Événements liés

• Eurovision 2013 : Répartition des pays dans les demi-finales: 17 janvier 2013
  • Eurovision 2013 : 1re Demi-Finale: 14 mai 2013
  • Eurovision 2013 : 2nde Demi-Finale: 16 mai 2013
  • Eurovision 2013 : Finale: 18 mai 2013

Auteur Sujet: Eurovision 2013 - Organisation  (Lu 147962 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
Eurovision 2013 - Organisation
« Réponse #435 le: 17 octobre 2012 à 10:26:17 »

Le comité d'organisation de l'Eurovision 2013 au sein de la SVT, par l'intermédiaire de son responsable Martin Österdahl (producteur exécutif de l'ESC 2013 pour la SVT), vient de lancer les bases de l'Eurovision à venir!

Le slogan, "Libérer tout le potentiel", est illustré par ses 4 principes:

- Créer une véritable curiosité
- Créer des moments "WOW"
- Créer de réelles émotions
- Créer une passion durable

Par ailleurs, toujours selon Mr Österdahl, il n'y aura qu'un(e) seul(e) présentateur/présentatrice pour Malmö 2013

SOURCES: SVT, SR, EUROVISION.TV
« Modifié: 17 octobre 2012 à 10:38:01 par DRS2G »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #436 le: 17 octobre 2012 à 10:32:23 »
Moi qui pensait avoir un vrai show
De jours en jours, je suis de plus en plus pessimiste  :-\
Un présentateur, c'est vraiment maigre ...

TEL AVIV 2019
RoadTrip - Take This Home

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #437 le: 17 octobre 2012 à 10:40:16 »
Moi qui pensait avoir un vrai show
De jours en jours, je suis de plus en plus pessimiste  :-\
Un présentateur, c'est vraiment maigre ...

Perso, je suis nettement moins pessimiste que toi...bien au contraire!

Je pense qu'on peut faire qqch de grand/énorme avec peu de moyens.

En période de crise et de restriction budgétaire, il faut savoir optimiser ses ressources pour arriver à ses fins (j'en sais qqch, vu là où je travaille!)

J'ai pleinement confiance à la SVT pour la bonne organisation de cet ESC! ;)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #438 le: 17 octobre 2012 à 10:46:13 »
Perso, je suis nettement moins pessimiste que toi...bien au contraire!

Je pense qu'on peut faire qqch de grand/énorme avec peu de moyens.

En période de crise et de restriction budgétaire, il faut savoir optimiser ses ressources pour arriver à ses fins (j'en sais qqch, vu là où je travaille!)

J'ai pleinement confiance à la SVT pour la bonne organisation de cet ESC! ;)

Mouais, j'espère que tu as raison :)
Mais franchement, il faut se rendre à l'évidence, avec un budget moins important, cela se verra tout de suite ...

TEL AVIV 2019

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #439 le: 17 octobre 2012 à 10:52:42 »
Mouais, j'espère que tu as raison :)
Mais franchement, il faut se rendre à l'évidence, avec un budget moins important, cela se verra tout de suite ...

Meu non! ;)

Je suis d'accord avec Österdahl quand il dit : "Nous pensons que vous pouvez faire plus en revenant à l'idée originel du Concours, en rassemblant les gens, en se focalisant plus sur les artistes. Ces dernières années sont venues trop distancées, tout ça à cause des tailles des salles, des scènes, des écrans..."

Pour info, la dernière fois que l'Eurovision n'avait qu'un seul présentateur, c'était en 1995.

Et puis, la SVT ce n'est ni la RTSH, ni la Télé Macédonienne quand même!

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #440 le: 17 octobre 2012 à 11:01:15 »
Meu non! ;)

Je suis d'accord avec Österdahl quand il dit : "Nous pensons que vous pouvez faire plus en revenant à l'idée originel du Concours, en rassemblant les gens, en se focalisant plus sur les artistes. Ces dernières années sont venues trop distancées, tout ça à cause des tailles des salles, des scènes, des écrans..."

Pour info, la dernière fois que l'Eurovision n'avait qu'un seul présentateur, c'était en 1995.

Et puis, la SVT ce n'est ni la RTSH, ni la Télé Macédonienne quand même!

