Auteur Sujet: Vos déceptions en finales nationales  (Lu 87837 fois)

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
Vos déceptions en finales nationales
« Réponse #1065 le: 17 mars 2019 à 21:44:36 »
une chanson qui fut très demandée par le télévote. Mais au sein du jury on avait trouvé cette chanson assez triste. Bien dommage que Jessica Ferley n'ait pas côtoyé des auteurs compositeurs comme Jean Jacques Goldman ou Pascal Obispo.

J'avais été déçu du choix de Sofia Mestari. La chanson n'avait pas trop de sens. Reste à savoir s'il y avait mieux parmi les autres candidats.

Notons aussi en 2005 qu'il y avait mieux que Ortal : Lionel Tim et à la limite Christophe Hérault.
Sofia c'était a mess mais espoir c'était horrible c'est tellement déprimant.
En 2005 la France voulait s'appuyer sur les succès des chansons up-tempo en 2003 et 2004. 
Lionel Tim n'aurait pas forcément fait mieux surtout quand on voit que stop ( largement meilleure dans le style  ) n'a pas fait mieux.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1066 le: 18 mars 2019 à 11:13:40 »
Sauf que Lionel Tim chantait beaucoup mieux que Ortal.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #1067 le: 18 mars 2019 à 15:43:17 »
Également mon bilan :

Albanie :

Mirud - Nënë

Allemagne :

Aly Ryan - Wear Your Love
Lilly Among Clouds - Surprise

Australie :

Sheppard - On My Way
Alfie Arcuri - To Myself

Biélorussie :

Daz Sampson & Nona - Kinky Boots (comment ils ont pu :'()

Croatie :

Luka Nižetić - Brutalero
Lorena Bućan - Tower of Babylon

Danemark :

Julie & Nina - League of Light

Espagne :

Noelia - Hoy vuelvo a reír otra vez
María - Muérdeme

Estonie :

Sandra Nurmsalu - Soovide Puu
xtra basic & Emily J - Hold Me Close
Grete Paia - Kui Isegi Kaotan
Uku Suviste - Pretty Little Liar

France :

Naestro - Le Brasier
Florina - In The Shadow
Chimène Badi - Là-Haut
Battista Acquaviva - Passiò
Lautner - J'ai Pas Le Temps
Gabriella - On Cherche Encore (Never Get Enough)
The Divaz - La Voix d'Aretha
Emmanuel Moire - La Promesse

Hongrie :

Gergő Oláh - Hozzád bújnék
yesyes - Incomplete
Bence Vavra - Szótlanság

Italie :

Il Volo - Musica che resta
Federica Carta & Shade - Senza farlo apposta
Nek - Mi farò trovare pronto
Anna Tatangelo - Le nostre anime di notte
Arisa - Mi sento bene
Paola Turci - L'ultimo ostacolo

Lettonie :

Edgars Kreilis - Cherry Absinthe
Markus Riva - You make me crazy

Lituanie :

Monika Marija - Light On & Criminal

Monténégro :

Andrea Demirović - Ja sam ti san
Ivana Popović-Martinović - Nevinost

Norvège :

Chris Medina - We Try
Carina Dahl - Hold Me Down
Mørland - En livredd mann

Portugal :

Calema - A Dois
Surma - Pugna

Roumanie :

Linda Teodosiu - Renegades
Bella Santiago - Army of love
Oliver Kaye - Right Now

Serbie :

Saška Janks - Да ли чујеш мој глас (Da li čuješ moj glas)

Slovénie :

Raiven - Kaos

Suède :

Lisa Ajax - Torn
Anna Bergendahl - Ashes to Ashes
Nano - Chasing Rivers
Wiktoria - Not With Me
Pagan Fury - Stormbringer
Hanna Ferm & LIAMOO - Hold You
Margaret - Tempo
Dolly Style - Habibi
Lina Hedlund - Victorious
Rebecka Karlsson - Who I Am
Jon Henrik Fjällgren - Norrsken

Tchéquie :

Barbora Mochowa – True Colours

Ukraine :

Kazka - Apart
Maruv - Siren Song

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1068 le: 19 mars 2019 à 09:10:04 »
Sofia c'était a mess mais espoir c'était horrible c'est tellement déprimant.
En 2005 la France voulait s'appuyer sur les succès des chansons up-tempo en 2003 et 2004. 
Lionel Tim n'aurait pas forcément fait mieux surtout quand on voit que stop ( largement meilleure dans le style  ) n'a pas fait mieux.

Horrible Jessica Ferley ? Pas du tout d'accord quant à son talent. 1944 qui avait fait gagner l'Ukraine en 2016 n'était elle pas une chanson déprimante, surtout lorsque que ça parle de guerre et de répression stalinienne ? Et pourtant elle a gagné.

Sofia Mestari effectivement c'était à mess. La chanson ne méritait même pas d'être classée parmi les trois premières places dans la sélection. Je pense que Sofia Mestari a été choisie par défaut car les membres du jury voyaient en Jessica Ferley une rivale pour les chanteuses à voix à succès comme Lara Fabian ou Céline Dion (deux artistes dont les responsables des chaînes TV n'auront jamais eu le courage de les inviter sur un même plateau).

