais la chanson arrivée 2ème …
En 2000, je préférais la chanson arrivée 2ème …
En 2018, je préférais la chanson arrivée 2ème …
En 2019, je préférais la chanson arrivée 2ème …
Et je ne suis pas remonté jusqu'en 1983 … où je préférais aussi la chanson arrivée 2ème …  ;D

Un jour où l'autre, il faudra peut-être penser à envoyer à l'Eurovision la chanson arrivée 2ème en finale nationale … histoire juste de voir le résultat … enfin je dis cela, je dis rien …  ;D

Hors ligne Azuror Laurence

• Chef de Délégation
  • Hoofd van de delegatie Noord-Holland
« Réponse #1054 le: 15 mars 2019 à 10:10:17 »
Et je ne suis pas remonté jusqu'en 1983 … où je préférais aussi la chanson arrivée 2ème …  ;D

Un jour où l'autre, il faudra peut-être penser à envoyer à l'Eurovision la chanson arrivée 2ème en finale nationale … histoire juste de voir le résultat … enfin je dis cela, je dis rien …  ;D

Il faudrait que la France se mette à penser Eurovision surtout
NUMB

• Fan
  • *
« Réponse #1055 le: 15 mars 2019 à 17:32:05 »
Effectivement … le seul petit souci c'est que nous pensons Eurovision souvent soit avec 10 ans d'avance et nous obtenons de très bons résultats évidemment ;D (1990, 1991), soit nous pensons Eurovision avec 10 ans de retard … :(
« Modifié: 15 mars 2019 à 17:34:31 par LoveShineTwelve »

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
« Réponse #1056 le: 15 mars 2019 à 18:34:51 »
Oh, je ne savais pas que ce topic existait. Chouette! Je vais pouvoir me défouler et exorciser une bone fois pour toutes mes diverses frustrations.
Commençons par le comencement: Destination Eurovision. Ce n'est une surprise pour personne, ma plus grande déception reste Seemone. Je l'ai dit et répété: c'est elle qui, à mon sens, aurait dû nous représenter cette année! Parlons aussi de Gabriella qui a été injustement éliminée alors que sa chanson méritait largement la finale, ou encore de l'injuste 0 points au jury de Florina qui ne méritait pas un score aussi sévère. J'avais, personnellement, trouvé sa prestation au top. Bref: toutes ces déceptions enchaînées les unes à la suite des autres m'ont fait prendre avec encore plus d'amertume la victoire de Bilal Hassani, dont je n'apprécie pas la chanson.
En Estonie, ils avaient une sélection de qualité supérieure. "Sovide Puu", "Halleluja", "Cold Love", "Coming Home", "Believe", "High Heels in the Neighbourhood", "Follow me back", les chansons dde Iseloomad et de ÖED dont je n'arrive jamais à écrire les titres sans faire de fautes d'orthographe... Même Pärmumang était cool! Je ne compte plus le nombre de chansons que j'ai adoré dans cette sélection. Et au lieu de ça, on a eu victor Crone... Alors oui, je sais, pas mal des chansons que j'ai cité n'auraient peut-être pas fait un top 10 comme Elina l'an dernier, mais elles auraient permis à l'Estonie d'avoir un peu plus de potentiel qu'avec "Storm". Mais non: on se retrouve avec une chanson banale, beaucoup trop plagiée sur Avicci... Et en plus Victor Crone chante faux! Je ne suis même pas sûre qu'ils peuvent se qualifier avec ça...
Autre petite déception au Royaume-Uni, avec la version de "Freaks" par MAID. Déjà, parce que la chanson a été bashée par les Eurofans alors qu'elle était honnêtement excellente. Mais en plus, je pense que les Britanniques auraient, peut-être, pu se démarquer un peu plus qu'avec "Bigger than Us". Même le "Freaks" de Jordan Clarke m'aurait été, parce que c'était aussi une très bonne version. Mais j'ai préféré mentionner celle de MAID parce que tout le monde a vraiment été trop injuste à son égard.
Passons à l'Allemagne. On monte graduellement sur l'échelle de l'énervement. Quand je pense qu'avec Lily Among Clouds l'Allemagne avait la possibilité de faire top 10... Et au lieu de ça, ils nous envoient une ballade mielleuse interprétée par deux artistes qui sont peut-être talentueuses en solo, mais qui, en duo, n'ont aucune alchimie (du moins je n'en ai ressenti aucune en les écoutant chanter).
Mørland... Mørland... Éliminé dès le premier tour du Melodi Grand Prix... Non mais sérieusement, ceci n'est pas possible! Et au moment où je recommençais à croire en la Norvège en voyant que "The Buble" (que j'aime beaucoup) était en superfinale, je suis tombée de très haut en voyant que "Spirit in the Sky" avait gagné. On est tombés bas, très bas!
Je vous passe mes déceptions sur le Portugal, l'Islande et l'Italie; j'avais d'autres chouchous dans leurs sélections, mais je n'ai pas ressenti autant de frustration qu'avec les pays dont je vous parle.
Mais je crois que la palme d'or de la déception revient sans conteste à l'Ukraine. Le VIDBIR, c'était la meilleure NF de 2019, de très loin. Déjà, j'étais assez déyue quand MARUV a remporté la victoire, mais j'ai vraiment été enragée d'apprendre que l'Ukraine se retirait après tout ce drama aussi politique que pathétique. Dans ce VIDBIR, je n'ai pas eu une déception, mais bien sept: Freedom Jazz, Brunettes Shoot Blondes, Anna Maria, LAUD, Bahroma, LETAY et KHAYAT. Quel dommage de gâcher ces sept pépites d'or.
Mais soit: les choses sont ce qu'elles sont, et il faut faire avec. J'espère que l'on aura l'occasion de revoir un de ces artistes talentueux dans la prochaine saison de finales nationales. (Lily Among Clouds, reviens s'il te plaît!!!)
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

• Fan
  • *
« Réponse #1057 le: 16 mars 2019 à 13:48:09 »
Et en plus Victor Crone chante faux! Je ne suis même pas sûre qu'ils peuvent se qualifier avec ça...

