Auteur Sujet: Discussions : Voyage et séjour à Bakou  (Lu 9497 fois)

Hors ligne TURK3Y

• AZERBAÏDJAN 2012
  • Artiste Interprète
Discussions : Voyage et séjour à Bakou
« le: 06 septembre 2011 à 17:54:34 »
Eurovision 2012 : Pas de simplification des visas

Samad Seyidov a indiqué à l'APA que "la simplification des visas pour l'Eurovision n'est pas à l'ordre du jour"
ajoutant que "le régime de visa est conforme avec les normes internationales".

Source : http://fr.apa.az/news.php?id=14115 (français)
« Modifié: 30 octobre 2011 à 14:46:46 par Tom Pillibi »

Hors ligne WickedChild

• Débutant
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011 à 20:15:51 »
C'est vrai qu'il y a un VISA pour entrer dans ce pays!  :o J'avais zappé. Ça va considérablement réduire le nombre de fans qui vont se déplacer... Car le VISA est en effet payant et je ne parle même pas de toute la paperasse administrative... Après une petite recherche, il faut compter 150 à 200 euros!! Sans compter le prix du billet d'avion qui est aux environs de 450 euros - je n'inclue pas les offres promo qui vont probablement arriver d'ici 2012.

D'après ton article, ce chef de délégation met en parallèle ce qui n'est absolument pas comparable : ""L’Allemagne n’a pas fait des changements dans la délivrance des visas pendant la compétition de la musique Eurovision-2011.""

Comment peut-on comparer l'Allemagne et l’Azerbaïdjan? Sachant qu'en Allemagne, il n'y a pas besoin de VISA pour tous les ressortissants de l'UE! Je n'ai pas les chiffres (je ne sais même pas s'ils sont dispo) mais bon, on se doute bien qu'au moins plus de la moitié au moins voire les trois quarts des spectateurs sur place viennent d'Europe...  ;)

Hors ligne Tristan

• Chef de la délégation de la Toscane - Il capo della delegazione della Toscana
  • Artiste Interprète
  • RPZ España <3
    • Blog officiel de la délégation de la Toscane
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011 à 20:19:56 »
Maintenant, je comprends les gens qui vont parler d'"Estovision" plutôt que d'"Eurovision" : avec ce VISA très cher, ça va dissuader beaucoup de fans de l'Ouest, déjà accablés par la distance. Ça sent le remplissage de pays de l'Est  ::) ...

Mais toi Franck, rien ne t'arrêtera, tu iras à Bakou, coût en plus ou pas  ;D  !
1. Espagne
2. Estonie
3. Italie

4. Moldavie | 5. Ukraine | 6. Serbie | 7. Irlande | 8. Roumanie | 9. Norvège | 10. Russie

11. Hongrie | 12. Macédoine | 13. Finlande | 14. Azerbaïdjan | 15. Belarus | 16. Suède | 17. Allemagne | 18.Croatie | 19. Royaume-Uni | 20. Autriche

Hors ligne Tom Pillibi

• à Düsseldorf
  • Administrateur
  • Historien
  • Amaury Vassili - France 2011
    • Eurovision-fr.net
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #3 le: 07 septembre 2011 à 13:58:45 »
Tsss ne dites pas n'importe quoi.

J'ai consulté le site internet de l'ambassade d'Azerbaïdjan et les prix que vous annoncé sont faux dans le contexte Eurovision !
http://azambassade.fr/index_fr.php?s=1190027857

Un visa genre touriste pour une entrée sur le territoire de l'Azerbaïdjan pour un séjour de 90 jours maximum coute 60 Euros !

Les 200 Euros c'est pour des gens qui veulent un visa avec nombre d'entrée illimité pendant un an ! ça n'a rien à voir.

Il suffit de remplir un formulaire téléchargeable sur le site internet, d'y joindre deux photos et de faire un virement à l'avance ... voilà pour la paperasserie. Se rendre avec ça à l'ambassade et présenter son passeport pour obtenir le précieux sésame.
Ces procédures sont les mêmes pour tous les pays qui demandent un visa. C'est le cas pour la France pour les ressortissants de pays qui ne sont pas membres de l'UE.

J'avais fait la procédure pour Moscou, mais il est vrai que les russes avaient simplifié la procédure pour la délivrance du visa des visiteurs de l'Eurovision (délivré immédiatement au lieu du délai de 15 jours généralement observé), mais les formulaires devaient quand même être remplis.

Vu le monde qu'on avait à Moscou je ne pense pas que le visa seul sera un frein pour les fans. Le frein principal sera surement du coté de l'avion et des hôtels, selon le coût que ça va représenter.

