Événements liés

• Eurovision 2014 : Répartition par demi-finale: 20 janvier 2014
  • Eurovision 2014 : 1re demi-finale: 06 mai 2014
  • Eurovision 2014 : 2e demi-finale: 08 mai 2014
  • Eurovision 2014 : Finale: 10 mai 2014

Auteur Sujet: Eurovision 2014 - Organisation  (Lu 121622 fois)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Eurovision 2014 - Organisation
« Réponse #1755 le: 29 décembre 2014 à 17:54:05 »
Best of de 2014 (des sélections jusqu'à l'Eurovision) (eurovision.tv) :
http://www.youtube.com/watch?v=LcuWY0vO6Os#ws

Je trouve que c'est cool ce genre de vidéo ;)

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #1756 le: 31 décembre 2014 à 02:38:24 »

Le travail de l'ombre, je suis complètement scotché de la rapidité d'installation des shows, et je m'étais toujours demandé comment ils faisaient. Je sais enfin, et je les respecte infiniment ! Je trouve ça hyper intéressant, quand on regarde la TV on se rend pas forcement compte que l'Eurovision est une énorme machine !
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #1757 le: 31 décembre 2014 à 04:40:54 »
http://www.youtube.com/watch?v=cOsBPFaky0A#ws

Le travail de l'ombre, je suis complètement scotché de la rapidité d'installation des shows, et je m'étais toujours demandé comment ils faisaient. Je sais enfin, et je les respecte infiniment ! Je trouve ça hyper intéressant, quand on regarde la TV on se rend pas forcement compte que l'Eurovision est une énorme machine !

WAHOU ! C'est époustouflant, il faut le faire ! Il serait bien de faire voir une petite vidéo de ça à l'Eurovision et que les présentateur les remercie pour leur travail avec le public et tout car franchement c'est incroyable. 

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
« Réponse #1758 le: 31 décembre 2014 à 10:40:55 »
Se qui m'a fait marrer aussi , c'est le cameraman avec son collègue qui cherchaient les representants de chaque pays dans la salle  :) Je leur tire le chapeau, il y a des pays pas évident du tout avec des drapeaux sortient de nulle part  ;D
Nous avec nos crètes bleus, blancs, rouges ils pouvaient pas nous louper et dès qu'ils avaient repéré, ils demandaient aux groupes de ne surtout pas bouger de places
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #1759 le: 01 janvier 2015 à 21:37:33 »
Se qui m'a fait marrer aussi , c'est le cameraman avec son collègue qui cherchaient les representants de chaque pays dans la salle  :) Je leur tire le chapeau, il y a des pays pas évident du tout avec des drapeaux sortient de nulle part  ;D
Nous avec nos crètes bleus, blancs, rouges ils pouvaient pas nous louper et dès qu'ils avaient repéré, ils demandaient aux groupes de ne surtout pas bouger de places

Je suis même pas certain qu'ils cherchent tous les pays, par exemple St-Marin, je suis pas certain que y'en ai beaucoup  ;D
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
« Réponse #1760 le: 01 janvier 2015 à 22:14:58 »
En tout cas ils cherchent, le plus dur a été de trouver des Russes en fait  ;D
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
« Réponse #1761 le: 02 janvier 2015 à 00:27:11 »
http://www.youtube.com/watch?v=cOsBPFaky0A#ws

On apprend beaucoups de choses grâce à cette video. Déjà on peut comprendre le pourquoi du choix en interne concernant l'enchaînement des chansons, ça pourrait simplifier leur travail pendant les transitions, et j'ai aussi remarqué l'utilité cachée des écrans au sol, on voit que chaque emplacement(chanteurs, choristes, objets...) est pré défini et écrit au sol pendant le changement de scène..
Merci pour cette video très instructif.

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #1762 le: 16 juillet 2015 à 22:35:43 »
Voici quelques vidéos trouvées, sur les animations projetées sur l'écran led de certains prestations à l'Eurovision :

Armenie
https://player.vimeo.com/video/95179970

Australie
https://vimeo.com/94902429

Hongrie
http://fast.wistia.net/embed/iframe/huky0nz2ue?popover=true

Azerbaidjan
http://fast.wistia.net/embed/iframe/exgb2d5hlb?popover=true

Royaume-Uni
http://fast.wistia.net/embed/iframe/4j6etkggls?popover=true

Et quelques photos sur les animations qui auraient dues être utilisées pour certains pays (Portugal, Lettonie, Autriche)
http://rockartdesign.com/gallery/tv-shows/eurovision/eurovision-2014-design-process/

« Modifié: 16 juillet 2015 à 22:37:15 par TomSverige »

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #1763 le: 16 juillet 2015 à 22:41:17 »
Intéressant ;)

Le fond de la Slovénie :-X Heureusement qu'on y a échappé...
Tiden är nu

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #1764 le: 16 juillet 2015 à 23:31:28 »
Effectivement, bonne trouvaille !