Si on a un décor à la MelodiFestivalen,  :-\ :-\
Perso, je préfère et de loin les dernières années du concours que celles d'avant.

Du coup, la place pour la présentation va se battre entre Mans et Sara je pense ... Mans serait le plus apte à cette place parlant le français... (Sara ne le parle pas à la connaissance)
Enfin on verra.
Mais bon un présentateur risque de faire maigre. C'est pas ça qui coute le plus cher ...

TEL AVIV 2019

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #441 le: 17 octobre 2012 à 11:07:08 »
En tant que spectateur, je préfère nettement une scène, plus petite certes, mais sur laquelle l'artiste créé une proximité avec son public; plutôt qu'une méga scène avec un écran LED de 100 m², mais où tu ne vois qu'un tout petit point qui s'agite!

En tant que téléspectateur, je ressens plus d'émotion lorsque je vois un artiste et son public en communion dans une enceinte restreinte sans barrières (ex: Taratata) qu'une méga structure sans âme.

Une grosse scène sans écrans LED et dans une méga enceinte (ex: ESC 2010 à Oslo ou ESC 2001 au Parken de Copenhague), ça craint!

Mais une scène "normale" avec ce qu'il faut de lumières, sans excès, dans une salle raisonnable, c'est mieux.

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #442 le: 17 octobre 2012 à 11:13:52 »
En tant que spectateur, je préfère nettement une scène, plus petite certes, mais sur laquelle l'artiste créé une proximité avec son public; plutôt qu'une méga scène avec un écran LED de 100 m², mais où tu ne vois qu'un tout petit point qui s'agite!

En tant que téléspectateur, je ressens plus d'émotion lorsque je vois un artiste et son public en communion dans une enceinte restreinte sans barrières (ex: Taratata) qu'une méga structure sans âme.

Une grosse scène sans écrans LED et dans une méga enceinte (ex: ESC 2010 à Oslo ou ESC 2001 au Parken de Copenhague), ça craint!

Mais une scène "normale" avec ce qu'il faut de lumières, sans excès, dans une salle raisonnable, c'est mieux.

Mouais, je suis pas convaincu
J'ai bien peur d'être déçu mais il se peut que ce soit le contraire, et j'espère :)

TEL AVIV 2019

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #443 le: 17 octobre 2012 à 12:26:31 »
Wow, un seul presentateur, ça change. :o

Je suis pas trop fan de ce gros changement, selon moi le trio/duo de présentateurs était une caractéristique assez forte de l’événement, depuis pas mal d'années.  ???

Enfin bon, attendons de savoir de qui il s'agit, ou au moins de savoir si c'est un presentateur ou une présentatrice pour essayer d'imaginer le truc. ( Pour être honnête, un presentateur seul et sérieux, ça serait assez déprimant ) Pour le reste du spectacle, je ne me fait pas de soucis, nous sommes en Suède.  ;)
« Modifié: 17 octobre 2012 à 12:28:50 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #444 le: 17 octobre 2012 à 12:39:00 »
J'ai lu vos commentaires rabougris lol

Pour le présentateur unique, Martin Österdahl fait référence aux oscars à Hollywood qui n'ont qu'un présentateur qui est généralement un acteur capable d'amuser les spectateurs et les téléspectateurs avec de vraies jeux de comédie ...
Christopher tu ne cites que Mans et Sarah, et je crois que ce ne sera ni l'un ni l'autre. Dans la presse suédoise d'autres noms avaient surgit notamment une liste non pas de présentateurs mais d'acteurs dont certains vivent aux USA.

Maintenant c'est vrai que les énormes écrans led et les salles gigantesques ont tenu la une de l'Eurovision depuis 12 ans. Et je comprend aussi une chose ... certains d'entre vous n'ont connu que ça lol
Pour la plupart d'entre vous vous n'avez pas connu en direct d'Eurovision dans des salles plus "modestes" et avec un décor moins tape à l’œil. Alors vous avez peur et je vous comprend, on se croirait au moyen âge à l'approche de l'an 1000 lol

Moi je vois quelque chose de très rassurant là dedans ... c'est trois lettres : S.V.T. !
Cette télévision a toujours été dans l'innovation que ce soit pour l'organisation des 4 Eurovision en Suède ou du Melodifestivalen. Ces dernières années le MF a toujours fait preuve de créativité dans l'organisation.

