Total des votants: 73
Oui la chaine publique ERT est dissoute mais le porte parole du gouvernement grec a bien précisé qu'une autre télévision publique sera créée. Les salariés de l'ERT pourront postuler pour y travailler mais cette nouvelle télévision publique comptera moins de salariés, moins de chaines etc.Donc espérons que d'ici la fin des inscriptions à l'Eurovision 2014 (décembre) tout sera en place pour permettre à la Grèce de participer.
Ah ok je savais pas Espérons qu'ils participent Et que la crise s'arrête (mais bon ca c'est autre chose....)
Qui est ce ministre qui s arroge le droit de fermer une télé et une radio publiques le jour même.Faire une reforme de l audiovisuelle ça existe et ça se vote!!! Est ce vraiment au nom de la crise ? ou des créanciers ?Même une mauvaise gestion n entraine pas une fermeture d antenne sur le moment !!En espérant que la nouvelle entité n oubliera pas le CEC en 2014
Je pense que si la nouvelle chaîne voit le jour et demande à être membre de l'UER, elle le deviendra très rapidement.En tout cas, l'UER aide les employés d'ERT en diffusant notamment leur flux sur le site officiel de l'UER.
Je précise au passage que bien sur aucune chaine privée grecque n'est membre de l'UER et donc aucune ne pourrait reprendre le Concours Eurovision de la Chanson.
Sinon pour la fermeture c'est un peu plus complique que ca, mais en effet, le tout a ete un peu trop brusque pour un pays democratique (enfin...)