J'ai tout écouté et donc voici mon classement :
1er : Conchita Wurst : "That's what I am" Franchement je m'attendais pas à ça en voyant le nom de l'artiste

C'est une grosse Suédoiserie, une des meilleures chansons en compétition toute Finales Nationales confondues. Problème, c'est que c'est pas chanté par une Suédoise et je pense que ça va pas trop plaire ça

Et les paroles j'en parle pas

Le chanteur semble plutôt populaire en Autriche donc ça peut gagner je pense, la chanson est d'ailleurs en tête du sondage du site de Der Ö3
2nd : Trackshittaz - "Woki mit dem Popo" En studio ça a l'air moins bien que l'an dernier. Mais je pense qu'ils vont quand même mettre le feu sur scène
3ème : Papermoon : "Vater, Father, mon père" Belle ballade avec quelques mots en français, ça peut pas faire de mal à la francophonie cette chanson

Mais elle n'est pas assez prenante pour plaire à la première écoute je pense
4ème : James Cottrial - "Stand Up" J'aime beaucoup ce que fait ce chanteur et là je dois avouer que je suis moyennement déçu. C'est pas assez prenant mais c'est pas mal quand même, on verra en live
5ème : Valerie - "Comme ça" Une autre chanson que j'adore porte presque le même titre

C'est pas mal, mais trop Autrichien pour plaire
6ème : Delalap - "Crazy Song" Une demi chanson gag mais avec un rythme interessant
7ème : Mary Broadcast Band "How you can ask me" Ca ça peut gagner

Mais j'aime pas c'est trop lent
8ème : Norbert - " Medicate my blues away" Fallait 10 chansons dans la sélection

Globalement c'est moins bien que l'an dernier quand même

Mais j'ai mes deux favorits quand même