Quant à Lionel Tim, sa qualité d'interprétation était bien mieux que celle de Ortal et je pense qu'on aurait eu un meilleur classement qu'avant dernier (je ne suis pas le seul à penser cela). On avait droit à une ballade assez langoureuse mais c'était très bien chanté et la mélodie était impeccable. Je trouvais Ortal trop moyen. La chanson était une suite décousue de complaintes sous un air dansant et le texte était assez répétitif. Les prestations vocales étaient moyennes.

Parmi les prestations françaises au concours qui auraient échappé à la finale si elles avaient passé par la case demi finale je citerai :

2005/2006/2007/2012 (désolé pour l'artiste) 2013 et 2014.

L'idéal serait que dans l'avenir il y ait moins de copinage pour ouvrir la porte à de vrais artistes qui souhaitent démarrer et qui se voient les portes fermées injustement au nom de l'étiquette Eurovision et pour entretenir la popularité sur des artistes qui connaissent déjà le succès ! Mais la route sera longue pour faire évoluer les mentalités y compris du côté des meilleurs auteurs compositeurs.

Jessica Ferley aurait mérité de rencontrer des pointures comme Babyface, David Foster ou Walter Afanasieff en plus auteurs compositeurs français qu'on connait.

« Modifié: 19 mars 2019 à 09:50:04 par jacquesherve »

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1069 le: 19 mars 2019 à 11:52:39 »
Divaz : un trio qui mériterait de faire carrière et de devenir les Pointer Sisters françaises !

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #1070 le: 20 mars 2019 à 01:56:27 »
Normal | Large

Je regarde un peu les différents éliminés des sélections nationales et je tombe sur ça

Comment le UK a-t-il pu passer à côté d'une victoire assurée???  :o :o :o
YODEL IT!!!!

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1071 le: 20 mars 2019 à 07:57:06 »
http://www.youtube.com/watch?v=6OL89XsQ2pU#

Je regarde un peu les différents éliminés des sélections nationales et je tombe sur ça

Comment le UK a-t-il pu passer à côté d'une victoire assurée???  :o :o :o

Effectivement ! Que d'erreurs de choix ! J'ai écouté la chanson et celle retenue. La chanson lauréate a un air de déjà entendu.

Bien dommage que le Luxembourg ne participe plus au concours, ce qui aurait permis à certains candidats de Destination Eurovision de représenter ce pays à défaut de représenter la France.
« Modifié: 20 mars 2019 à 08:26:13 par jacquesherve »

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #1072 le: 20 mars 2019 à 08:31:40 »
Entièrement d'accord avec toi !

Je crois que pour cette année c'est MA PLUS GRANDE DECEPTION.

Bilal a gagner grace à sa notoriété et par par la qualité de sa chanson.

Si Seemone avait été notre représentante (je m'avance un peu) nous aurions eu un meilleur classement à l'Eurovision. Pour moi Bilal va tomber de très haut.

Le système de vote pour Destination eurovision est à revoir complètement. Il n'y a pas réellement de 50-50 entre le jury et le public.

De plus, le jury d'expert français ne sert absolument à rien, à part faire beau et complet les trous pendant la soirée.
Ils ne donnent pas forcement de très bon conseils par rapport à l'Eurovision.
Pourquoi avoir un jury qui ne connaît pas l'Eurovision ?
Pour rappel Christophe Willem a quand même refuser de représenter la France quand on lui a proposé.
J'ai trouvé en revanche, que Vitaa avait été très pro et pensait chanson et technique.

Il est certain qu'en proposant à Marie Myriam ou à Corinne Hermès de faire partie du jury les choses auraient été différentes. Quant à Bilal Hassani je doute que ce soit un très bon choix.

L'idéal serait que les meilleurs candidats de DE poursuivent dans leur lancée et continuent à chanter. Le fait d'ouvrir un peu plus les portes à ces artistes serait une très bonne chose pour changer des chanteurs dont la notoriété est confirmée. Notons que certains d'entre eux dont le groupe Divaz pourraient faire quelque chose de sympa en reprenant par exemple un classique de Prince.
« Modifié: 20 mars 2019 à 08:37:35 par jacquesherve »

Hors ligne LoveShineTwelve

• Fan
  • *
« Réponse #1073 le: 22 mars 2019 à 18:11:40 »
J'avais été déçu du choix de Sofia Mestari. La chanson n'avait pas trop de sens. Reste à savoir s'il y avait mieux parmi les autres candidats.

Notons aussi en 2005 qu'il y avait mieux que Ortal : Lionel Tim et à la limite Christophe Hérault.

En 2000, je pense que le jury a peut-être été influencé par le classement de 1999 qui proposait une chanson "à voix" et a misé sur une chanson dans un autre registre.

En 2005, j'étais favorable à la candidature de Lionel Tim (je ne me souviens plus de son rang de classement toutefois). Ortal a toutefois sorti en 2018 un single "Musique Bonheur" qui est très sympa à écouter  :)