Événements liés

• Eurovision 2013 : Répartition des pays dans les demi-finales: 17 janvier 2013
  • Eurovision 2013 : 1re Demi-Finale: 14 mai 2013
  • Eurovision 2013 : 2nde Demi-Finale: 16 mai 2013
  • Eurovision 2013 : Finale: 18 mai 2013

Auteur Sujet: Eurovision 2013 - Organisation  (Lu 148670 fois)

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
Eurovision 2013 - Organisation
« Réponse #255 le: 14 juillet 2012 à 22:57:16 »
J'adore le design de la tour :D

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #256 le: 14 juillet 2012 à 23:20:32 »
La finale du Melodifestivalen 2013 aura lieu dans un stade de 65 000 places.

La finale de l'Eurovision 2013 aura lieu dans une salle de 12 000 places.

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #257 le: 16 juillet 2012 à 22:49:00 »
La culture à Malmö!  ;D

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #258 le: 16 juillet 2012 à 23:10:30 »

Le paradoxe suédois! ;D

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #259 le: 17 juillet 2012 à 02:15:39 »
Le paradoxe suédois! ;D

Vaut mieux pas chercher à comprendre. ::)

En ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #260 le: 17 juillet 2012 à 02:25:42 »

;D

Disons qu'ils n'ont pas de frein sur le budget du Festivalen alors que l'UER doit les freiner pour l'eurovision ...

Sinon, très bien écrit tes articles Quentin, je les lis avec attention chacun, très intéréssant :)
?

TEL AVIV JUNIOR 2019
08/11/19  

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #261 le: 17 juillet 2012 à 11:16:48 »

Il faut comprendre que le Melodifestivalen et l'Eurovision ce n'est pas le même budget, pas les mêmes nécessités.

Les organisateurs suédois expliquent la différence entre la salle qui accueillera le MF et celle qui accueillera l'Eurovision.
Pour le Melodifestivalen, le décor est spécialement conçu pour être facilement démonté, transporté et remonté chaque semaine dans des salles différentes à travers le pays. La location de la salle pour la finale du MF ne dure qu'une semaine. L'ordre de grandeur du budget de la salle n'a rien à voir avec l'Eurovision où il faut bloquer la salle pendant six semaines d'affilée pour la construction d'un décor, montage des lumières et de toute la technique nécessaire pour l'Eurovision. Tout ce qui se fait à l'Eurovision n'est pas fait au MF.
Par exemple à l'Eurovision vous avez bien au moins 35 cabines de commentateurs avec le son de leurs micros à envoyer dans leurs pays respectifs ... ça n'existe pas au MF puisque ça ne touche que le public suédois. Ce n'est qu'un exemple d'une complexité technique de l'Eurovision qu'il n'y a pas au MF.

Voilà pourquoi une salle plus petite et donc moins chère a été choisie.
Il y a aussi l'ambition de redonner au Concours Eurovision de la Chanson sa dimension d'émission de télévision. Vous devez ici être tous d'accord puisque vous avez tant de mal à faire l'effort de vous déplacer pour aller le vivre sur place  ;D ;D

• Manchester 2014
  • Grand Fan
    • Profil Facebook
« Réponse #262 le: 17 juillet 2012 à 11:34:41 »
Il faut comprendre que le Melodifestivalen et l'Eurovision ce n'est pas le même budget, pas les mêmes nécessités.

Les organisateurs suédois expliquent la différence entre la salle qui accueillera le MF et celle qui accueillera l'Eurovision.
Pour le Melodifestivalen, le décor est spécialement conçu pour être facilement démonté, transporté et remonté chaque semaine dans des salles différentes à travers le pays. La location de la salle pour la finale du MF ne dure qu'une semaine. L'ordre de grandeur du budget de la salle n'a rien à voir avec l'Eurovision où il faut bloquer la salle pendant six semaines d'affilée pour la construction d'un décor, montage des lumières et de toute la technique nécessaire pour l'Eurovision. Tout ce qui se fait à l'Eurovision n'est pas fait au MF.
Par exemple à l'Eurovision vous avez bien au moins 35 cabines de commentateurs avec le son de leurs micros à envoyer dans leurs pays respectifs ... ça n'existe pas au MF puisque ça ne touche que le public suédois. Ce n'est qu'un exemple d'une complexité technique de l'Eurovision qu'il n'y a pas au MF.

Il y a aussi l'ambition de redonner au Concours Eurovision de la Chanson sa dimension d'émission de télévision. Vous devez ici être tous d'accord puisque vous avez tant de mal à faire l'effort de vous déplacer pour aller le vivre sur place  ;D ;D

Et toc, 12 points pour Franck  8) :P

-EFR12.com-

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #263 le: 17 juillet 2012 à 11:40:22 »

Je vois pas trop en quoi faire plus petit rend ça plus crédible comme show télévisé. Pour moi, il faut voir plus grand et donc spectaculaire pour faire une émission de qualité et attractive.
Mais je suis d'accord pour le reste, espérons que les économies faites sur la scène se verront ailleurs !

• Manchester 2014
  • Grand Fan
    • Profil Facebook
« Réponse #264 le: 17 juillet 2012 à 11:42:19 »
Je vois pas trop en quoi faire plus petit rend ça plus crédible comme show télévisé. Pour moi, il faut voir plus grand et donc spectaculaire pour faire une émission de qualité et attractive.
Mais je suis d'accord pour le reste, espérons que les économies faites sur la scène se verront ailleurs !

L'idée officielle de la SVT est de recentrer le concours sur les artistes et non plus sur les enceintes comme c'était devenu le cas ... :p

-EFR12.com-

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #265 le: 17 juillet 2012 à 11:49:30 »
L'idée officielle de la SVT est de recentrer le concours sur les artistes et non plus sur les enceintes comme c'était devenu le cas ... :p

Mouais, la scène sert les artistes avant tout (même si c'est vrai, certains éléments de la scène peuvent occulter une performance) pour moi.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #266 le: 17 juillet 2012 à 14:19:41 »

qui a dit qu'ils allaient toucher au niveau de conception de la scène en elle même ?
Au niveau retransmission tv je suppose que rien ne changera, vous aurez toujours un merveilleux show avec une belle scène, de belles lumières, des chorégraphies etc ... il n'a jamais été question de réduire la prestation du show juste la taille de la salle !  Et pour les téléspectateurs ça ne change rien.

• Manchester 2014
  • Grand Fan
    • Profil Facebook
« Réponse #267 le: 17 juillet 2012 à 21:33:14 »
Dernier article sur la vraie vie à Malmö  8)
Le ton est un peu plus relaché mais redeviendra très sérieux demain  :P

-EFR12.com-

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #268 le: 17 juillet 2012 à 21:37:55 »
Parmi les personnalités nées à Malmo, il y a Bjorn Ranelid et Zlatan Ibrahimovic.

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #269 le: 18 juillet 2012 à 10:21:56 »
qui a dit qu'ils allaient toucher au niveau de conception de la scène en elle même ?
Au niveau retransmission tv je suppose que rien ne changera, vous aurez toujours un merveilleux show avec une belle scène, de belles lumières, des chorégraphies etc ... il n'a jamais été question de réduire la prestation du show juste la taille de la salle !  Et pour les téléspectateurs ça ne change rien.

Oui erreur de frappe, je voulais dire la salle (en espérant qu'on verra les économies faites sur la salle sur la scène !).*Après, j'ai peur que la scène soit petite mais bon, on verra.