Sondage

Quelle note attribuez-vous à Trackshittaz et "Woki Mit Deim Popo"?

10
17 (22.4%)
9
2 (2.6%)
8
9 (11.8%)
7
5 (6.6%)
6
8 (10.5%)
5
4 (5.3%)
4
3 (3.9%)
3
6 (7.9%)
2
6 (7.9%)
1
7 (9.2%)
0
9 (11.8%)

Total des votants: 75

Événements liés

• Autriche : Finale: 24 février 2012

Auteur Sujet: AUTRICHE 2012  (Lu 7185 fois)

Hors ligne Tristan

• Chef de la délégation de la Toscane - Il capo della delegazione della Toscana
  • Artiste Interprète
  • RPZ España <3
    • Blog officiel de la délégation de la Toscane
AUTRICHE 2012
« Réponse #30 le: 10 janvier 2012 à 19:18:31 »
James Cottriall - "STAND UP" : j'adore ! Une intro qui invite à écouter la chansone n entier, le piano a absolument sa place, avec en plus une voix angélique qui s'accorde parfaitement ! Vraiment une belle découverte ! Même si certains la trouveront américanisée, et que ça a tendance à se tasser sur la fin, je ne regrette pas d'avoir découvert cette chanson : 9/10 !

!Deladap - "CRAZY SWING" : une chanson traditionnelle. Voilà ce à quoi je m'attends à l'écoute de l'intro. Je découvre finalement une chanson-gag. Au-delà de cette demi-surprise, car je m'en doutais un peu, j'aime bien quand même. Le rythme derrière est sympathique, et la voix en peut pas laisser indifférent. Néanmoins, je suis prêt à ne pas parier un kopeck sur sa victoire ! Je mets tout de même 7/10 !

Mary Broadcast Band - "HOW CAN YOU ASK ME" : après l'écoute, je me suis dit : surtout pas celle-là. Même si j'aime beaucoup cette jolie ballade, gospel sur les bords, elle est dans la lignée de "The secret is love", même si elle monte moins en puissance que la ballade de Nadine. Et chacun sait ici que 2 chansons dans le même genre 2 années de suite, c'est très mauvais pour le pays... Mais en dehors de toutes ces considérations, je mets 7/10 pour cette ballade lente et fluide, mais gnan-gnan sur les bords quand même.

Papermoon - "VATER, FATHER, MON PÈRE" : Oh, un titre en français ! Et des paroles en allemand ! En dehors de toutes ces considérations de langue secondaires, j'ai du mal à me consacrer sur la musique, tellement les paroles sont captivantes, avec même un magnifique passage en français, très très fluide ! Le passage en anglais est bien aussi. Un titre qui touche tous les Européens, c'est pas une mauvaise idée sur le fond. Sinon, pour la musique, c'est un bon accompagnement. Finalement, j'aime beaucoup, et je mets donc 8/10.

Norbert Schneider - "MEDICATE MY BLUES AWAY" : le côté manouche de cette soirée, il le fallait pour une finale autrichienne ! Néanmoins, je ne suis pas forécment fan de ce genre de musique, et je suis persuadé qu'elle fera un bide à Bakou : voilà pourquoi après cette analyse rapide je mets seulement 4/10.

Trackshittaz - "WOKI MIT DEIM POPO" : Beaucoup de personnes ici aiment cette chansons, ce qui n'est pas mon cas. Pourquoi : une musique commerciale avec ces affreux bruits de bourdonnement derrière, du rap, que je n'aime pas du tout en règle générale, et de l'allemand pour couronner le tout ! Mis à part les "hou-hou" lors du refrain qui feraient un bon repère dans la chanson, le reste est très désintéressant. Je mets donc 5/10, la moyenne est arrachée par ces "hou-hou".

Valerie - "COMME CA" : Edith Piaf's returns ! Telle est ma réflexion sur cette chanson qui sort clairement du lot. Vous me voyez déjà très surpris de ce titre en français (le 2e de la série, wow !), avec en plus une chanson de cabaret et un mélange assez fin des langues, je reste assez troublé face à cette chanson. Après réflexion, je ne parierai pas beaucoup sur cette chanson, pas du tout, mais pas du tout eurovisionnesque ! Je donne 6/10.

