Auteur Sujet: Pour la notation sur 10...  (Lu 576 fois)

Hors ligne Splash

• Choriste
  • **
Pour la notation sur 10...
« le: 27 janvier 2012 à 18:11:03 »
Bonjour,

afin de nous rendre compte et de pouvoir comparer les avis de chacun d'entre nous, je propose que nous respections deux règles pour la notation des chansons sur 10

règle 1 : le point médian
Ce point médian est la note de 5. Au dessus de cette note, j'exprime le souhait que cette chanson soit qualifiée pour la finale. En dessous de cette note, j'exprime le souhait qu'elle ne participe pas à la finale. Si je mets 5, c'est que l'avis n'est bien sûr pas tranché.

règle 2 nos vingts six premières
Si nous notons toutes les chansons, il nous est " interdit " de donner les notes de 9 ou 10 à plus de vingts six chansons - ce qui représenterait pour nous la finale idéale -. A moins de 26 reste possible.

Comme ceci, la moyenne qui est calculée sur chaque chanson nous laissera une impression globale quant à notre souhait partagé de voir ou non la chanson se qualifiée pour la finale du concours eurovision.
Cette méthode simple donne un cadre à notre notation et permet de comparer davantage nos avis.

Ne pensez-vous pas que ce sera plus cool comme ça ? ;-)

ps : si nous notons des chansons du top 5 +1, le fait qu'elles soient déjà qualifiées pour la finale ne nous empêche nullement de faire comme si elles ne l'étaient pas...

Merci de laisser un petit message signifiant que vous avez bien lu cette proposition et merci de confirmer si vous y souscrivez.

Hors ligne Monsieureve

• Chef de Délégation
« Réponse #1 le: 27 janvier 2012 à 18:49:54 »
C'est interessant si l'on veut que nos statistiques aient vraiment du sens mais c'est complétement utopique, on ne peut pas ( on ne doit pas ? ) imposer cela sur un forum qui se veut convivial.
Chaqu'un vote comme il veut, certains ne votent pas pour toutes les chansons ( c'est mon cas ), d'autres mettent des dizaines de 10 ( Quentin par exemple ). Bref, l'idée de codifier tout cela est interessante mais sans doute un peu trop sérieuse.

Personnellement, j'essayerai  ;)
12 points:  Roumanie      10 points: Suède      8 points : Grèce      7 points : Finlande      6 points : Macédoine      5 points : Espagne      4 points : Islande      3 points : Danemark      2 points : Croatie      1 point : Saint-Marin

Hors ligne Daniel

• Artiste Interprète
« Réponse #2 le: 27 janvier 2012 à 19:08:28 »
Bah moi je ne suis pas vraiment de ton avis... Pour la simple et bonne raison qu'en 2010 par exemple, il n'y a qu'à la Moldavie que j'ai donné moins de 5 (4/10). Par là, je veux dire, Je peux apprécier une chanson sans forcément vouloir qu'elle se qualifie. C'est le cas si c'est une année assez relevée... ;)

1. Suède | 2. Azerbaidjan | 3. Bosnie-Herzegovine | 4. Portugal | 5. Ukraine | 6. Roumanie | 7. Finlande | 8. Biélorussie | 9. Saint-Marin | 10. Serbie

Hors ligne Dav'

• Présentateur
  • 21?
« Réponse #3 le: 27 janvier 2012 à 19:37:53 »
D'accord avec vous deux. Si l'on s'inscrit ici, on doit être libre de donner la note que l'on veut pour une chanson. Ce système pourrait permettre de voir les 26 chansons préférées du forum par rapport aux 26 finalistes, mais on ne peut pas mettre des barrières. De plus, ce classement ne serait pas réel puisqu'on peut se retrouver avec un demi-finale plus serré qu'une autre et seulement dix chansons sont qualifiées, alors que par exemple si l'on voit que 13 chansons de cette demi-finale sont dans la "finale" du forum, ce n'est pas possible.
Verjamem da Crno i Belo je sve, ali Korake ti znam i Ljubav nije stvar, tako gledaj u Nebo i ne postani Euro-Neuro.

