Auteur Sujet: ANDORRE 2012  (Lu 5522 fois)

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
ANDORRE 2012
« le: 19 octobre 2011 à 23:17:29 »
Pas d'Andorre à Bakou

Pour la troisième année consécutive, la principauté d'Andorre sera absente du Concours Eurovision de la Chanson. RTVA, la télévision publique, vient de l'annoncer.

Deux raisons à cela : la première et sans doute la plus importante, c'est que la télévision andorrane n'a pas le budget nécessaire pour partir pousser la chansonnette à Bakou. La seconde, c'est un désintérêt pour l'événement à l'heure actuelle.

La chaîne préfère se focaliser sur des programmes locaux, et sur une couverture des prochaines élections municipales. Les responsables n'ont également pas prévu de diffuser le Concours 2012 sur leur chaîne. Voilà qui n'augure rien de bon pour l'avenir de la principauté à l'Eurovision.

Une toute petite lueur d'espoir toutefois : si RTVA trouve un sponsor, la chaîne pourrait considérer un retour, mais reconnaît que ce sera très difficile d'en trouver un.

Source : http://www.eurovision-quotidien.com/article-pas-d-andorre-a-bakou-86853879.html

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
ANDORRE 2012
« Réponse #1 le: 19 octobre 2011 à 23:27:37 »
Raison budgétaire ? avec l'argent que la Principauté dispose...

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
ANDORRE 2012
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011 à 23:33:41 »
C'est pas non plus comme si on s'attendait à ce qu'ils reviennent ...

Bouh.

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
ANDORRE 2012
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011 à 23:41:48 »

Je ne veux pas etre défaitiste mais la c'est comme Monaco et cela a l'air d'etre définitif...

pourtant j'y ai cru a leur retour car on a bien vu cette année grace un peu au jury ques des petit pays ont réussi a passer ce qui aurait pu les décider a revenir pour avoir au minimum le vote des jury..

Je crains pour Saint-Marin....AIE AIE AIE

Si j'aurais une baguette magique, je les remettrai ces 3 pays l'année prochaine dans la compétition loool

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
ANDORRE 2012
« Réponse #4 le: 20 octobre 2011 à 00:27:10 »
Pas que je sois fan des chanson andorranes (j'ai juste aimé 2007  :P et 2009) mais dommage quand même  :-\

Quand on sait qu'ils ont fait 12/28 avec une bonne chanson en 2007, je pense qu'ils peuvent passer en finale avec le système actuel
YODEL IT!!!!

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
ANDORRE 2012
« Réponse #5 le: 20 octobre 2011 à 01:16:18 »
C'est quand meme un voyage a l'autre bout de l'Europe...toute fois, c'est vraiment dommage de perdre l'Andorre  :(
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
ANDORRE 2012
« Réponse #6 le: 20 octobre 2011 à 08:34:30 »
Pas que je sois fan des chanson andorranes (j'ai juste aimé 2007  :P et 2009) mais dommage quand même  :-\

Quand on sait qu'ils ont fait 12/28 avec une bonne chanson en 2007, je pense qu'ils peuvent passer en finale avec le système actuel

Même réaction vu que je n'aime aucune chanson d'Andorre (à part 2009 un peu), je trouve regrettable malgré tout qu'il ne puisse participer.
Leurs nombreux échecs en demie doivent peser lourd dans la balance et on peut regretter qu'ils ait envoyé leur meilleure contribution en 2007, l'année de la demie avec le plus de chansons et non ensuite où ils seraient surement passé.....

LoveSK

• Invité
ANDORRE 2012
« Réponse #7 le: 20 octobre 2011 à 10:35:35 »

Je ne veux pas etre défaitiste mais la c'est comme Monaco et cela a l'air d'etre définitif...

pourtant j'y ai cru a leur retour car on a bien vu cette année grace un peu au jury ques des petit pays ont réussi a passer ce qui aurait pu les décider a revenir pour avoir au minimum le vote des jury..

Si j'aurais une baguette magique, je les remettrai ces 3 pays l'année prochaine dans la compétition loool

Il y a pas de raison de s'inquiéter pour Saint-Marin, car SMRTV est dirigée par la RAI. Tu es certain de voir Saint-Marin quand l'Italie participe !

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
ANDORRE 2012
« Réponse #8 le: 20 octobre 2011 à 13:14:07 »

Il y a pas de raison de s'inquiéter pour Saint-Marin, car SMRTV est dirigée par la RAI. Tu es certain de voir Saint-Marin quand l'Italie participe !

Tu penses? Et oui mais bon a force d'enchainer les mauvais résultats et en plus d'engendrer des finances .... Ils vont lacher une année ou l'autre..

Un peu comme la France et Monaco passé un certain temps..

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
ANDORRE 2012
« Réponse #9 le: 20 octobre 2011 à 13:58:01 »

Mouais, d'une part parce que si l'Italie part (ce qui n'est pas à exclure), elle entraîne Saint-Marin et d'autre part parce qu'au bout de 6 ou 7 éliminations en demie, ils en auront marre et partiront comme Andorre (malgré que l'Espagne soit restée) ou Monaco comme l'a fait remarquer miqvars de manière très juste.
Il faudrait que Saint-Marin passe une fois en finale bientôt pour en être plus convaincu....

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
ANDORRE 2012
« Réponse #10 le: 20 octobre 2011 à 22:41:46 »
Triste de ne plus entendre du catalan a l'eurovision...

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
ANDORRE 2012
« Réponse #11 le: 22 octobre 2011 à 11:07:01 »
c est bien dommage  :-\

Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
ANDORRE 2012
« Réponse #12 le: 08 novembre 2011 à 18:36:38 »
La RTVA a décidé, pour des raisons économiques, de quitter l'UER; et donc de ne plus participer à l'Eurovision.

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne LoveBelgium

• Porte Parole
  • CHARLOTTE <3
ANDORRE 2012
« Réponse #13 le: 08 novembre 2011 à 18:42:23 »
 :'( :'( :'( :'( :'(
12pts : Ukraine  ~  10pts : Belgium  ~  8pts : Belarus
7pts : Switzerland  ~  6pts : Lithuania  ~  5pts : Albania

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
ANDORRE 2012
« Réponse #14 le: 08 novembre 2011 à 20:50:05 »
Andorre a fait clairement son choix....
Dommage, c'est toujours agréable d'avoir beaucoup de contributions (bien que leurs contributions ne me transcendant pas...).

J'espère que dans un futur proche, ils changeront d'avis bien que l'attente risque d'être longue...