+1 pour la Slovénie, mais je prends aussi l'Autriche et la Pologne dans le lot. Et le fond de Jessica Mauboy était bien chargé quand même...

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #1765 le: 03 septembre 2015 à 08:29:35 »
L'un des co-animateurs de l'Eurovision Song Contest 2014 à Copenhague, Pilou Asbaek, fera partie du casting de la saison 6 de Games Of Thrones.

=> http://variety.com/2015/tv/news/game-of-thrones-euron-greyjoy-pilou-asbaek-season-6-1201584050/

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #1766 le: 03 septembre 2015 à 11:42:25 »
Je pouvais pas supporter Pilou et Nicolaj pour les hôtes. Ils me sont antipathiques au possible.
Ils me font penser à ces concessionnaires automobiles tout souriants, qui font dans l'humour (à deux balles) mais qui n'ont rien à foutre des états d'âme de leurs interlocuteurs. Et qui se disent "ahah quel pigeon" lorsque leur client part.
En plus, bien avant l'Eurovision à Copenhague, Pilou avait fait de l'ironie sur la mort du girafon tué par les responsables du zoo de Copenhague, ça révèle pas mal de chose sur le personnage. Dire qu'il est en partie français de par son côté maternel, en même temps, il s'est dit que ça valait pas la peine d'exercer une de ses langues maternelles avec la porte-parole française. Quel sale personnage....
Allez la France !

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #1767 le: 10 avril 2017 à 01:04:58 »
Ce soir, j'ai regardé la finale de l'Eurovision 2014 :D

Je ne connaissais pas toutes les chansons et je ne l'avais jamais vu dans son intégralité (d'ailleurs toutes les finales avant 2014, je n'en connais presque rien). Je dois avouer qu'au début je n'étais pas trop emballé par certaines chansons mais surtout les mises en scène avec beaucoup d'accessoires un peu cheap sur scène. Mais à partir de Conchita et Sanna, je me suis enfin laissé prendre par le show. Bien que les chansons qui ont suivi ces 2 chansons ne m'ont pas trop plu (Moustache, Shine et La mia città), j'ai vraiment apprécié la plupart des 8 dernières chansons! :P

La réalisation était très bonne et la scène grandiose, mais dans l'ensemble j'ai quand même préféré l'édition 2016, surtout parce que le niveau global des chansons était meilleur à mes yeux l'année dernière. Mais j'ai été très ému à la fin. Conchita a transmis beaucoup d'émotions durant cette soirée, et lorsqu'elle tend vers le haut le trophée sur scène, en larmes, j'ai moi aussi commencé à pleurer. Sa victoire est très méritée je trouve, et sa prestation se détachait clairement. Comme l'a souvent répété un des présentateurs, elle était vraiment la queen de l'Europe.

Si je devais faire un top 26 des chansons en finale, il ressemblerait à ça :

1. Espagne
2. Suède
3. Finlande
4. Autriche
5. Suisse
6. Roumanie
7. Norvège
8. Danemark
9. Arménie
10. Malte

11. Hongrie
12. Ukraine
13. Azerbaïdjan
14. Grèce
15. Royaume-Uni
16. Slovénie
---------------------
17. Italie
18. Russie
19. Pays-Bas
20. France
21. Allemagne
22. Islande
23. Saint-Marin
24. Monténégro
25. Biélorussie
26. Pologne

Concernant les classements des différents pays:

Je connaissais déjà leur classement, mais je trouve que les Pays-Bas ont été overrated. Bien que je n'apprécie pas en temps normal ce genre de ballades interprétées par un duo homme/femme, je ne trouve rien de très accrocheur à celle-ci. Je trouve que la Norvège 2015 est bien meilleure dans le genre (et j'aime de plus en plus leur contribution), voire même l'Estonie 2015 (alors que je n'en suis pas fan comme vous le savez déjà). Je suis trèèès choqué de la 5ème position de la Pologne au télévote, la pire chanson de la finale pour moi! Bien heureux du coup que le jury l'ait plombé, mise en scène horrible par ailleurs. La chanson suisse, que je connaissais déjà, a fait un honorable score au télévote (7ème) et là, c'est l'inverse, je suis très déçu que le jury l'ait plombé (#aloneforever). La chanson de Sebalter est vachement sympa et fraîche, ça se démarquait bien au milieu de cet amas de chansons eurovisionnesques.

Bien évidemment, j'ai toujours en travers de la gorge le classement de Ruth... 10ème !! Très honnêtement, je ne comprends pas qu'elle soit classée en dessous de l'Ukraine, la Norvège (chansons que j'ai pourtant aimé), les Pays-Bas mais surtout la Russie ... #TOMATES !!!