Conchita Wurst - "THAT'S WHAT I AM" : on a déjà vu du mélange de langue dans les paroles dans cette salve de chansons. Si on traduit ce mélange espagnol-allemand dans le nom de la chanteuse : Boniche Saucisse ! Bref.
Pour ce qui est de la chanson, elle sort du lot par son rythme très prenant, mais la voix ne va pas curieusement avec. L'intro est un peu hors-sujet, et le 2e couplet se détache trop par rapport au 1e refrain. Je mets 5/10.

Bref, après une 1e écoute, je miserai davantage sur "Stand up", qui avec son titre évocateur ferait une bonne chanson pour l'Eurosong. Le reste est très iconoclaste à côté...
Je remercie d'ailleurs ceux qui auront eu le courage de lire mes pavés ;D
1. Espagne
2. Estonie
3. Italie

4. Moldavie | 5. Ukraine | 6. Serbie | 7. Irlande | 8. Roumanie | 9. Norvège | 10. Russie

11. Hongrie | 12. Macédoine | 13. Finlande | 14. Azerbaïdjan | 15. Belarus | 16. Suède | 17. Allemagne | 18.Croatie | 19. Royaume-Uni | 20. Autriche

Hors ligne Jen

• GO DANEMARK !!!!!
  • Présentateur
  • Lejla - This is Our Night - Shady Lady
AUTRICHE 2012
« Réponse #31 le: 10 janvier 2012 à 19:33:45 »
Voila mon avis sur la sélection autrichienne :

Stand Up
Ballade assez classique plutôt efficace - 6/10

Crazy Swing
Une musique plutôt particulière mais terriblement (trop) répetitive - 5/10

How Can You Ask Me
Ballade soporifique sauf le refrain qui reveille un peu.... - 3/10

Vater, Father, Mon Père
Autre ballade soporifique mais +1 pour la présence du français - 4/10

Medicate My Blues Away
Chanson un peu folk, un peu entrainant mais pas assez.... - 5/10

Woki Mit Deim popo
Pas mal bien que répétitive mais la mise en scène étant très importante pour ce genre de chanson, je vais prudent pour l'instant - 5/10

Comme Ca
Sympathique (surtout avec un peu de français) mais c'est tout - 5/10

That's What I Am
La suédoiserie de l'Autriche est par trop mal mais celle de l'année dernière (Good to be Bad si je me souviens) était meilleiure... - 6/10

Je vais avoir du mal à trouver mon bonheur en Autriche cette année mais je pense que Trackshittaz (bien que j'aime moyennement leurs contributions) est un bon espoir de finale pour l'Autriche.
Top 8 :

Azerbaïdjan
Slovénie
Danemark
Slovaquie
Biélorussie
Serbie
Croatie
Portugal

Erreurs de l'année : Dream -  Ola Nordmann - Just A Little Bit

co-rentin_gr

• Invité
AUTRICHE 2012
« Réponse #32 le: 10 janvier 2012 à 20:12:48 »
James Cottriall - "STAND UP" :
Jolie balade, comme le dit Tristan un peu américanisée. Mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu, et elle passe un peu inaperçue chez moi. Mais elle est jolie tout de même :p

!Deladap - "CRAZY SWING" :
Mon chien a grogné après l'ordinateur quand il a entendu le début de la chanson xD Mouai, elle fait un peu Charlie Chaplin cette chanson ^^ C'est sympathique, faut voir ce que ça donne en live :)

Mary Broadcast Band - "HOW CAN YOU ASK ME" :
Rrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz . . . Musique de retrouvailles, je suis pas fan, il n'y a rien d’exceptionnel.

Papermoon - "VATER, FATHER, MON PÈRE" :
Oh du français! xD Ça devient rare aujourd'hui :p
Mais bon pareil c'est une balade qui n'a rien d'exceptionnel... Un peu soporifique, je ne suis pas fan non plus.

