Auteur Sujet: Un prix pour l'Eurovision 2011 ?  (Lu 1018 fois)

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
Un prix pour l'Eurovision 2011 ?
« le: 23 septembre 2011 à 16:26:10 »
Le 3 octobre prochain se déroulera sur RTL Television (chaîne allemande), la cérémonie des Deutscher Fernsehpreis 2011. Très prisée en Allemagne, ces récompenses s'apparentent aux Emmy américains ou encore à feu nos "7 d'Or".

Parmi les nominés de cette année, on retrouve bien évidemment le Concours Eurovision de la Chanson à Düsseldorf, nominé en tant que meilleur programme de divertissement de l'année. Produite par ARD/NDR et Brainpool TV Gmbh, notre émission favorite est confrontée à la version allemande de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" et "Danse avec les stars", toutes deux produites par RTL et Granada Produktion.

Quelque soit l'issu du vote, le Concours Eurovision a déjà très largement gagné la partie audience : 13,83 millions de téléspectateurs pour 49,8 % de part de marché, contre 7,65 millions pour "Sortez-moi de là" (30,1 %) et 5,33 millions pour "Danse avec les stars" (16,7 %).

Si tout se passe bien, l'équipe qui a participé au succès de l'événement médiatique de l'année montera sur la scène pour recevoir chacun un trophée : Stefan Raab, Anke Engelke, Judith Rakers (les trois présentateurs), Thomas Schreiber (le producteur exécutif pour NDR), Jörg Grabosc (de Brainpool TV), Florian Wieder (le concepteur de la scène) et Jerry Appelt (concepteur lumière).

Un rendez-vous à ne pas manquer si vous avez la télévision allemande, sur RTL le 3 octobre à partir de 20h15.

Source : http://eurovision-quotidien.com

Quelqu'un sait si RTL est sur le bouquet Free ;D  ?