Auteur Sujet: Pour la notation sur 10...  (Lu 576 fois)

Hors ligne Alexandre

• Amateur de Suédoiseries
  • Artiste Interprète
  • Loreen ♥
    • Profil Facebook
Pour la notation sur 10...
« Réponse #15 le: 28 janvier 2012 à 00:02:09 »
Moi je note toujours au feeling. :P

Suède - Norvège - Italie - Espagne - Irlande - Roumanie - Danemark - Ukraine - Serbie - Croatie

Hors ligne ★ Arménie ★

• Délégation d'Erevan
  • Chef de Délégation
  • CHYPRE ♥ IVI
« Réponse #16 le: 28 janvier 2012 à 00:28:14 »
Perso je suis contre, on donne la note qui nous semble juste... on ne va pas calculer le nombre de 9-10 que l'on a mit...

♥ SUÈDE ♥ CHYPRE ♥ GRÈCE ♥ RUSSIE ♥ ROUMANIE
GOOO

Hors ligne DRS2G

• EFR LEAGUE 2012
  • Modérateur/Animateur
  • ESC Winner
  • LOREEN
« Réponse #17 le: 28 janvier 2012 à 08:08:29 »
La note que nous donnons aux chansons est subjective!

Chacun affecte aux titres ses propres critères de notation, selon ses goûts musicaux originels (par exemple moi, je suis plus susceptible de donner une bonne note à une chanson rock qu'à un titre dance ou RnB) et son ressenti vis-à-vis d'un morceau.

Pour Soluna Samay, certains accrocheront dès la 1ère écoute, d'autres moins voire pas du tout

Hors ligne nikos155

• Porte Parole
« Réponse #18 le: 28 janvier 2012 à 13:59:40 »
moi personnellement c ce que je fais déjà mais je n'est pas encore mis de 10 cet année j'attend encore la chanson qui va me transporter aprés moi je trouve que ton idée n'est pas si mauvaise mais je pense que c'est presque impossible a mettre en place voila mais je vais essayer de le faire pour voir si c'est possible :)
Mon classement
12: Espagne 10: Islande 8: Roumanie 7: Suède 6: Norvège 5: Grèce 4 : Slovénie 3: Azerbaïdjan 2: F.Y.R Macédoine 1: Bulgarie

Hors ligne nikos155

• Porte Parole
« Réponse #19 le: 28 janvier 2012 à 14:01:52 »
Je suis d'accord avec toi Splash, je trouve effectivement que certains sont généreux dans leurs notations mais en même temps, ils exercent leur libre arbitre.
Personnellement, ma notation se rapproche de la tienne dans le sens où 5 (c'est plutôt 4.5, voire 5.5 selon les années) représente une barre et qui doit être en général la moyenne de l'année. Après, les nombres importants de 10 m'effarent (j'ai quatres chansons à 10 sur 7 ans et seulement une douzaine de chansons à 9 ou 10, c'est dire l'écart avec certains !) mais je ne peux rien y faire !
Chacun à ses propres critères et vouloir uniformiser la notation est certes louable mais au fond impossible à mettre en place.

Ce qui est possible, c'est qu'à la fin des sélections, un jeu soit organisé où chacun note les chansons. On pourrait alors affiner les notes en fonction des moyennes globales des participants pour obtenir une notation cohérence de l'ensemble des votants et ainsi obtenir une comparaison plus fiable (je suis disposé à organiser le jeu si les modérateurs et vous tous trouvent l'idée intéressante...).

Au pire, on peut laisser ici notre principe de notation pour informer les autres de la valeur de nos notes.
moi je trouve ton idée très intéressante  ;D 
Mon classement
12: Espagne 10: Islande 8: Roumanie 7: Suède 6: Norvège 5: Grèce 4 : Slovénie 3: Azerbaïdjan 2: F.Y.R Macédoine 1: Bulgarie

Hors ligne grece 20

• GRECE 2012
  • Porte Parole
  • Chef de délégation de la Péloponnése
« Réponse #20 le: 30 janvier 2012 à 17:21:49 »
j'avoue
12 Greece-Grèce-Ελλάδα
10 Sweden-Suéde-Sverige
8  Norway-Norvége-Norge
7  Romania-Roumanie-România
6 Serbia-Serbie-Србија