Auteur Sujet: EUROVISION JUNIOR 2012 : Topic Commentaire Live  (Lu 32411 fois)

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
EUROVISION JUNIOR 2012 : Topic Commentaire Live
« Réponse #660 le: 02 décembre 2012 à 03:27:36 »
Je viens de voir l'émission en replay : MON DIEU !!!!

je n'ai pas de mots, plus de voix pour énoncer ma rancoeur, mon dégout, la honte des résultats de ce soir
J'ai l'impression d'halluciner et de vivre un vrai cauchemar comme j'en ai jamais eu.

C'est plus que pitoyable (et je reste gentil) pour décrire ces résultats.
Israël 8ème, Azer 11ème, lamentable !
Suède 6ème, bah voyons, c'était faux du début à la fin!
Russie 4ème , j'ai l'impression qu'on a pas entendu la même chose. C'était la meilleure prestation (et de loin) de la soirée. Avec Israël bien sur.
J'ai également été touché par l'interprétation de l'Albanie et du Bélarus, mais forcément, dans les derniers.

Le pompom revient à l'Arménie en 3ème position  :o accompagné du bouquet finale de l'Ukraine pour sa victoire illogique. Ils auraient mi un bébé qui braille, ca aurait été pareil ! (quoique, c'est ce qu'on avait ...)

Bref, je viens de perdre 2h de mon temps à regarder un concours plus que faux dans les résultats, dont je tourne la page 10minutes après la vu (ou survolé) à la limite de déchirer cette page !!!
Il est temps de penser à la fin du JESC qui n'a plus aucun sens depuis quelques années, et qui a touché le fond ce soir !
Je ne veux plus entendre parler du Junior avant un bon bout de temps (déjà que le junior n'a jamais été à mon gout)

Je suis plus qu'énerver à voir des résultats plus qu'illogique , du faux suspens avec les votes Azéri et Arménien. J'aimerai des recherches approfondies concernant l'échange gratuit du 12pts de l'Azer.
Un défavoritisme envers le bélarus en ne figurant pas dans le premier recap, et les problèmes de connexions lors des votes n'en parlons pas !

Certains de mes mots dépassent surement ma pensée, mais là c'était de trop, il fallait que ça sorte.
Merci pour ce début de soirée qui était magnifique, et derien pour m'avoir gaché la fin du show !
« Modifié: 02 décembre 2012 à 03:59:35 par Malta_2011 »

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #661 le: 02 décembre 2012 à 10:25:09 »
"Ce qu'ils ont fait ?"  ???

Tu parles de leur 12 et de leur 0 point ou d'autre chose ?
Si c'est ça c'est pas très étonnant, malheureusement les zéros points azéris et arméniens étaient joués d'avance. Et pour le 12 points, c'est de la musique, ils aiment ce qu'ils veulent, le mauvais gout est toléré.  8)
Avec l'absence de la Turquie ils ont du voter pour l'autre pays musulman, l'annèe dernier ils ônt bien donner 12 à Suus en demi.
Ils est impossible que l'Arménie a eu les 12 de l'Azerbaïdjan.
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Alexandre

• Grand Fan
  • Annalisa - Se avessi un cuore (Vénétie 2016)
« Réponse #662 le: 02 décembre 2012 à 10:29:52 »
Avec l'absence de la Turquie ils ont du voter pour l'autre pays musulman, l'annèe dernier ils ônt bien donner 12 à Suus en demi.
Ils est impossible que l'Arménie a eu les 12 de l'Azerbaïdjan.

Un 12 points religieux, il manquait plus que ça ! :P

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #663 le: 02 décembre 2012 à 10:34:59 »
Un 12 points religieux, il manquait plus que ça ! :P
Ca existe lol regard au senior. Et comme au junior y as moins de participants c'est plus flagrant.
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Mat

• Chef de Délégation
« Réponse #664 le: 02 décembre 2012 à 10:43:59 »
La clause de conscience n'existe pas... malheureusement ! Il faudrait vraiment une refonte du système de votes parce que là, ça vire vraiment au ridicule...
Tonton Osterdahl ferait mieux de se pencher sur ce vrai problème (entre les votes géopolitiques et maintenant les religieux :P) là plutôt que de décider de l'ordre de passage de tout le monde...

