Sondage

Quelle note attribuez-vous à Maya Sar et "Korake ti znam" ?

10
15 (26.8%)
9
3 (5.4%)
8
10 (17.9%)
7
10 (17.9%)
6
9 (16.1%)
5
5 (8.9%)
4
2 (3.6%)
3
1 (1.8%)
2
0 (0%)
1
1 (1.8%)
0
0 (0%)

Total des votants: 56

Événements liés

• Bosnie-Herzégovine : présentation de la chanson: 15 mars 2012

Auteur Sujet: BOSNIE HERZEGOVINE 2012  (Lu 8147 fois)

Hors ligne jacques roland

• Collectionneur
  • *
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #30 le: 17 août 2011 à 01:37:49 »

Euh pourquoi ca sera pas crédible  ???

Il y en a plein qui ont fait des tops 5 en chantant dans leur langue (en oubliant Uk, Irlande et Malte)

Italie cette année
Serbie et Bulgarie en 2007
Bosnie et Roumanie en 2006
Israel en 2005
Serbie et Monténégro (et un peu Ukraine) en 2004
Russie en 2003 (on peut mettre aussi Belgique)
France en 2002
France en 2001
Allemagne en 2000

Italie 2011 : l'italien est une langue à la musicalité très intéressante, peut-être la meilleure. L'italien est quand même une langue qui chante  ;D  ! 50 % de la chanson est quand même en anglais, facile de compréhension pour le public & le jury. N'oublions pas non plus que l'Italie revenait avec 14 ans d'absence, alors forcément, les pays ont voulu lui souhaiter un bon retour... Résumé par le "welcome back Italy !" de la porte-parole lettone, qui résumé tout ;D !

Serbie 2007 : la Serbie a bénéficié d'un soutien indéfectible de ses voisins des Balkans, la langue n'est pas le principal argument de la victoire. Même si j'admets que le serbe a une bonne musicalité !

Roumanie 2006
: le roumain est une langue romane, proche de l'italien, d'ailleurs présent dans la chanson. La présence de l'anglais a couronné le tout, parfait mélange roumain.
Israël 2005
: l'hébreu est une langue phare de l'Eurovision, mais avec une musicalité assez faible... Là c'est surtout la musique, la meilleure ballade de l'Eurovision 2005 derrière la Lettonie, qui a amené Israël si haut.
Serbie-et-Monténégro, Ukraine 2004 : même argument que Serbie 2007, le choix d'une langue locale a favorisé les votes de copinage, avec une musicalité parfois intéressante.

France 2001 & 2002 : même argument que l'hébreu, le français a marqué l'histoire de l'Eurovision, même si ce n'est pas la meilleure musicalité, et conjugué à deux très belles ballades, la France ne pouvait qu'atteindre les sommets. En 2001 et 2002, les votes de copinage étaient encore assez modérés...

Pour Allemagne 2000 (et 2001 d'ailleurs) et Bulgarie 2007, je reconnais que ce sont 2 exceptions, qui ont permis l'arrivée de langues pas fréquentes vers les sommets. Mais j'insiste que pour arriver à des sommets, il faut quand même chanter dans une langue compréhensible par le grand public, l'idéal étant évidemment l'anglais.

Je suis de retour sur ce forum après avoir perdu mon ancien mot de passe (Cédricmaurice).
Une chose est sure : comme à l'Eurovision, il y a des choses qui ne changent pas.
Chaque année apporte son lot d'experts toujours plus jeunes qui pensent tout connaître et ont une théorie sur tout  ;D ;D

• Collectionneur
  • *
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #31 le: 17 août 2011 à 01:39:43 »
Deux petites infos quand même...
On ne gagne pas l'Eurovision que grâce à des votes de copinage, faut arrêter avec ce genre d'ineptie !
Et au passage, le "bosniaque" et le "serbo-croate" ne sont en fait qu'une seule et même langue.  ;)

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • Artiste Interprète
  • Sabina Babayeva
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #32 le: 17 août 2011 à 01:41:59 »
On ne gagne pas l'Eurovision que grâce à des votes de copinage, faut arrêter avec ce genre d'ineptie !
Et au passage, le "bosniaque" et le "serbo-croate" ne sont en fait qu'une seule et même langue.  ;)
Avec quelques différences ^^
Le serbe "change" certains mot de son dictionnaire avec des mots russes, le bosniaque des mots turcs et le croate des mots polonais ou tchèques.
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Nikki Aysel Hadise et Safura je vous aime mes chéries :-* :-* :-*

• Collectionneur
  • *
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #33 le: 17 août 2011 à 10:29:04 »
Avec quelques différences ^^
Le serbe "change" certains mot de son dictionnaire avec des mots russes, le bosniaque des mots turcs et le croate des mots polonais ou tchèques.

