Coucou les fans !
Je souhaiterai cette année vivre cette eurovision en live, c'est à dire à Bakou. Enfin je me lanceeee !
Avez-vous déjà une idée pour que le voyage ne vous revienne pas trop cher ?
Généralement les prix des 2 demi-finales et la finale sont à combien ?
Sinon est-ce qu'il y a des personnes du forum qui organisent un groupement là bas :p ?
Oulalala je vous pose trop de questions ^^
Merci d'avance pour vos réponses 
Bonjour Fatoche,
Pour voir l'Eurovision en live c'est très intéressant et c'est composé de plusieurs choses : le voyage (ne pas oublier passeport + visa), l’hôtel, les billets pour les shows.
Voyage :
Tu as des vols directs depuis Paris pour Bakou pour environ 480 Euros Aller / Retour.
Tu peux te les procurer sur le site internet d'Air France (même si c'est une ligne Azal).
Il faut avoir un passeport et se faire faire un visa à l'ambassade d'Azerbaïdjan avant le départ OU en arrivant à l'aéroport de Bakou. Pour le visa il faut emmener deux photos d'identité, et selon le cas les billets des shows, l'accréditation, la réservation d’hôtel ... Il y a un formulaire à remplir. Le visa coute 60 € environ. Plus de renseignement sur le site de l'ambassade d'Azerbaïdjan à Paris :
http://azambassade.fr/page-1190027857Hôtel :
La réservation des hôtels pour la période Eurovision est bloquée dans l'immédiat, elle ouvrira le 1er mars. Là aussi il faudra réserver par toi même, selon la durée de ton séjour sur place. Les organisateurs ont promis à l'UER des hôtels dans différentes gammes de prix.
Accréditations :
Il est possible de demander une accréditation "F - Fan" pour pouvoir assister aux répétitions ouvertes et accéder à l'Euroclub (night club où on danse sur les succès de l'Eurovision de toutes les années). C'est aussi un acte individuel, cette accréditation te sera accordée ou non par le Chef de Délégation de ton pays. Pour demander :
http://www.eurovision.tv/page/press/accreditation.
Billets des shows :
Deux solutions s'offrent à toi : la vente publique sur internet. C'est un site officiellement désigné par les organisateurs pour vendre les billets au public général. Toutefois tu dois savoir que ce site sera vite saturé quand la vente commencera et si tu attends trop les places seront très vites vendues et il n'y en aura plus. Les prix varient selon le lieu de l'Eurovision et le show concerné. Mais ça tourne pour les trois shows autour de 300 - 400 euros je crois.
La vente privée par les clubs OGAE nationaux : Les organisateurs permettent à l'OGAE (fan club international de l'Eurovision) de vendre des billets à ses membres, par l'intermédiaire des clubs nationaux. Pour pouvoir acheter ces billets il faut être membre d'OGAE (tu peux t'inscrire quand tu veux ce n'est pas très cher genre 12 euros le premier prix en France) et ensuite suivre les instruction quand elles sont données pour acheter tes billets. C'est de l'ordre de 250 à 280 euros pour les trois shows. Pour plus de renseignement visite le site internet de "Eurofans" (OGAE France) :
http://www.eurofans.fr/Les prix que je donne pour les billets sont une fourchette par rapport aux années précédentes. On verra quel sera le tarif à Bakou ...
Coté monde ... oui il y a des fans français, j'y serais avec Quentin (Love-France) et il y aura comme tous les ans plusieurs membres d'Eurofans (OGAE France). Généralement les points de raliement c'est la salle du concours ou le centre de presse (dont une partie est accessible aux accrédités "F - Fan"), ou encore l'Euroclub le soir bien sur (son adresse à Bakou sera annoncée prochainement par les organisateurs).
Voilà j'espère avoir été assez complet