J'aurais bien aimé également que la Finlande soit un peu mieux placée, mais une 11ème place est très honorable.

Pour finir, je rajouterai que j'ai aimé l'instant #Lovely quand Ruth embrasse Conchita lorsqu'elle commence à se diriger vers la scène : apparemment elles s'entendaient bien ! ;D Une bonne soirée que j'ai passé! :P
CATALUNYA
#18 - LYRA - Falling

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #1768 le: 10 avril 2017 à 21:10:14 »
Oui, pour Ruth et Conchita, elles formaient un trio amical de "divas" avec Suzy la Portugaise dans mes souvenirs.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #1769 le: 10 avril 2017 à 21:12:15 »
Ce soir, j'ai regardé la finale de l'Eurovision 2014 :D

Je ne connaissais pas toutes les chansons et je ne l'avais jamais vu dans son intégralité (d'ailleurs toutes les finales avant 2014, je n'en connais presque rien). Je dois avouer qu'au début je n'étais pas trop emballé par certaines chansons mais surtout les mises en scène avec beaucoup d'accessoires un peu cheap sur scène. Mais à partir de Conchita et Sanna, je me suis enfin laissé prendre par le show. Bien que les chansons qui ont suivi ces 2 chansons ne m'ont pas trop plu (Moustache, Shine et La mia città), j'ai vraiment apprécié la plupart des 8 dernières chansons! :P

La réalisation était très bonne et la scène grandiose, mais dans l'ensemble j'ai quand même préféré l'édition 2016, surtout parce que le niveau global des chansons était meilleur à mes yeux l'année dernière. Mais j'ai été très ému à la fin. Conchita a transmis beaucoup d'émotions durant cette soirée, et lorsqu'elle tend vers le haut le trophée sur scène, en larmes, j'ai moi aussi commencé à pleurer. Sa victoire est très méritée je trouve, et sa prestation se détachait clairement. Comme l'a souvent répété un des présentateurs, elle était vraiment la queen de l'Europe.

Si je devais faire un top 26 des chansons en finale, il ressemblerait à ça :

1. Espagne
2. Suède
3. Finlande
4. Autriche
5. Suisse
6. Roumanie
7. Norvège
8. Danemark
9. Arménie
10. Malte

11. Hongrie
12. Ukraine
13. Azerbaïdjan
14. Grèce
15. Royaume-Uni
16. Slovénie
---------------------
17. Italie
18. Russie
19. Pays-Bas
20. France
21. Allemagne
22. Islande
23. Saint-Marin
24. Monténégro
25. Biélorussie
26. Pologne

Concernant les classements des différents pays:

Je connaissais déjà leur classement, mais je trouve que les Pays-Bas ont été overrated. Bien que je n'apprécie pas en temps normal ce genre de ballades interprétées par un duo homme/femme, je ne trouve rien de très accrocheur à celle-ci. Je trouve que la Norvège 2015 est bien meilleure dans le genre (et j'aime de plus en plus leur contribution), voire même l'Estonie 2015 (alors que je n'en suis pas fan comme vous le savez déjà). Je suis trèèès choqué de la 5ème position de la Pologne au télévote, la pire chanson de la finale pour moi! Bien heureux du coup que le jury l'ait plombé, mise en scène horrible par ailleurs. La chanson suisse, que je connaissais déjà, a fait un honorable score au télévote (7ème) et là, c'est l'inverse, je suis très déçu que le jury l'ait plombé (#aloneforever). La chanson de Sebalter est vachement sympa et fraîche, ça se démarquait bien au milieu de cet amas de chansons eurovisionnesques.

Bien évidemment, j'ai toujours en travers de la gorge le classement de Ruth... 10ème !! Très honnêtement, je ne comprends pas qu'elle soit classée en dessous de l'Ukraine, la Norvège (chansons que j'ai pourtant aimé), les Pays-Bas mais surtout la Russie ... #TOMATES !!!

J'aurais bien aimé également que la Finlande soit un peu mieux placée, mais une 11ème place est très honorable.

Pour finir, je rajouterai que j'ai aimé l'instant #Lovely quand Ruth embrasse Conchita lorsqu'elle commence à se diriger vers la scène : apparemment elles s'entendaient bien ! ;D Une bonne soirée que j'ai passé! :P

T'aurais du regarder les demi finales et te laisser surprendre avec les résultats des 10 qualifiés ! (oui, tu dois savoir les 3 quarts de ceux qualifiés, mais y'en a forcément quelques un auxquels tu pense plus je pense :p)

Sinon, les pays-bas sont très bas :(
La slovénie, ça va.