Hors ligne Edouard

• GO MAYA!!!
  • Artiste Interprète
  • keine grenzen
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #4 le: 27 janvier 2012 à 19:40:59 »
Je vois pas l'intérêt de limiter le nombre de 9 ou 6 l'année dernière j'en ai mis une bonne quinzaine  ;)
1: Bosnie-Herzégovine, 2: Italie, 3: Islande, 4: Croatie, 5: Serbie 6: Bulgarie 7: Suède 8: Autriche 9: Moldavie ,10: Monténégro

Hors ligne Tristan

• Chef de la délégation de la Toscane - Il capo della delegazione della Toscana
  • Artiste Interprète
  • RPZ España <3
    • Blog officiel de la délégation de la Toscane
« Réponse #5 le: 27 janvier 2012 à 19:43:08 »
Je vous rejoins tous sur cette question, j'ai par exemple mis 3 au Danemark, mais c'est un 3 sous réserve, je peux le modifier, et ce n'est pas parce qu'on met une note en-dessous de la moyenne qu'on ne l'aime catégoriquement pas :)
Par exemple, un prof peut mettre 9/20 à un devoir à un élève sans pour autant dire que cd'est mauvais...
1. Espagne
2. Estonie
3. Italie

4. Moldavie | 5. Ukraine | 6. Serbie | 7. Irlande | 8. Roumanie | 9. Norvège | 10. Russie

11. Hongrie | 12. Macédoine | 13. Finlande | 14. Azerbaïdjan | 15. Belarus | 16. Suède | 17. Allemagne | 18.Croatie | 19. Royaume-Uni | 20. Autriche

Hors ligne Jen

• GO DANEMARK !!!!!
  • Présentateur
  • Lejla - This is Our Night - Shady Lady
« Réponse #6 le: 27 janvier 2012 à 21:29:33 »
Je suis d'accord avec toi Splash, je trouve effectivement que certains sont généreux dans leurs notations mais en même temps, ils exercent leur libre arbitre.
Personnellement, ma notation se rapproche de la tienne dans le sens où 5 (c'est plutôt 4.5, voire 5.5 selon les années) représente une barre et qui doit être en général la moyenne de l'année. Après, les nombres importants de 10 m'effarent (j'ai quatres chansons à 10 sur 7 ans et seulement une douzaine de chansons à 9 ou 10, c'est dire l'écart avec certains !) mais je ne peux rien y faire !
Chacun à ses propres critères et vouloir uniformiser la notation est certes louable mais au fond impossible à mettre en place.

Ce qui est possible, c'est qu'à la fin des sélections, un jeu soit organisé où chacun note les chansons. On pourrait alors affiner les notes en fonction des moyennes globales des participants pour obtenir une notation cohérence de l'ensemble des votants et ainsi obtenir une comparaison plus fiable (je suis disposé à organiser le jeu si les modérateurs et vous tous trouvent l'idée intéressante...).

Au pire, on peut laisser ici notre principe de notation pour informer les autres de la valeur de nos notes.
« Modifié: 27 janvier 2012 à 21:47:56 par Jen »
Top 8 :

Azerbaïdjan
Slovénie
Danemark
Slovaquie
Biélorussie
Serbie
Croatie
Portugal

Erreurs de l'année : Dream -  Ola Nordmann - Just A Little Bit

Hors ligne Edouard

• GO MAYA!!!
  • Artiste Interprète
  • keine grenzen
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #7 le: 27 janvier 2012 à 21:34:13 »
Perso quand j'aime une chanson je mets 8,9 ou 10

Quand je trouve ca moyen je met 5,6 ou 7

Quand je n'aime pas je mets 4 ou 5

Quand je n'aime pas du tout je mets 1, 2 ou 3 en essayant de trouver des points à mettre

Quand c'est Dustin: 0  :D
1: Bosnie-Herzégovine, 2: Italie, 3: Islande, 4: Croatie, 5: Serbie 6: Bulgarie 7: Suède 8: Autriche 9: Moldavie ,10: Monténégro

Hors ligne Jen

• GO DANEMARK !!!!!
  • Présentateur
« Réponse #8 le: 27 janvier 2012 à 21:47:35 »

Quand je n'aime pas du tout je mets 1, 2 ou 3 en essayant de trouver des points à mettre

Perso, ça donne (ente paranthèse, le nombre moyen pour 40 chansons) :

0 = Vraiment horrible, rien à sauver (1)
1 = Très mauvais (2)
2 = Mauvais ou ennuyeux (3-4)
3 = Mauvais mais pas tout le temps (3-4)
4 = Rien de mauvais mais rien de bien (5-7)
5 = Correct (7-8)
6 = Bien sans être transcendant (5-7)
7 = Bien avec des passages très réussis (3-5)
8 = Très bien (3-5)
9 = Excellent (1-2)
10 = Parfait (0-1)
Top 8 :

