Auteur Sujet: ESSOR Saison 2012 - Topic des Discussions  (Lu 21937 fois)

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
ESSOR Saison 2012 - Topic des Discussions
« Réponse #15 le: 10 janvier 2012 à 21:26:28 »
Déjà bienvenue et après je laisse les supérieur te répondre ;D

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #16 le: 10 janvier 2012 à 21:27:13 »
Bonjour

Excusez moi mais je suis nouveau sur ce site

J'aimerais savoir s'il existe une page dans ce site que je pourrais mettre dans mes favoris de maniere a acceder directement, en une seule page,à la liste des participants et de leur titre au fur et à mesure qu'ils sont choisis definitivement par chacun des pays., sans avoir à me coltiner une page par pays ; ni à lire la liste des artistes qui participent à chaque finale nationale..

merci d'avance

Bienvenue  :D

Voici surement ce que tu cherches ;)

http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire12.php

Clique sur sélectionner un pays ;)
YODEL IT!!!!

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #17 le: 10 janvier 2012 à 21:40:12 »
Bonjour

Excusez moi mais je suis nouveau sur ce site

J'aimerais savoir s'il existe une page dans ce site que je pourrais mettre dans mes favoris de maniere a acceder directement, en une seule page,à la liste des participants et de leur titre au fur et à mesure qu'ils sont choisis definitivement par chacun des pays., sans avoir à me coltiner une page par pays ; ni à lire la liste des artistes qui participent à chaque finale nationale..

merci d'avance

Bonjour bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si tu parles du site général ou seulement du forum ....

Sur le site général choisis "Eurovision 2012" puis "l'évènement".
http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire12.php

Pour l'instant il était un peu tôt pour avoir une liste des chansons car la liste officielle des pays participants n'est pas encore publiée. Je vais commencer à faire une liste dans la page "Eurovision 2012" dont j'ai mis l'adresse ci-dessus.
En attendant tu peux regarder les infos pays par pays, les pays où il y a quelque chose sont signalés par une icone différente à coté de leurs noms. En plus tu peux voir les vidéos des deux chansons sélectionnés (Albanie, Suisse)...

j'allais oublié le forum, ce n'est pas le rôle du forum d'afficher une liste de chansons mais de discuter entre nous de notre passion de l'Eurovision. :)

Hors ligne DRS2G

• Admin
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #18 le: 10 janvier 2012 à 21:41:17 »
Sinon, et ce afin de revenir au sujet, j'en profite pour vous annoncer que je rallonge de 2 jours les votes pour l'ESSOR Albanie!

Vous avez donc jusqu'au Dimanche 15 minuit pour refaire la finale du FIK! ;)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne calimero57

• Débutant
« Réponse #19 le: 10 janvier 2012 à 21:42:14 »
merci pour ces 2 reponses rapides...
le lien indiqué est pas mal. Au moins, avant de selectionner chaque pays, on a du 1er coup d'oeil, ceux dont le titre est deja connu puisqu'il y a le logo "video" Ceux qui ont un logo "I" blanc sont ceux dont on connait l'artiste mais pas le titre...

A ce jour, donc, seuls 2 pays ont choisi leur representant.

Est il possible d'avoir une page contenant un calendrier avec la mention de la date prevue pour chaque pays de la revelation de leur representant comme c'etait le cas dans la version precedente du site ?

En gros, je voudrais d'un coup d'oeil avoir la liste des titres et les dates où revenir sur ce site pour connaitre rapidement les titres au fur et a mesure... J'espere me faire comprendre.....

co-rentin_gr

• Invité
« Réponse #20 le: 10 janvier 2012 à 21:49:01 »
le lien indiqué est pas mal. Au moins, avant de selectionner chaque pays, on a du 1er coup d'oeil, ceux dont le titre est deja connu puisqu'il y a le logo "video" Ceux qui ont un logo "I" blanc sont ceux dont on connait l'artiste mais pas le titre...

Est il possible d'avoir une page contenant un calendrier avec la mention de la date prevue pour chaque pays de la revelation de leur representant comme c'etait le cas dans la version precedente du site ?

En gros, je voudrais d'un coup d'oeil avoir la liste des titres et les dates où revenir sur ce site pour connaitre rapidement les titres au fur et a mesure... J'espere me faire comprendre.....

Dans l'onglet Calendrier juste au dessus, soit ICI :)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #21 le: 10 janvier 2012 à 21:50:28 »

pour ça tu as le calendrier du forum
plus pratique aussi tu cliques sur "Eurovision 2012" sur le forum et tu as la liste des sous sections (une ligne par pays) et là toutes les dates connues sont indiquées pays par pays.

Hors ligne calimero57

• Débutant
« Réponse #22 le: 11 janvier 2012 à 00:30:17 »
J'ai cliqué sur le lien donné par Corentin, ci-dessus.
La page " calendrier" n'est pas exactement ce que je cherche
ou bien, je me permettrais bien de suggérer quelques changements.