Ca ne change pas grand chose, c'est surtout juste une question d'accents et d'expressions.
C'est la même langue, comme pour les francophones de France, Belgique, Suisse ou du Canada.
Ils se comprennent tous, même ils ont parfois certains mots spécifiques.
Donc qu'on ne vienne pas dire que la Bosnie-Herzégovine ne peut pas gagner "avec cette langue", alors que la Serbie l'a bien fait...  ;)

Hors ligne elio22

• Journaliste
  • **
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #34 le: 31 août 2011 à 13:13:42 »
moi personnellement , j'en ai rien a faire que certains chanteurs prennent leur langue , comme le serbo-croate-bosniaque ! je dirais même que j'aime bien quand les chanteurs prennent leur langue . c'est moins lache que se rapatrier sur l'anglais (mais en même temps , c'es peut-être parcequ'il sont mauvais en anglais )
dommage ! cette année , en 2011 , aucun pays qui ne chantait pas en anglais n'a été qualifié . je me trompe ?
Zaleihlalii...

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • Artiste Interprète
  • Sabina Babayeva
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #35 le: 31 août 2011 à 13:16:37 »
moi personnellement , j'en ai rien a faire que certains chanteurs prennent leur langue , comme le serbo-croate-bosniaque ! je dirais même que j'aime bien quand les chanteurs prennent leur langue . c'est moins lache que se rapatrier sur l'anglais (mais en même temps , c'es peut-être parcequ'il sont mauvais en anglais )
dommage ! cette année , en 2011 , aucun pays qui ne chantait pas en anglais n'a été qualifié . je me trompe ?
Si la Serbie et l'Irlande.
La Grèce et la Hongrie ont chanté partiellement dans leur langues.

Hors ligne Monsieureve

• Chef de Délégation
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #36 le: 31 août 2011 à 13:28:22 »

L'Irlande ?
Oui c'etait tellement faux que je suis d'accord avec toi, c’était même pas de l'anglais juste une nuisance sonore :P
12 points:  Roumanie      10 points: Suède      8 points : Grèce      7 points : Finlande      6 points : Macédoine      5 points : Espagne      4 points : Islande      3 points : Danemark      2 points : Croatie      1 point : Saint-Marin

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • Artiste Interprète
  • Sabina Babayeva
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #37 le: 31 août 2011 à 13:29:48 »

L'Irlande ?
Oui c'etait tellement faux que je suis d'accord avec toi, c’était même pas de l'anglais juste une nuisance sonore :P
L'anglais c'est leur langue officielle.
Mais perso il ne méritaits pas la finale (42éme chez moi)

Hors ligne Edouard

• GO MAYA!!!
  • Artiste Interprète
  • keine grenzen
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #38 le: 31 août 2011 à 13:58:07 »
Bah c'était marrant l'Irlande maintenant si on prend la vidéo de la finale nationale....  :D
1: Bosnie-Herzégovine, 2: Italie, 3: Islande, 4: Croatie, 5: Serbie 6: Bulgarie 7: Suède 8: Autriche 9: Moldavie ,10: Monténégro

Hors ligne elio22

• Journaliste
  • **
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #39 le: 02 septembre 2011 à 10:17:58 »
ben , disons que leur prestation etait bonne , vivante , et c'est pourquoi j'adore cette chanson . mais le problème , c'est que par rapport a leur clip , niveau vocal , il n'y sont pas du tout ! on était pas censé parler de la B-H au départ ?
Zaleihlalii...

Hors ligne Slovakia2012

• Porte Parole
  • Pour que Max Jason Mai passe en finale...
    • http://esckaz.com
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #40 le: 25 septembre 2011 à 02:13:44 »
Je pense vraiment que la Bosnie-Herzegovine est vraiment capable de gagner avec une chanson traditionnelle comme en 2006 ou 2007
Don’t close your eyes

And pray all the night

Try to call all angels

To save our lives

Hors ligne TURK3Y

• AZERBAÏDJAN 2012
  • Artiste Interprète
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #41 le: 25 septembre 2011 à 17:11:20 »
Splendide !  :-*

Hors ligne pf1esc

• Présentateur
  • Je t'aime, amour, quand j'entends la voix.
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #42 le: 25 septembre 2011 à 17:26:19 »
Absolument magnifique!!!  :-* :-* Ils auraient dû être 2e et pas 3e!
12 points Serbie; 10 Islande; 08 Suède; 07 France; 06 Espagne; 05 Slovénie; 04 Russie; 03 Ukraine, 02 FYROM; 01 Albanie

-12 Monténégro; -10 Géorgie; -8 Autriche; -7 Irlande

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • Artiste Interprète
  • Sabina Babayeva
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #43 le: 25 septembre 2011 à 20:25:55 »
Absolument magnifique!!!  :-* :-* Ils auraient dû être 2e et pas 3e!
Pourquoi 2ème ?
C'est la victoire qu'ils méritaient.
Leeeeeyla j'adore :-* :-* :-*

Hors ligne elio22

• Journaliste
  • **
BOSNIE HEREZEGOVINE 2012
« Réponse #44 le: 25 septembre 2011 à 21:28:49 »
En effet , vraiment , "lejla" a marqué les esprits ! Par contre,  la prestation était un peu ennuyeuse ...mais je comprend ce classement . pour moi , la meilleure prestation bosniaque était celle de 2011 . ( a moins que j'en ai raté une ? je regarde l'eurovision depuis 2011 uniquement , mais grâce aux "tops" mis sur internet , j'ai vite repéré les chansons préférées des "eurovisionneurs"...)
Zaleihlalii...