L'Allemagne et la France par exemple ne demandent pas de visa pour les ressortissants de l'UE mais l'Azerbaidjan ne demande pas de visa pour les ressortissants de la CEI (ex-URSS) ou de la Turquie ... on a chacun nos alliances.
« Modifié: 07 septembre 2011 à 14:02:02 par Tom Pillibi »

Hors ligne @ValentinaSanMarino

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #4 le: 07 septembre 2011 à 16:51:14 »
Je suis d'accord avec toi, le visa ne va pas être le problème majeur bien que ca aurait été sympa du côté azéri de simplifier la démarche.

Ce qui m'embête plus c'est le problème des hôtels par contre, impossible d'avoir une idée des prix et de leur disponiblité. Va falloir être réactif quand ils vont ouvrir tout ça  ;D

- En direct de Bakou sur Eurovision-fr.net et votre webradio EFR12 Radio -

Hors ligne TURK3Y

• AZERBAÏDJAN 2012
  • Artiste Interprète
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #5 le: 11 septembre 2011 à 20:02:45 »

du 21 au 27 mai...

Selon ''The Tourism Association of Azerbaijan'', le voyage en
Azerbaidjan vous coûtera approximativement 1 100 euros
(billet d'avion aller retour, hébergement hotel 3 étoile, 3 billets.. les deux demi finale + finale)

Source : http://www.news.az/articles/eurovision/44143

« Modifié: 11 septembre 2011 à 20:10:01 par TURK3Y »

Hors ligne @ValentinaSanMarino

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011 à 20:07:59 »

du 21 au 27 mai...

(billet d'avion aller retour, hébergement hotel 3 étoile, 3 billets.. les deux demi finale + finale)

C'est ce que j'avais personnellement à peu près prévu mais bon sur quoi se basent ils pour ces estimations ?  ???

Ca dépend du pays duquel on part, le prix des hôtels n'est pas connu ( mais je pense que ca va être difficile de battre Düsseldorf où ca été le gros problème  ;D ).

Pour le prix du package par l'OGAE c'est à peu près le même chaque année  :)

- En direct de Bakou sur Eurovision-fr.net et votre webradio EFR12 Radio -

Hors ligne TURK3Y

• AZERBAÏDJAN 2012
  • Artiste Interprète
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 20:13:21 »
Ils ont dit approximativement..
sinon on connais pas les prix des billets & combien il y aura de billets en vente vue que la salle est en construction.
Je pense qu'on aura la réponse vers décembre...

Hors ligne Tom Pillibi

• à Düsseldorf
  • Administrateur
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #8 le: 11 septembre 2011 à 20:15:21 »

du 21 au 27 mai...

C'est ce que j'avais personnellement à peu près prévu mais bon sur quoi se basent ils pour ces estimations ?  ???

Ca dépend du pays duquel on part, le prix des hôtels n'est pas connu ( mais je pense que ca va être difficile de battre Düsseldorf où ca été le gros problème  ;D ).

Pour le prix du package par l'OGAE c'est à peu près le même chaque année  :)

En fait ils se basent sur un prix de package billets (hors OGAE) à 300 €, ils ne disent pas les dates qu'ils prennent en compte pour l'hôtel mais je suppose qu'ils se basent sur les nuits du mardi (DF1) à la nuit du dimanche (Finale) ça ne comprend pas ceux qui viennent assister aux répétitions pendant deux semaines.  ;D

Hors ligne TURK3Y

• AZERBAÏDJAN 2012
  • Artiste Interprète
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #9 le: 11 septembre 2011 à 20:19:16 »
Franck pour Moscou tu a payer combien pour l'ensemble, hébergement transport, billets..etc  ?

Hors ligne Tom Pillibi

• à Düsseldorf
  • Administrateur
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #10 le: 12 septembre 2011 à 06:58:11 »
Franck pour Moscou tu a payer combien pour l'ensemble, hébergement transport, billets..etc  ?

Moscou : 6 nuits hotel excentré : 706 € - Billets 230 € - Avion : sur miles flying blue
Oslo : 9 nuits hotel : 892 € - Billets : 212 € - Avion sur miles flying blue
Düsseldorf avec Vincent : 9 nuits hotel : Chambre 1504€ (752 € par personne) - Billets 260 € - voyage en voiture

Cette année prévisible :
Avion aller retour depuis Paris autour de 480 € (j'aurais pas assez de miles pour ne pas payer) Train pour Roissy CDG : 120 €
Hôtel : avec Quentin on va essayer de trouver un hôtel autour de 100 € par nuit soit 50 € par personne et par nuit
Billets : la grande inconnue, Düsseldorf est revenu très cher les hôtels étaient hors de prix, les billets un peu plus cher aussi, on va prévoir 230 € comme à Moscou

Il s'agit des billets pris avec l'OGAE nécessitant d'être adhérent d'OGAE, placés devant la scène.