Azerbaïdjan
Slovénie
Danemark
Slovaquie
Biélorussie
Serbie
Croatie
Portugal

Hors ligne Tristan

• Artiste Interprète
  • RPZ España <3
« Réponse #9 le: 27 janvier 2012 à 21:49:29 »

Perso, ça donne (ente paranthèse, le nombre moyen pour 40 chansons) :

0 = Vraiment horrible, rien à sauver (1)
1 = Très mauvais (2)
2 = Mauvais ou ennuyeux (3-4)
3 = Mauvais mais pas tout le temps (3-4)
4 = Rien de mauvais mais rien de bien (5-7)
5 = Correct (7-8)
6 = Bien sans être transcendant (5-7)
7 = Bien avec des passages très réussis (3-5)
8 = Très bien (3-5)
9 = Excellent (1-2)
10 = Parfait (0-1)

C'est à peu près le même barème pour moi :)
1. Espagne
2. Estonie
3. Italie

4. Moldavie | 5. Ukraine | 6. Serbie | 7. Irlande | 8. Roumanie | 9. Norvège | 10. Russie

11. Hongrie | 12. Macédoine | 13. Finlande | 14. Azerbaïdjan | 15. Belarus | 16. Suède | 17. Allemagne | 18.Croatie | 19. Royaume-Uni | 20. Autriche

Hors ligne Monsieureve

• Chef de Délégation
« Réponse #10 le: 27 janvier 2012 à 21:53:35 »
Pour l'instant je note au feeling : si ça me plait je mets entre 10 et 7. Les autres le plus souvent je ne les note pas.  ;)

Une fois toutes les chansons connues je ferai mon classement et je modifierai les notes en conséquence. Une seule sera à 10, ma préférée. Une seule sera à 0, l'Irlande celle que j'aime le moins. Je répartirais les autres notes de façon à respecter mon classement ( un point, un palier ) et faire en sorte que la moyenne soit entre 5 et 7.

Voilà voila.  :P
12 points:  Roumanie      10 points: Suède      8 points : Grèce      7 points : Finlande      6 points : Macédoine      5 points : Espagne      4 points : Islande      3 points : Danemark      2 points : Croatie      1 point : Saint-Marin

Hors ligne Jen

• GO DANEMARK !!!!!
  • Présentateur
« Réponse #11 le: 27 janvier 2012 à 22:00:54 »
Pour l'instant je note au feeling : si ça me plait je mets entre 10 et 7. Les autres le plus souvent je ne les note pas.  ;)

Une fois toutes les chansons connues je ferai mon classement et je modifierai les notes en conséquence. Une seule sera à 10, ma préférée. Une seule sera à 0, l'Irlande celle que j'aime le moins. Je répartirais les autres notes de façon à respecter mon classement ( un point, un palier ) et faire en sorte que la moyenne soit entre 5 et 7.

Voilà voila.  :P

Fais gaffe, ça peut être le Monténégro aussi plutôt que l'Irlande, sachant que les Jedwards ont pas encore gagné...
Top 8 :

Azerbaïdjan
Slovénie
Danemark
Slovaquie
Biélorussie
Serbie
Croatie
Portugal

Hors ligne Daniel

• Artiste Interprète
« Réponse #12 le: 27 janvier 2012 à 22:02:51 »
Perso, je change plusieurs fois ma note... Au début c'est la note de la première écoute, un mois après ça peut avoir changé... :)

1. Suède | 2. Azerbaidjan | 3. Bosnie-Herzegovine | 4. Portugal | 5. Ukraine | 6. Roumanie | 7. Finlande | 8. Biélorussie | 9. Saint-Marin | 10. Serbie

Hors ligne Tristan

• Artiste Interprète
  • RPZ España <3
« Réponse #13 le: 27 janvier 2012 à 22:55:07 »
Perso, je change plusieurs fois ma note... Au début c'est la note de la première écoute, un mois après ça peut avoir changé... :)

Pareil pour moi ;D
Rien ne dit que je vais rester à 3 pour le Danemark, la note va sûrement augmenter quand je vais m'occuper de l'ESSOR ;)
1. Espagne
2. Estonie
3. Italie

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • Artiste Interprète
  • Sabina Babayeva
« Réponse #14 le: 27 janvier 2012 à 23:20:41 »
En 2009 j'avais noté les chansons selon mon classement.
Sinon les autres années c'atait au feeling.
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Nikki Aysel Hadise et Safura je vous aime mes chéries :-* :-* :-*