Alors je suis très zen, j'attends de voir ce que donnera le show dans la salle déjà puis sur mon blue ray. Mais j'y vais confiant.

Hors ligne Alexandre

• Grand Fan
  • Annalisa - Se avessi un cuore (Vénétie 2016)
« Réponse #445 le: 17 octobre 2012 à 12:52:23 »
Je fais entièrement confiance aux suédois. ;) Je sais qu'ils nous offriront un spectacle plus qu'époustouflant ! :)

Le fait que l'on ait plus qu'un seul présentateur ne me gêne pas du tout. Car quand l'on voit ceux de l'an passé, c'était plus ridicule qu'autre chose.. je suis pour un Eurovision moins kitsch! :D
« Modifié: 17 octobre 2012 à 12:56:42 par Alexandre »

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #446 le: 17 octobre 2012 à 13:00:41 »
Et puis ça a l'air de se mettre en forme avec le remplacements des LEDS avec quelque chose d'autres... Attendons de voir, je me fait pas de soucis et surprise ... !!!  ::)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #447 le: 17 octobre 2012 à 14:04:30 »
Je vous rejoint: j'ai confiance moi aussi. Les suédois savent ce qu'ils font. Ils nous offriront un beau spectacle même avec un seul présentateur, j'en suis certain. On verra bien ce qu'ils nous proposeront, ça changera par rapport à ces 5/10 dernières années, c'est sûr, mais le rendu final sera très beau. Wait and see. ;)

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #448 le: 17 octobre 2012 à 14:17:24 »
J'ai lu vos commentaires rabougris lol

Pour le présentateur unique, Martin Österdahl fait référence aux oscars à Hollywood qui n'ont qu'un présentateur qui est généralement un acteur capable d'amuser les spectateurs et les téléspectateurs avec de vraies jeux de comédie ...
Christopher tu ne cites que Mans et Sarah, et je crois que ce ne sera ni l'un ni l'autre. Dans la presse suédoise d'autres noms avaient surgit notamment une liste non pas de présentateurs mais d'acteurs dont certains vivent aux USA.

Maintenant c'est vrai que les énormes écrans led et les salles gigantesques ont tenu la une de l'Eurovision depuis 12 ans. Et je comprend aussi une chose ... certains d'entre vous n'ont connu que ça lol
Pour la plupart d'entre vous vous n'avez pas connu en direct d'Eurovision dans des salles plus "modestes" et avec un décor moins tape à l’œil. Alors vous avez peur et je vous comprend, on se croirait au moyen âge à l'approche de l'an 1000 lol

Moi je vois quelque chose de très rassurant là dedans ... c'est trois lettres : S.V.T. !
Cette télévision a toujours été dans l'innovation que ce soit pour l'organisation des 4 Eurovision en Suède ou du Melodifestivalen. Ces dernières années le MF a toujours fait preuve de créativité dans l'organisation.

Alors je suis très zen, j'attends de voir ce que donnera le show dans la salle déjà puis sur mon blue ray. Mais j'y vais confiant.

C'est la seule chose qui me rassure, c'est que ce soit la S.V.T qui organise cette année.
Pour les présentateurs, effectivement il n'y a pas que les deux que j'ai cité, mais je pense que ce sont les plus probables s'ils ne participent pas en tant que candidat.
Mais un présentateur, c'est maigre quand même. Il va devoir jongler entre la scène et la green room :-\
Devoir tout assumer seul la présentation anglais/français

Ce que j'ai peur, c'est d'un retour à l'eurovision des années 80-90 niveau salle et scène ...
On a tellement été habitué à voir des scènes gigantestes et magnifiques qu'un retour en arrière est risqué
Mais, comme je dis, wait ... je m'inquiète peut-être pour rien :)

TEL AVIV 2019

Hors ligne georgia

• Porte Parole
  • l'eurovision en chanson..l'eurovision une passion
« Réponse #449 le: 17 octobre 2012 à 17:14:05 »
mais un seul présentateur c'est très bien ;)

comment il faisait dans le temps et tout se passait bien ;)
faut être positif ;D

bon je comprends l'inquiétude de la jeune génération des fans qui ne connaît que les concours de ces dernières années  :)