Auteur Sujet: MAROC 2012  (Lu 13000 fois)

Hors ligne PORTUGAL

• Compositeur
  • SUZY 2014
MAROC 2012
« Réponse #15 le: 01 août 2011 à 00:52:44 »
Cela ferait des points en plus pour nous et le Maroc aurait beaucoup de points de la France...

De la France ? vous êtes pas plus branché Algérie et Tunisie ?  ;D
De la Belgique par contre c'est sur  :D

Nous? On est branché Turquie! :o lol
Vive la Turquie :P
Mais la communauté marocainne est plus importante que celle de la turque.
Aprés faut voir si les marocains vont voter en masse pour leur nation parceque la communauté portugaise est deux fois plus importante que celle de la communauté turque pourtant la Turquie en reçoit plus.
Bref je pense que la France vient de gagner un bon allié comme l'Espagne ou la Turquie.
En tout je serais trés content qu'il revienne. Inshallah !!!

Pour information les Portugais que je cotois (au travail, amis) et qui regarde l'eurovision ne vote pas chaque années pour le Portugal  juste parcequ'il sont Portugais  :) :) :) :) :) :) Si la musique est nul il vote pas pour leurs pays  donc que la communutauté Portugaises est 2 fois plus importante que la Turquie sa veut rien dire , Idem pour les Portugais qui sont trés présent en belgique   
« Modifié: 01 août 2011 à 01:10:41 par PORTUGAL »

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
MAROC 2012
« Réponse #16 le: 11 août 2011 à 02:27:12 »
Black out du côté de la SNRT

Du côté du service de la programmation de la Société nationale de la radio et télévision, personne n’est au courant de la déclaration de Bruno Berbères concernant la probable participation marocaine à l’eurovision 2012 qui va se dérouler au mois de mai à Baku en Azerbaïdjan. «Nous n’avons pas reçu de demande de participation de l’Union européenne de la radiotélévision (UER), nous ne sommes pas au courant de ce sujet», déclare Moulay Ahmed Belghiti

http://www.lesoir-echos.com/2011/08/10/le-maroc-a-l%E2%80%99eurovision-2012%E2%80%89/

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
MAROC 2012
« Réponse #17 le: 11 août 2011 à 11:47:37 »
je suis d'origine marocaine et je serai très heureux que le Maroc rejoigne l'eurovision, comme ça j'aurai mes deux pays à supporter...
moi je mettrais bien une chanson qui est un peu le tube de l'été au maroc qui d’appel "saha sahida"(happy hour).
Dite ce que vous en pensez...

Normal | Large

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
MAROC 2012
« Réponse #18 le: 11 août 2011 à 13:22:53 »
pas mal cette chanson
mais pour l'Eurovision la chanson doit être inédite et ne pas avoir été à la disposition du public sous quelque forme que ce soit (cd, concert, vidéo, internet etc) avant le 1er septembre.  ;D ;D

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
MAROC 2012
« Réponse #19 le: 11 août 2011 à 13:33:10 »
pas mal cette chanson
mais pour l'Eurovision la chanson doit être inédite et ne pas avoir été à la disposition du public sous quelque forme que ce soit (cd, concert, vidéo, internet etc) avant le 1er septembre.  ;D ;D

je sais bien, dommage, mais un truc dans ce style serai pas mal, c'est se que je voulais montrer...
« Modifié: 11 août 2011 à 13:34:42 par abbel »

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
MAROC 2012
« Réponse #20 le: 11 août 2011 à 13:38:15 »
Personnellement j’éviterai d'envoyer un duo homme/femme pour cette année.  ;)
Bouh.

Hors ligne PORTUGAL

• Compositeur
  • SUZY 2014
MAROC 2012
« Réponse #21 le: 15 août 2011 à 02:18:36 »
Sur plusieurs sites internet le Maroc est déja confirmée pour l'eurovision 2012. Bizzare non ?

http://eurovision-2012.com/?p=1569

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
MAROC 2012
« Réponse #22 le: 15 août 2011 à 02:19:34 »
Sur plusieurs sites internet le Maroc est déja confirmée pour l'eurovision 2012. Bizzare non ?

http://eurovision-2012.com/?p=1569
Tant mieux :P
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
MAROC 2012
« Réponse #23 le: 15 août 2011 à 09:05:33 »
Je rappelle que cette information de la participation du Maroc n'est que dans une interview de Bruno Berberes parue pendant l'Eurovision 2011, interview dans laquelle il dit que même l'Australie pourrait participer (sic). Également un site de news marocain a interrogé la SNRT qui dit n'être au courant de rien concernant cette info, il me semble que la télévision nationale (seule membre de l'UER dans ce pays) serait au courant puisque c'est eux qui feraient acte de candidature.