Le fait de chanter plus ou moins juste n'a jamais été un gage de réussite à l'Eurovision. De là à dire qu'il chante faux … je n'ai pas plus d'avis que cela.
Evidemment, il vaut mieux chanter juste mais le nombre d'interprètes qui ont eu des bons classements à l'Eurovision voire des victoires en faisant des fausses notes, il y en a  … ::)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #1058 le: 16 mars 2019 à 18:14:55 »
Autre petite déception au Royaume-Uni, avec la version de "Freaks" par MAID. Déjà, parce que la chanson a été bashée par les Eurofans alors qu'elle était honnêtement excellente. Mais en plus, je pense que les Britanniques auraient, peut-être, pu se démarquer un peu plus qu'avec "Bigger than Us". Même le "Freaks" de Jordan Clarke m'aurait été, parce que c'était aussi une très bonne version. Mais j'ai préféré mentionner celle de MAID parce que tout le monde a vraiment été trop injuste à son égard.

On est peut-être que 2 mais je suis entièrement d'accord pour MAID! :'(

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1059 le: 16 mars 2019 à 21:08:11 »
Il faudrait que la France se mette à penser Eurovision surtout

Pour 1983 il aurait fallu envoyer... Corinne Hermès pour représenter la France.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1060 le: 16 mars 2019 à 21:11:04 »

Pour 2000 on se souviendra de Jessica Ferley détrônée par Sofia Mestari.

• Fan
  • *
« Réponse #1061 le: 16 mars 2019 à 22:22:19 »
Pour 1983 il aurait fallu envoyer... Corinne Hermès pour représenter la France.

Peut-être … mais attention C. Hermès a gagné l'Eurovision avec un très petit écart de points (6 points je crois) … et heureusement que la France lui a donné 12 points. A l'inverse, le Luxembourg aurait-il donné les points nécessaires à la France pour la victoire ? Pas certain …  :)

• Fan
  • *
« Réponse #1062 le: 16 mars 2019 à 22:34:53 »
Pour 2000 on se souviendra de Jessica Ferley détrônée par Sofia Mestari.

J'aimais beaucoup la chanson "Espoir" et je pense qu'en 2000, la France est passée à côté d'un bon classement à l'Eurovision :)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1063 le: 17 mars 2019 à 21:36:31 »
J'aimais beaucoup la chanson "Espoir" et je pense qu'en 2000, la France est passée à côté d'un bon classement à l'Eurovision :)
une chanson qui fut très demandée par le télévote. Mais au sein du jury on avait trouvé cette chanson assez triste. Bien dommage que Jessica Ferley n'ait pas côtoyé des auteurs compositeurs comme Jean Jacques Goldman ou Pascal Obispo.

J'avais été déçu du choix de Sofia Mestari. La chanson n'avait pas trop de sens. Reste à savoir s'il y avait mieux parmi les autres candidats.

Notons aussi en 2005 qu'il y avait mieux que Ortal : Lionel Tim et à la limite Christophe Hérault.
« Modifié: 17 mars 2019 à 21:40:01 par jacquesherve »

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
« Réponse #1064 le: 17 mars 2019 à 21:43:03 »
Voici mon top de mes déceptions :

Mes perles qui pour moi sont une occasion manquée pour leur pays, leur défaite restera toujours un regret :

1. FRANCE 🇫🇷 - Seemone - Tous les Deux
2. CZECH REPUBLIC 🇨🇿 - Barbora Mochowa - True Colours
3. SWEDEN 🇸🇪 - Wiktoria - Not With Me
4. ROMANIA 🇷🇴 - Bella Santiago - Army of Love
5. SWEDEN 🇸🇪 - Lisa Ajax - Torn
6. GERMANY 🇩🇪 - Lilly Among Clouds - Surprise
7. AUSTRALIA 🇦🇺 - Aydan - Dust
8. GERMANY 🇩🇪 - Aly Ryan - Wear Your Love
9. LITHUANIA 🇱🇹 - Monika Marija - Light On
10. SPAIN 🇪🇸 - María Villar - Muerdeme
11. AUSTRALIA 🇦🇺 - Electric Fields - 2000 and Whatever
12. SPAIN 🇪🇸 - Alba Reche - Que Sera Luego

Les chansons que j’aime beaucoup :

13. SWEDEN 🇸🇪 - Hanna Ferm & Liamoo - Hold You
14. FRANCE - Gabriella - On Cherche Encore (Never Get Enough)
15. FRANCE 🇫🇷 - Chimene Badi - Là-Haut
16. GERMANY 🇩🇪 - Gregor Hägele - Let Me Go
17. SERBIA 🇷🇸 - Ivana & Wonder Strings - Moja Bol
18. SLOVENIA 🇸🇮 - Ula Ložar - Fridays
19. SWEDEN 🇸🇪 - Jon Henrik Fjällgren - Norssken
20. UK 🇬🇧 - Holly Tandy - Bigger Than Us
21. AUSTRALIA 🇦🇺 - Alfie Acurie - To Myself
22. FRANCE 🇫🇷 - Florina - In The Shadows
23. SWEDEN 🇸🇪 - Anna Bergendahl - Ashes To Ashes
24. AUSTRALIA 🇦🇺 - Sheppard - On My Way
25. SLOVENIA 🇸🇮 - Kim Begović - Rythm Back To Me
26. SWEDEN 🇸🇪 - Margaret - Tempo