Sondage

vous êtes pour ou contre une participation de l’Algérie à l'ESC les années prochaines.

Pour
43 (55.1%)
Contre
35 (44.9%)

Total des votants: 75

Auteur Sujet: POUR ou CONTRE une participation de l'Algérie au concoure Eurovision ?  (Lu 16021 fois)

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
POUR ou CONTRE une participation de l'Algérie au concoure Eurovision ?
« Réponse #30 le: 08 mai 2013 à 22:53:33 »
Quand on est fan de l'eurovision, on ne peut pas être contre la participation d'un pays supplémentaire.

Et on s'en fiche que l'Algérie ne soit pas en Europe, l'eurovision est regardé jusqu'en Australie.

Hors ligne adnane watson

• Débutant
« Réponse #31 le: 08 mai 2013 à 23:01:23 »
Quand on est fan de l'eurovision, on ne peut pas être contre la participation d'un pays supplémentaire.

Et on s'en fiche que l'Algérie ne soit pas en Europe, l'eurovision est regardé jusqu'en Australie.
bien dit ! et puis je vois que qu'il y a des  gens qui oublient que d'autres pays non européens  participent au concoure comme par exemple  l’Israël .

Hors ligne Mat

• Chef de Délégation
« Réponse #32 le: 08 mai 2013 à 23:18:08 »
Je ne comprends pas le sens de cette question.
On pourrait poser pour ou contre n'importe quel pays, au hasard "pour ou contre la participation de la Suède"... Le seul point qui joue, c'est s'ils peuvent participer ou pas. Ils le peuvent s'ils sont dans dans l'UER.
Maintenant, il n'y a qu'eux qui choisissent.

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #33 le: 08 mai 2013 à 23:19:50 »
On pourrait poser pour ou contre n'importe quel pays, au hasard "pour ou contre la participation de la Suède"... Le seul point qui joue, c'est s'ils peuvent participer ou pas. Ils le peuvent s'ils sont dans dans l'UER.

Et ils sont dans l'EBU effectivement, comme tous les pays du bassin méditerranéen ;)
Cette question n'a pas vraiment de sens, le simple avis de quelques personnes ne suffira pas à convaincre la télé algérienne à participer...
Personnellement je serais quand même pour, mais ça n'arrivera pas, tout simplement parce que ça ne les intéresse pas. L'Eurovision est un programme aux antipodes de la culture algérienne et maghrébine par extension.

Hors ligne Mat

• Chef de Délégation
« Réponse #34 le: 08 mai 2013 à 23:23:16 »
Du coup, je vote "pour" ET "contre" ;D

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN 2018
« Réponse #35 le: 08 mai 2013 à 23:27:16 »

Totalement d'accord question inutile... perso j'ai voté contre car je sais bien que l'Algérie n'a pas envie de participer...

Ji-In Cho - Wild und frei
EREVAN
2018

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #36 le: 08 mai 2013 à 23:27:50 »
Totalement d'accord question inutile... perso j'ai voté contre car je sais bien que l'Algérie n'a pas envie de participer...

Oui mais là c'est ton avis personnel, un peu en-dehors de toute considération de savoir s'ils vont participer ou pas :)

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #37 le: 08 mai 2013 à 23:34:51 »
bien dit ! et puis je vois que qu'il y a des  gens qui oublient que d'autres pays non européens  participent au concoure comme par exemple  l’Israël .
Arménie Azerbaïdjan Chypre et Géorgie aussi ne sont pas européens géographiquement.
J'éspere sincérement la participation du Maghreb ou/et du Proche Orient et je pense que ça arrivera un jour, si la cause palestinienne est résolue.
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Go ma Patty ! <3
« Réponse #38 le: 08 mai 2013 à 23:36:28 »
Oui on demande bien un avis perso là, après c'est clair que c'est pas nous qui allons faire pencher la balance  ;D

Hors ligne adnane watson

• Débutant
« Réponse #39 le: 08 mai 2013 à 23:36:36 »
Et ils sont dans l'EBU effectivement, comme tous les pays du bassin méditerranéen ;)
Cette question n'a pas vraiment de sens, le simple avis de quelques personnes ne suffira pas à convaincre la télé algérienne à participer...
Personnellement je serais quand même pour, mais ça n'arrivera pas, tout simplement parce que ça ne les intéresse pas. L'Eurovision est un programme aux antipodes de la culture algérienne et maghrébine par extension.
détrompe toi les Algériens et les Maghrébins comme tu dit ??? sont très attachés à la musique tout genre confondu et je pense (vous serrez d'accord avec moi) que l'eurovision offre cette diversité qui plaira surement aux Algériens. ;D :)

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #40 le: 08 mai 2013 à 23:37:00 »
Arménie Azerbaïdjan Chypre et Géorgie aussi ne sont pas européens géographiquement.
J'éspere sincérement la participation du Maghreb ou/et du Proche Orient et je pense que ça arrivera un jour, si la cause palestinienne est résolue.

Chypre fait tout de même partie de l'UE... :)
On veut pas laisser la Turquie entrer pour des critères géographiques aussi.
Et en effet, je pense comme toi que le fait que le Maghreb déserte l'Eurovision est dûe à la question palestinienne, et par extension à la présence d'Israël au concours. Mais je trouverais regrettable qu'il faille attendre le désistement d'Israël pour revoir le Maroc à l'Eurovision ou tout autre pays du bassin méditerranéen non-européen.

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #41 le: 08 mai 2013 à 23:37:45 »
Je pense que la personne est d'origine algérienne et qu'il voudrais voir son pays au concours :)

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #42 le: 08 mai 2013 à 23:38:03 »
détrompe toi les Algériens et les Maghrébins comme tu dit ??? sont très attachés à la musique tout genre confondu et je pense (vous serrez d'accord avec moi) que l'eurovision offre cette diversité qui plaira surement aux Algériens. ;D :)

Les Maghrébins sont très proches de leur culture et en sont fiers, je doute qu'ils apprécient le folklore serbe ou letton ;D ;D

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #43 le: 08 mai 2013 à 23:40:58 »
Chypre fait tout de même partie de l'UE... :)
C'est pour ça que j'ai précisé géographiquement ;)

Hors ligne adnane watson

• Débutant
« Réponse #44 le: 08 mai 2013 à 23:42:04 »
Je pense que la personne est d'origine algérienne et qu'il voudrais voir son pays au concours :)
heu oui et ....? je pense que c'est normal  :D non?