Norbert Schneider - "MEDICATE MY BLUES AWAY" :
C'est le bide assuré cette chanson, on dirait Thomas Dutronc... Je ne suis pas fan NON PLUS ^^

Trackshittaz - "WOKI MIT DEIM POPO" :
Oh je m'attendais à mieux . . . Je préférais la chanson de l'an dernier. Bon après faut voir le live, parce qu'avec eux, ça rend toujours mieux en live. Ce serait quand même sympa de voir ce genre de groupe à l'eurovision, ça dépoussiérerait un peu les chansons gnangnantes. La chanson n'est pas mauvaise, mais ça aurait pu être mieux :)

Valerie - "COMME CA" :
C'est vieillot la sélection autrichienne cette année non? Tristan à raison, c'est un mélange de chanson d'Edith Piaf chanté dans un cabaret. Je ne miserais pas non plus sur cette chanson, qui n'a rien d'exceptionnel.

Conchita Wurst - "THAT'S WHAT I AM" :
Y'a un truc qui cloche dans cette chanson. Y'a un truc qui va pas, probablement la voix, mais ça va pas. Bref, je ne suis pas non plus très fan.

Eh bien je suis globalement déçu de cette sélection ... Je m'attendais à beaucoup mieux. Alors je miserais tout de même sur Trackshittaz pour représenter l'Autriche à Bakou :)

Hors ligne @ValentinaSanMarino

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #33 le: 10 janvier 2012 à 20:33:20 »
J'ai tout écouté et donc voici mon classement :

1er :  Conchita Wurst : "That's what I am"
Franchement je m'attendais pas à ça en voyant le nom de l'artiste  :P
C'est une grosse Suédoiserie, une des meilleures chansons en compétition toute Finales Nationales confondues. Problème, c'est que c'est pas chanté par une Suédoise et je pense que ça va pas trop plaire ça  :-\
Et les paroles j'en parle pas  :-X
Le chanteur semble plutôt populaire en Autriche donc ça peut gagner je pense, la chanson est d'ailleurs en tête du sondage du site de Der Ö3  :P

2nd : Trackshittaz - "Woki mit dem Popo"
En studio ça a l'air moins bien que l'an dernier. Mais je pense qu'ils vont quand même mettre le feu sur scène :P

3ème : Papermoon : "Vater, Father, mon père"
Belle ballade avec quelques mots en français, ça peut pas faire de mal à la francophonie cette chanson  ;D
Mais elle n'est pas assez prenante pour plaire à la première écoute je pense  :-\

4ème : James Cottrial - "Stand Up"
J'aime beaucoup ce que fait ce chanteur et là je dois avouer que je suis moyennement déçu. C'est pas assez prenant mais c'est pas mal quand même, on verra en live  ;D

5ème : Valerie - "Comme ça"
Une autre chanson que j'adore porte presque le même titre  ::)
C'est pas mal, mais trop Autrichien pour plaire  :P

6ème : Delalap - "Crazy Song"
Une demi chanson gag mais avec un rythme interessant

7ème : Mary Broadcast Band "How you can ask me"
Ca ça peut gagner  :P
Mais j'aime pas c'est trop lent

8ème : Norbert - " Medicate my blues away"

Fallait 10 chansons dans la sélection  :P

Globalement c'est moins bien que l'an dernier quand même  :P
Mais j'ai mes deux favorits quand même  ;D

- En direct de Bakou sur Eurovision-fr.net et votre webradio EFR12 Radio -

Hors ligne Alexandre

• Amateur de Suédoiseries
  • Artiste Interprète
  • Loreen ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #34 le: 10 janvier 2012 à 20:47:56 »
James Cottriall - "STAND UP"

Ballade pop-rock vraiment bien. Refrain très efficace. Ca pourrait être bien pour l'Eurovision, ça. :) 8/10

!Deladap - "CRAZY SWING"

Dès le première millième de seconde j'ai su quelle sorte de chanson ça allait être ! ;D Ca pour être Crazy, c'est crazy. Bide assuré. 4/10