D'abord, visuellement, on a droit qu'a un seul mois, alors qu'on pourrait bien mettre dans la même page toutes les dates jusqu'a celle de la finale de l'ESC 2012.

Il suffirait de supprimer, pour commencer, les cases vides où il ne se passe rien.
Ensuite, de ne pas mentionner des infos moins importantes, comme, par exemple, les anniversaires des membres du site, ou bien les demies finales nationales...

Idéalement, il suffirait d'afficher une simple liste qui commencerait, compte tenu des infos connues ce jour, par:

Albanie      Rona Nishliu - Suus
Suisse         Sinplus - Unbreakable
Danemark     21 Janvier
Chypre          25 Janvier
Biélorussie    31 Janvier
Malte               4 Février
Norvège         11 Février
Islande           11 Février
Hongrie          11 Février
Lettonie          18 Février

et ainsi de suite...

Et au fur et a mesure, les dates sont remplacées par les artiste/titre
Par exemple, le 22 janvier, je visite le site dans l'intention de voir la mention "21 janvier" remplacée par les nom/titre connus la veille!...

J'ai trouvé étrange, après avoir parcouru une partie du site, qu'il y avait, à partir de la page "accueil" , un onglet "Eurovision 2012" et un sous-menu " Liste des chansons" Je pensais avoir trouvé la page que je cherchais ! Eh non! On a droit à la liste des chansons de toutes les années SAUF 2012, la même page que celle qu'on trouve (cette fois-ci à juste titre) dans l'onglet " Histoire" sous menu "Liste des chansons par années" ! Et pourtant, on est parti de l'onglet "Eurovision 2012"

Je le répète, en tant que nouveau sur ce site, je n'ai guère de légitimité pour râler sur la présentation de ce site.

Je suggére, c'est tout! Au chef de ce site à décider si je peux être "représentatif" d'assez de visiteurs, pour tenir compte, ou pas, de mes remarques.

Merci de m'avoir lu....

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #23 le: 11 janvier 2012 à 09:52:24 »
La liste des chansons 2012 viendra quand ce sera utile ... je ne voies pas trop l'utilité d'une liste pour deux chansons  et pour afficher des pays qui au final risque de ne pas participer.

Le calendrier est un standard du forum, le forum n'est pas développé par nous mais par un collectif bénévole SMF, il faut prendre le forum tel qu'il est. Tu peux consulter les mois suivants avec les flèches et le menu déroulant ...

Il faut aussi que tu te serves de ta souris sinon elle va s'endormir  ;D ;D

Encore une fois dans la section "mère" Eurovision 2012 tu as la liste des pays avec les dates de sélection connues à ce jour :
http://forum.eurovision-fr.net/index.php/board,325.0.html

En fait c'est la liste des sous-sections par pays et un commentaire sous le nom de chaque pays rappelle les dates de sélection ou le nom de l'artiste si il a déjà été choisi ... franchement c'est pas compliqué  ;D ;D

J'avais l'intention d'avoir sur la page d'accueil du site général http://www.eurovision-fr.net une liste des 5 prochains évènements prévus, mais je n'en mettrais pas plus de cinq ou six sinon c'est trop long il faudra aller chercher les autres dans le calendrier ou sur cette page de la liste des sous-sections 2012 du forum ....
« Modifié: 11 janvier 2012 à 09:55:15 par Tom Pillibi »

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #24 le: 11 janvier 2012 à 12:50:02 »
J'ai fait mes votes pour l'Albanie, je les envoie dès que possible :)

Hors ligne DRS2G

• Admin
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #25 le: 14 janvier 2012 à 07:21:30 »
J'ai fait mes votes pour l'Albanie, je les envoie dès que possible :)

Il faut le faire ce week-end, car il vous reste seulement 2 jours pour voter pour l'ESSOR Albanie!

Seuls 2 artistes n'ont aucun point, dont un ancien représentant de l'Albanie et un rappeur! :P

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #26 le: 17 janvier 2012 à 11:14:11 »
Je suis déçu de la gagnante de l'ESSOR Albanais  ::)
On verra le scorboard ce soir  ;D

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne DRS2G

• Admin
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #27 le: 17 janvier 2012 à 20:33:56 »
Je suis déçu de la gagnante de l'ESSOR Albanais  ::)
On verra le scorboard ce soir  ;D

Le scoreboard est désormais mis en ligne ICI

Ca s'est joué à 2 petits points!

Prochain ESSOR dès ce Samedi: le Danemark, et c'est Pierre qui va s'en occuper! ;)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #28 le: 17 janvier 2012 à 20:53:22 »
Pour deux points je suis triste  :'(

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne Azuror

• Chef de Délégation
  • Hoofd van de delegatie Noord-Holland
« Réponse #29 le: 17 janvier 2012 à 21:05:40 »
J'ai bien l'impression que c'est moi qui ai permi la victoire de Roni lol
2 points sa me rappel quelque chose dis dc :D
You are the only one - If love was a crime - Lighthouse - 1944 - Sound of silence - J'ai cherché