Événements liés

• Eurovision Greatest Hits: 31 mars 2015
  • Eurovision : Conférence des 60 ans: 24 avril 2015

Auteur Sujet: Congratulations - 60 Years of the Eurovision Song Contest  (Lu 40597 fois)

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
Congratulations - 60 Years of the Eurovision Song Contest
« Réponse #375 le: 21 mai 2015 à 03:00:46 »
Je l'ai regardé il y a un petit moment sur youtube, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir commenté ici.

Difficile travail de résumer 60 ans de chanson.
Dans l'ensemble c'est plutôt réussi. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'on mettait un peu trop en avant la Suède et le RU à mon gout.

Le duo de présentation était vraiment très bon. 

TEL AVIV 2019
RoadTrip - Take This Home

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #376 le: 21 mai 2015 à 04:33:25 »

Le duo de présentation était vraiment très bon.

oui, ils sont meme excellents, j'adhere completement à l'humour de ce duo. :)
Le reste, je n'y ai pas accordé beaucoup d'importance, si je devais être vache, je dirai qu'ils n'ont pas su vraiment commémorer 60 ans d'eurovision. Il y a des grands oublis, des periodes completement zappées, en meme temps, difficile de résumer tout cela en 3h. Je ne leur en veux pas.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #377 le: 21 mai 2015 à 14:23:47 »
J'ai regardé l'émission hier ou plutôt ce matin sur France 2.  ;D

J'avais déjà vu l'émission donc j'ai déjà dit ce que j'en pensais cependant les commentaires de Virginie Guillaume était très bien et très pro pour moi. J'ai regardé tout en entier et je ne me suis pas ennuyé (j'étais fatigué quand même).
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne nikos155

• Chef de Délégation
« Réponse #378 le: 21 mai 2015 à 14:42:38 »
J'ai regardé l'émission hier ou plutôt ce matin sur France 2.  ;D

J'avais déjà vu l'émission donc j'ai déjà dit ce que j'en pensais cependant les commentaires de Virginie Guillaume était très bien et très pro pour moi. J'ai regardé tout en entier et je ne me suis pas ennuyé (j'étais fatigué quand même).
Non puis l'avantage d'être enregistré c'est que les commentaires sont justes et bien placé donc c'est cool ;)
Mon classement 2015
12: Slovénie 10: Belgique 8: Israël 7:Australie 6: Suisse 5: Suède 4 : Royaume-Uni 3:  Azerbaïdjan 2: Espagne 1: Pays-Bas

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #379 le: 21 mai 2015 à 14:45:49 »
Non puis l'avantage d'être enregistré c'est que les commentaires sont justes et bien placé donc c'est cool ;)
Oui ;)

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #380 le: 21 mai 2015 à 16:20:07 »
J'ai regardé les premières minutes, c'est plutôt bien fait (pour les commentaires). En même temps, il y a eu deux mois pour potasser le sujet et enregistrer les commentaires.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #381 le: 30 mai 2015 à 14:09:52 »
Interview sorti des archives de George Campey qui a inventé le mot Eurovision :
Normal | Large

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
« Réponse #382 le: 30 mai 2015 à 16:36:54 »
Interview sorti des archives de George Campey qui a inventé le mot Eurovision :
http://youtu.be/kZl1X3cS4pM

Quelqu'un peux traduire?

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #383 le: 30 mai 2015 à 17:31:12 »
Il dit qu'il a inventé le mot "eurovision" par accident (sans le vouloir vraiment).
Il écrivait chez lui un article sur le développement futur du "(réseau de) télévisions européennes" et de ses limites.
Il cherchait un mot plus pratique que "(réseau de) télévisions européennes" et plus susceptible de servir de titre. Il a alors eu l'idée du mot "eurovision" qui peut être vu à la fois comme une idée, une vision particulière de l'europe, ou comme une image de l'europe à un instant donné.
Il dit donc avoir simplement utilisé ce mot dans son article ... Et que d'autres personnes ont choisi de reprendre en gros titre.

Le directeur de la BBC de l'époque n'a pas aimé ce mot qu'il a qualifié d'impropre. Il a même demandé dans une note interne à l'entreprise que le mot ne devait pas être employé et qu'il fallait utiliser le terme de "continental televisions exchange", c'est-à-dire (réseau) d’échange des télévisions européennes.
Les gens ont lu la note mais l'ont complétement ignorée, tout le monde étant déjà habitué à dire "eurovision". Le terme est donc resté.

Il ajoute pour finir, sur le ton de l'humour, qu'il a non seulement créé le mot mais qu'il a aussi sauvé le monde d'avoir à dire "continental television exchange song contest" pour désigner le concours eurovision.
« Modifié: 30 mai 2015 à 17:51:39 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #384 le: 30 mai 2015 à 18:11:28 »
Il dit qu'il a inventé le mot "eurovision" par accident (sans le vouloir vraiment).
Il écrivait chez lui un article sur le développement futur du "(réseau de) télévisions européennes" et de ses limites.
Il cherchait un mot plus pratique que "(réseau de) télévisions européennes" et plus susceptible de servir de titre. Il a alors eu l'idée du mot "eurovision" qui peut être vu à la fois comme une idée, une vision particulière de l'europe, ou comme une image de l'europe à un instant donné.
Il dit donc avoir simplement utilisé ce mot dans son article ... Et que d'autres personnes ont choisi de reprendre en gros titre.

Le directeur de la BBC de l'époque n'a pas aimé ce mot qu'il a qualifié d'impropre. Il a même demandé dans une note interne à l'entreprise que le mot ne devait pas être employé et qu'il fallait utiliser le terme de "continental televisions exchange", c'est-à-dire (réseau) d’échange des télévisions européennes.
Les gens ont lu la note mais l'ont complétement ignorée, tout le monde étant déjà habitué à dire "eurovision". Le terme est donc resté.

Il ajoute pour finir, sur le ton de l'humour, qu'il a non seulement créé le mot mais qu'il a aussi sauvé le monde d'avoir à dire "continental television exchange song contest" pour désigner le concours eurovision.
Merci beaucoup :)

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
« Réponse #385 le: 23 mai 2016 à 22:30:45 »
Normal | Large