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #665 le: 02 décembre 2012 à 11:30:54 »
Personnellement je trouve certaines réactions plus choquantes que les résultats de la soirée ...
Après une soirée dont tout le monde s'accorde ici pour dire qu'elle a été très bien réalisée, la plupart des réactions de certains s’arrêtent sur des détails.
Je ne comprends pas qu'après de nombreuses éditions de l'eurovision, vous tirez autant de déceptions des résultats. Pourquoi s’étonner de choses qui arrivent systématiquement ou presque ? Personne ne sera jamais d'accord avec un résultat à 100%, évidement que certains votes peuvent paraître assez biaisé, les gens ( jury comme télévote ) sont libres de voter comme ils l'entendent.
Pour le reste c'est de la musique, c'est subjectif. On ne peut pas dire que "l'Ukraine ne méritait pas sa victoire", ce n'est pas parce que l'on a pas accroché que ce n'est pas le cas pour les autres. Les résultats sont comme ils sont, la moyenne de la subjectivité de toute les personnes ne forme pas un résultat objectif mais il est plus représentatif que le résultat que vous espériez vous. Alors on peut être déçu du résultat de quelqu'un qu'on attendait plus haut, à la limite trouver ça injuste, mais il ne faut pas dire qu'un tel ou qu'un tel "ne le mérite pas".

Sinon je voudrais signalé un truc qui j'ai remarqué hier soir, il y avait un léger sentiment anti-azeri dans l'air, ça serait bien que ca ne tourne pas à la bataille pro-anti que l'on retrouve sur d'autres forums et sur youtube.
Voila.  ;)
« Modifié: 02 décembre 2012 à 11:42:39 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
« Réponse #666 le: 02 décembre 2012 à 11:41:20 »
J'ai oublié de dire dans mon commentaire que j'aimais assez bien le design :D

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #667 le: 02 décembre 2012 à 11:43:47 »
Pour les points positifs, je retiens la reprise de Euphoria et le thème "Break the ice" qui ait une réponse au "Light your fire" de l'Azerbaidjan.

Pour le reste, les chansons étaient pas géniales. Je me suis ennuyé par moment.
La seule qui m'a plu est la chanson israélienne. Et la réalisation manquait fortement d'inspiration.

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #668 le: 02 décembre 2012 à 11:47:42 »
Tu es difficile eurofan23 : la réalisation était d'un très haut niveau, surtout pour l'Ukraine !
Le seul point faible de la réalisation, ça a été de faire des plans de quelques secondes sur des enfants du public... Faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert, ça dérégularise la réalisation. Par exemple pour la Belgique : la caméra aurait dû faire un plan sur Fabian quand il a dit "Ik ben" à 2 reprises.

Hors ligne FanJedward

• Artiste Interprète
  • 12pts goes to Jedward !!!
« Réponse #669 le: 02 décembre 2012 à 11:48:38 »
Personnellement je trouve certaines réactions plus choquantes que les résultats de la soirée ...
Après une soirée dont tout le monde s'accorde ici pour dire qu'elle a été très bien réalisée, la plupart des réactions de certains s’arrêtent sur des détails.
Je ne comprends pas qu'après de nombreuses éditions de l'eurovision, vous tirez autant de déceptions des résultats. Pourquoi s’étonner de choses qui arrivent systématiquement ou presque ? Personne ne sera jamais d'accord avec un résultat à 100%, évidement que certains votes peuvent paraître assez biaisé, les gens ( jury comme télévote ) sont libres de voter comme ils l'entendent.
Pour le reste c'est de la musique, c'est subjectif. On ne peut pas dire que "l'Ukraine ne méritait pas sa victoire", ce n'est pas parce que l'on a pas accrocher que ce n'est pas le cas pour les autres. Les résultats sont comme ils sont, la moyenne ne la subjectivité de toute les personnes ne forme pas un résultat objectif mais il est plus représentatif que le résultat que vous espériez vous. Alors on peut être déçu du résultat de quelqu'un qu'on attendait plus haut, à la limite trouver ça injuste, mais il ne faut pas dire qu'un tel ou qu'un tel "ne le mérite pas".

