Total des votants: 65
Oui la Roumanie est un gros pays et nul doute qu'ils gagneront une année, le plus tôt sera le mieux vu qu'il le mérite.Comme Steph, c'est 2005 et 2010 mes préféres (dans mon top 15 toutes années confondus !) et je suis sur que Playing with Fire aurait pu gagner en 2011.....
C'est latin la Roumanie
D'une, le Roumain est une langue latine, comparée à la langue slave de ses voisins. Je crois qu'il y a eu un temps où le français était la deuxième langue apprise par les Roumains. Mais c'est tout ce que je sais.
Citation de: Alexandre le 11 décembre 2011 à 12:46:18D'une, le Roumain est une langue latine, comparée à la langue slave de ses voisins. Je crois qu'il y a eu un temps où le français était la deuxième langue apprise par les Roumains. Mais c'est tout ce que je sais. C'est complètement ça, aujourd'hui la Roumanie fait partie de la Francophonie, qui s'est même réunie à Bucarest en 2006 !Mais c'pas une raison pour nous donner des points, apparemment...
Citation de: Tristan le 11 décembre 2011 à 12:48:33Citation de: Alexandre le 11 décembre 2011 à 12:46:18D'une, le Roumain est une langue latine, comparée à la langue slave de ses voisins. Je crois qu'il y a eu un temps où le français était la deuxième langue apprise par les Roumains. Mais c'est tout ce que je sais. C'est complètement ça, aujourd'hui la Roumanie fait partie de la Francophonie, qui s'est même réunie à Bucarest en 2006 !Mais c'pas une raison pour nous donner des points, apparemment... On peut aussi se demander pourquoi la France ne donne pas des points à la Suisse et à la Belgique qui sont aussi des pays francophones...
La belgique a bien donné 12 points a la france en 2011
J'ai à ce propos une petite question à propos du drapeau : sachant que la Roumanie est un pays latin, le drapeau ressemble fortement à celui de la France... Et Bucarest est surnommé "Paris de l'Est"... Y a-t-il un lien ?