Mary Broadcast Band - "HOW CAN YOU ASK ME"

C'est un peu soporifique, mais j'aime bien, je trouve cette ballade très belle. :) 7/10

Papermoon - "VATER, FATHER, MON PÈRE"

Du français !  :o  ;D Jolie balade encore :P Mais pas grand chose d'exceptionnel. 7/10

Norbert Schneider - "MEDICATE MY BLUES AWAY

C'est... NUL !  8) 2/10

Trackshittaz - "WOKI MIT DEIM POPO"

C'est tellement funny que j'adore, ça remonte tellement le niveau de cette sélection. ;D J'attends par contre d'entendre le live 9/10

Valerie - "COMME CA"

Ouais.. j'aime pas trop, c'est vieillot.. Bon il y a un peu de français quand même hein, on ne va pas se plaindre :P 4/10

Conchita Wurst - "THAT'S WHAT I AM"

Quel nom !  ;D  Une suédoiseriiiiie... hé hé non, je trouve ça vraiment pas terrible, elle a une voix bizarre je trouve, puis ce rythme qui change tout le temps, c'est agaçant ! Puis le refrain ne déplace pas des montagnes. 5/10

En résumé, la sélection lettone est meilleure que celle-là.  ::)
Donc je serai plus pour Trackshittaz. :)

Suède - Norvège - Italie - Espagne - Irlande - Roumanie - Danemark - Ukraine - Serbie - Croatie

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #35 le: 10 janvier 2012 à 20:51:02 »
James Cottriall - "STAND UP"

Ballade pop-rock vraiment bien. Refrain très efficace. Ca pourrait être bien pour l'Eurovision, ça. :) 8/10

!Deladap - "CRAZY SWING"

Dès le première millième de seconde j'ai su quelle sorte de chanson ça allait être ! ;D Ca pour être Crazy, c'est crazy. Bide assuré. 4/10

Mary Broadcast Band - "HOW CAN YOU ASK ME"

C'est un peu soporifique, mais j'aime bien, je trouve cette ballade très belle. :) 7/10

Papermoon - "VATER, FATHER, MON PÈRE"

Du français !  :o  ;D Jolie balade encore :P Mais pas grand chose d'exceptionnel. 7/10

Norbert Schneider - "MEDICATE MY BLUES AWAY

C'est... NUL !  8) 2/10

Trackshittaz - "WOKI MIT DEIM POPO"

C'est tellement funny que j'adore, ça remonte tellement le niveau de cette sélection. ;D J'attends par contre d'entendre le live 9/10

Valerie - "COMME CA"

Ouais.. j'aime pas trop, c'est vieillot.. Bon il y a un peu de français quand même hein, on ne va pas se plaindre :P 4/10

Conchita Wurst - "THAT'S WHAT I AM"

Quel nom !  ;D  Une suédoiseriiiiie... hé hé non, je trouve ça vraiment pas terrible, elle a voix étrange je trouve, puis ce rythme qui change tout le temps, c'est agaçant ! Puis le refrain ne déplace pas des montagnes. 5/10

En résumé, la sélection lettone est meilleure que celle-là.  ::)
Donc je serai plus pour Trackshittaz. :)

Malheuresement ce n'est pas elle et ça je pense que ça va pas passer  :-\

Mais une voix magnifique par contre  :P

Hors ligne Alexandre

• Artiste Interprète
  • Loreen ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #36 le: 10 janvier 2012 à 20:52:56 »
Elle a de la barbe ?!  :o

Suède - Norvège - Italie - Espagne - Irlande - Roumanie - Danemark - Ukraine - Serbie - Croatie

Hors ligne Edouard

• GO MAYA!!!
  • Artiste Interprète
  • keine grenzen
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
AUTRICHE 2012
« Réponse #37 le: 10 janvier 2012 à 20:54:26 »
Il a une belle voix mais il est trop efféminé (je suis gentil la  :D)
1: Bosnie-Herzégovine, 2: Italie, 3: Islande, 4: Croatie, 5: Serbie 6: Bulgarie 7: Suède 8: Autriche 9: Moldavie ,10: Monténégro