Sinon je voudrais signalé un truc qui j'ai remarqué hier soir, il y avait un léger sentiment anti-azeri dans l'air, ça serait bien que ca ne tourne pas à la bataille pro-anti que l'on retrouve sur d'autres forums et sur youtube.
Voila.  ;)

Je me demandais si j'étais bizarre hier soir il devais y avoir que moi qui aimais la chanson de l’Azerbaïdjan j'ais adoré le live en plus  :P
Non globalement moi j'ais trouvé cette soirée d'hier excellente  :) j'ais été impréssionné par le live des 12 pays c'était magnifique (même ceux que je n'appréciais pas trop ex: Albanie) et puis la chanson we can be heroes était excellente  :-*

Car je pense qu'il ne faut pas oublié que l'action humanitaire est importante est ingénieuse  ;) dommage que pour l'adulte ca ne marche pas pareil il gagnerais encore plus d'argent  :)

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #670 le: 02 décembre 2012 à 11:50:58 »
Et pour répondre à MrEve, je pense que nous sommes assez sensés sur ce forum pour nous livrer à une bataille stérile pro-anti azérie ;)
Pour le reste tu critiques le fait de soulever le problème du vote : il reste en effet le même sur le fond (quoiqu'avec le Junior on s'est rendu compte du vote religieux), mais la forme ne cesse de changer. L'exemple-type c'était les 12 pts azéris pour l'Albanie.

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #671 le: 02 décembre 2012 à 12:46:37 »
J'avoue que le 12 points des azéris fut surprenant mais c'est pas une raison pour crier au complot !
Néanmoins, dans le cadre du JESC, c'est peut-être possible.
Néanmoisn, j'ai checké Ankara une possible connection Albanie-Azerbaïdjan et c'est loin d'être évident vu que l'Albanie reçoit que des petits points des azéris et un pays comme l'Ukraine reçoit par mal de leur part au Senior alors que ici, elle n'a eu que 4 points soit son plus petit score pour un pays !   
Pour moi, l'explication est dû à un vote uniquement jury de l'Azerbaïdjan, un jury original qui donne 12 points à l'Albanie et 4 à l'Ukraine. On a bien eu le jury albanais au Senior (souvent utilisé pour combler le manque de télévote) qui sort en 2007 12 points à l'Espagne et 5 à l'Irlande en finale et surtout en 2012, 12 au Monténégro et 10 à Saint-Marin !

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
« Réponse #672 le: 02 décembre 2012 à 14:29:23 »
Pour le reste c'est de la musique, c'est subjectif. On ne peut pas dire que "l'Ukraine ne méritait pas sa victoire", ce n'est pas parce que l'on a pas accroché que ce n'est pas le cas pour les autres. Les résultats sont comme ils sont, la moyenne de la subjectivité de toute les personnes ne forme pas un résultat objectif mais il est plus représentatif que le résultat que vous espériez vous. Alors on peut être déçu du résultat de quelqu'un qu'on attendait plus haut, à la limite trouver ça injuste, mais il ne faut pas dire qu'un tel ou qu'un tel "ne le mérite pas".

Voila.  ;)

Ce n'est pas un résultat en particulier qui nous laisse sans voix, ce sont l'intégralité des résultats (à discuter pour l'Albanie ;D)
Une incompréhension totale dès le début des votes, qui me laissait sans voix.
Les différentes remarques de chacun montrent vraiment que cette année, les résultats sont plus que bizarre.

Concernant l'Azerbaïdjan, il y a un minimum de logique. Quelques points je veux bien comme le reste des pays l'ont fait, mais la carément 12pts devant tout le monde ...
J'aurai aimé qu'il y ait 11 pays, et là les deux ennemis auraient été dans l'obligation de se donner au moins 1pt et de cracher de leur bouche le nom de leur ennemi.
On est pas dans les coulisses des chaines azéris et arménienne. Qui nous prouve que les résultats du télévote n'ont pas été échangé ?

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #673 le: 02 décembre 2012 à 14:33:39 »
Tout à fait Chris, l'Azer a cruellement manqué de transparence et de comédie sur ce coup-là. Ils ont loupé leur coup, tant mieux pour eux.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #674 le: 02 décembre 2012 à 14:38:47 »
Au pire on s'en fiche un peu des résultat, ce qui compte c'est comme à l'ESC adulte, c'est à dire les chansons qu'on va garder sur nos portables  :P
YODEL IT!!!!