Ces sites qui donnent une liste de pays "confirmés" pour l'Eurovision 2012 se basent généralement sur d'autres site web, infos glanées n'importe où et notamment sur le très mauvais wikipedia ou certains sites de news azéris qui racontent aussi un peu n'importe quoi de temps en temps pour faire monter la mayonnaise.

Donc on s'en tient comme confirmés les pays qui l'ont officiellement exprimé (genre Israël) ou qui ont publié les détails sur leur sélection. Le Maroc n'est dans aucune de ces catégories.

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
MAROC 2012
« Réponse #24 le: 15 août 2011 à 13:58:03 »
En connaissant les télévisions marocaine c'est vrai qu'il est très peu probable que "al aoula"(SNRT) aille a l'eurovision, mais par contre l'autre grande chaine 2M qui est un peu plus ouverte, l'eurovision collerai mieux a sa programmation. J'ai lu que 2M qui ne fait pas partie de l'UER chercherai a s'y inscrire et ainsi poser sa participation à l'eurovision.

De toute façon on n'aura pas de réponse avant le mois de septembre puisque les chaines sont bien occupées par le mois du ramadan...

Hors ligne PORTUGAL

• Compositeur
  • SUZY 2014
MAROC 2012
« Réponse #25 le: 15 août 2011 à 21:41:57 »
En connaissant les télévisions marocaine c'est vrai qu'il est très peu probable que "al aoula"(SNRT) aille a l'eurovision, mais par contre l'autre grande chaine 2M qui est un peu plus ouverte, l'eurovision collerai mieux a sa programmation. J'ai lu que 2M qui ne fait pas partie de l'UER chercherai a s'y inscrire et ainsi poser sa participation à l'eurovision.

De toute façon on n'aura pas de réponse avant le mois de septembre puisque les chaines sont bien occupées par le mois du ramadan...

Tu a raison pour la chaine 2m (Je viens de lire un article a se sujet ) dans le premier quotidien economique du Maroc .

voila le sujet sur l'eurovision (  Le Maroc aurait déposé sa candidature pour participer au concours de chanson européen de l’Eurovision, qui se tiendra l’année prochaine à Baku en Azerbaïdjan. La chaîne 2M serait pressentie pour couvrir l’événement si la candidature du Royaume est acceptée. Rappelons que le Maroc avait déjà participé en 1980 à l’Eurovision, représenté par Samira Bensaid. La SNRT avait ensuite refusé toute participation future du Maroc, suite à l’humiliante avant-dernière place récoltée.

En ligne Elio22

• Grand Fan
MAROC 2012
« Réponse #26 le: 26 août 2011 à 21:42:20 »

Tu a raison pour la chaine 2m (Je viens de lire un article a se sujet ) dans le premier quotidien economique du Maroc .

voila le sujet sur l'eurovision (  Le Maroc aurait déposé sa candidature pour participer au concours de chanson européen de l’Eurovision, qui se tiendra l’année prochaine à Baku en Azerbaïdjan. La chaîne 2M serait pressentie pour couvrir l’événement si la candidature du Royaume est acceptée. Rappelons que le Maroc avait déjà participé en 1980 à l’Eurovision, représenté par Samira Bensaid. La SNRT avait ensuite refusé toute participation future du Maroc, suite à l’humiliante avant-dernière place récoltée.

Donc on peut supposer que même si le maroc participe cette année , il pourrait ré-abandonner si jamais il récoltait une trop mauvaise place .

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Animateurs
  • Historien
  • Bravo Angelina !
MAROC 2012
« Réponse #27 le: 19 septembre 2011 à 17:48:32 »
Je pense qu il ne viendront pas a l eurovision 2012.Mais vous pouvez m expliquer comment le Maroc peut il participer car il est en afrique.
« Modifié: 19 septembre 2011 à 17:50:05 par grece 20 »
Jayden Bartels et "New You" pour le Péloponnèse au Franckovision Junior 2018 ! #16

Site internet du Péloponnèse : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
MAROC 2012
« Réponse #28 le: 19 septembre 2011 à 18:40:12 »
Je pense qu il ne viendront pas a l eurovision 2012.Mais vous pouvez m expliquer comment le Maroc peut il participer car il est en afrique.

La Télévision Publique Marocaine est membre de l'UER.

Le critère de participation à l'Eurovision est être membre de l'UER

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
MAROC 2012
« Réponse #29 le: 19 septembre 2011 à 18:56:35 »
L'erreur classique est de penser que l'eurovision est un concours européén.
C'est un concours européén à la base, mais être un pays européén n'est pas une vraie condition de participation.
D'aillieur l'eurovision est né en 56, un an avant l'Europe.
Bouh.