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #38 le: 10 janvier 2012 à 20:54:42 »

Ce n'est pas elle enfin  :P
T'as pas reconnu que c'était la voix d'un homme sur la chanson  ;D

Hors ligne Alexandre

• Artiste Interprète
  • Loreen ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #39 le: 10 janvier 2012 à 20:55:58 »

Ha ... xD ;D

Hors ligne LoveSK

• Délégation de la Flandre
  • Administrateur
  • Chef de Délégation
  • IRIS 2012
    • DELILPROD
AUTRICHE 2012
« Réponse #40 le: 10 janvier 2012 à 20:58:09 »

Oui bon Charlotte Pirelli et Conchita bazar, même combat... juste la couleur de cheveux qui change !

Hors ligne DRS2G

• EFR LEAGUE 2012
  • Modérateur/Animateur
  • ESC Winner
  • LOREEN
AUTRICHE 2012
« Réponse #41 le: 10 janvier 2012 à 21:03:45 »
02: James Cottriall - "STAND UP"

Pop rock avec une forte base de piano. Classique mais agréable à écouter

03: !Deladap - "CRAZY SWING"

Du do-wap pêchu et bien fou en effet. On pourra s'attendre à un live bien énergique

05: Mary Broadcast Band - "HOW CAN YOU ASK ME"

Trop doux pour pouvoir briller à l'Eurovision, même si la voix est belle

06: Papermoon - "VATER, FATHER, MON PÈRE"

De la pop folk en Allemand au 1er couplet, en Français au 2nd et en Anglais au 3ème très agréable à écouter. Ensemble cohérent et bien arrangé.

07: Norbert Schneider - "MEDICATE MY BLUES AWAY"

De la country bien roots. Ce n'est pas ma tasse de thé! Patrick Ouchène, sortez de ce corps!

08: Trackshittaz - "WOKI MIT DEIM POPO"

Les PZK locaux de retour dans un style bien à eux! Live percutant en perspective, même si on a peu de chances de voir un tracteur cette année!

09: Valerie - "COMME CA"

Un titre mêlant la chanson à la Piaf et le style rétro moderne de Cara Emerald. Même si la musique est bonne, les paroles volent au ras des paquerettes!

10: Conchita Wurst - "THAT'S WHAT I AM"

Il/Elle fera de l'effet à coup sûr dans cette sélection. Ca sonne bien Suédois en effet! C'est bien chanté et pop. Pour le live, ça passe ou ça casse! Ca tombera dans le kitsch ou dans le bonheur!

Petit coup de coeur perso pour Papermoon et "Vater, Father, mon père", suivi de la drag (ou femme à barbe?!) Conchita Wurst

Hors ligne Jen

• GO DANEMARK !!!!!
  • Présentateur
  • Lejla - This is Our Night - Shady Lady
AUTRICHE 2012
« Réponse #42 le: 10 janvier 2012 à 21:42:59 »

Comme beaucoup sur le forum, ce n'était pas une évidence !
Top 8 :

Azerbaïdjan
Slovénie
Danemark
Slovaquie
Biélorussie
Serbie
Croatie
Portugal

Erreurs de l'année : Dream -  Ola Nordmann - Just A Little Bit

Hors ligne Alexandre

• Artiste Interprète
  • Loreen ♥
    • Profil Facebook
AUTRICHE 2012
« Réponse #43 le: 10 janvier 2012 à 21:44:38 »
En ayant réécouter Frau Saucisse, je trouve sa chanson en fait pas mal du tout ! :-*

Voilà, j'ai craqué... je peux pas résister..  :-[

En ligne Steph

• Animateurs
  • Artiste Interprète
AUTRICHE 2012
« Réponse #44 le: 10 janvier 2012 à 23:03:55 »
Je commence à écouter mais j'adore déjà Crazy swing, j'aime ce style rétro avec le violon, on se croirait dans une fête de village et c'est con mais la première chose à laquelle la musique m'a fait penser c'est aux aristochats quand ils swing tous justement  ;D