En plus de ces frais il faut penser à différentes choses sur place, restos, taxis etc ... normalement les personnes accrédités presse (à Düsseldorf les fans aussi) bénéficiaient des transports publics gratuits. Mais bon les transports ne fonctionnent plus après minuit généralement donc il faut rentrer de l'Euroclub ou des shows en taxi généralement.
Il y a aussi des navettes gratuites sur le lieu du Concours vers les principaux hôtels haut de gamme de la ville.

Petit détail en passant :
Avec le décallage horaire, la finale de l'Eurovision aura lieu le samedi de minuit à 3h30 ... le temps de sortir du Kristal Palas et d'aller au centre de presse mettre à jour le site il sera l'heure d'aller à l'aéroport pour prendre l'avion du retour qui est à 7h35 ... on gagne une nuit d'hôtel !
« Modifié: 12 septembre 2011 à 07:00:19 par Tom Pillibi »

Hors ligne LoveSK

• Délégation de la Flandre
  • Administrateur
  • Chef de Délégation
  • IRIS 2012
    • DELILPROD
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #11 le: 12 septembre 2011 à 12:23:43 »
 ;D
Normal | Large

Hors ligne Malta_2011

• Sweden 2012 - Loreen - Euphoria
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation de la Normandie
    • Délégation de Normandie - Franckovision | Franckovision Junior | FranckoFestivalen
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #12 le: 12 septembre 2011 à 13:53:15 »

Moscou : 6 nuits hotel excentré : 706 € - Billets 230 € - Avion : sur miles flying blue
Düsseldorf avec Vincent : 9 nuits hotel : Chambre 1504€ (752 € par personne) - Billets 260 € - voyage en voiture

Cette année prévisible :
Avion aller retour depuis Paris autour de 480 € (j'aurais pas assez de miles pour ne pas payer) Train pour Roissy CDG : 120 €
Hôtel : avec Quentin on va essayer de trouver un hôtel autour de 100 € par nuit soit 50 € par personne et par nuit
Billets : la grande inconnue, Düsseldorf est revenu très cher les hôtels étaient hors de prix, les billets un peu plus cher aussi, on va prévoir 230 € comme à Moscou

Il s'agit des billets pris avec l'OGAE nécessitant d'être adhérent d'OGAE, placés devant la scène.

En plus de ces frais il faut penser à différentes choses sur place, restos, taxis etc ... normalement les personnes accrédités presse (à Düsseldorf les fans aussi) bénéficiaient des transports publics gratuits. Mais bon les transports ne fonctionnent plus après minuit généralement donc il faut rentrer de l'Euroclub ou des shows en taxi généralement.
Il y a aussi des navettes gratuites sur le lieu du Concours vers les principaux hôtels haut de gamme de la ville.

Avec le décallage horaire, la finale de l'Eurovision aura lieu le samedi de minuit à 3h30 ... le temps de sortir du Kristal Palas et d'aller au centre de presse mettre à jour le site il sera l'heure d'aller à l'aéroport pour prendre l'avion du retour qui est à 7h35 ... on gagne une nuit d'hôtel !

L'année dernière les couts m'étaient revenus à plus de 500€ rien que pour le vendredi et le samedi de la finale (qui au finale, je n'avais pas été mdr)

Mais quand on aime, on ne compte pas mdr...

Sinon, Franck, quand tu dis que la finale de l'eurovision cette année va se dérouler de minuit à 3h00 (environ), c'est avec le décallage de l'Azerbaidjan ?

Le concours aura bien lieu à 21h00 heure française ?
12pts - Suède | 10pts - Ukraine

8pts - France | 7pts - Roumanie | 6pts - Chypre | 5pts - Grèce | 4pts - Bulgarie | 3pts - Espagne | 2pts - Albanie | 1pt - Islande

:'( :'( Norvège | Lituanie | Saint-Marin  :'( :'(

<3 LOREEN & GAITANA <3

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
-Romania-
-Slovakia-
-Austria-

- Norway - Greece - Moldova - Belgium - Slovenia - France - Turkey -

Hors ligne Tom Pillibi

• à Düsseldorf
  • Administrateur
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
Voyage et séjour à Bakou
« Réponse #14 le: 12 septembre 2011 à 15:01:02 »

Cette année prévisible :

L'année dernière les couts m'étaient revenus à plus de 500€ rien que pour le vendredi et le samedi de la finale (qui au finale, je n'avais pas été mdr)

Mais quand on aime, on ne compte pas mdr...

Sinon, Franck, quand tu dis que la finale de l'eurovision cette année va se dérouler de minuit à 3h00 (environ), c'est avec le décallage de l'Azerbaidjan ?

Le concours aura bien lieu à 21h00 heure française ?

Il y a trois heures de décallage horaire entre Paris et Bakou, donc quand il sera 21h en France .... là bas il sera minuit au même moment.