Sondage

Quelle note attribuez-vous à The Common Linnets et "Calm After The Storm"?

10
17 (22.7%)
9
9 (12%)
8
12 (16%)
7
11 (14.7%)
6
5 (6.7%)
5
12 (16%)
4
5 (6.7%)
3
0 (0%)
2
3 (4%)
1
1 (1.3%)
0
0 (0%)

Total des votants: 74

Événements liés

• Pays-Bas 2014 : Présentation de la chanson: 12 mars 2014

Auteur Sujet: PAYS-BAS 2014  (Lu 28567 fois)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
PAYS-BAS 2014
« Réponse #330 le: 02 juillet 2014 à 12:11:06 »
voyons...sachant que birds avait 114 points , calm after the storm en a réuni 238 , logiquement , l'année prochaine , les pays-bas devraient gagner en atteignant 352 points... oui , ma logique x)  mais j'ai envie d'y croire ! Parceque quand même , c'est la progression qui monte le plus en flèche de ces dernières années !

Une victoire oui, c'est bien ce qu'on peut souhaiter aux Pays-Bas ! J'espère en tout cas qu'ils continueront a faire des chansons qui se démarquent et qu'ils ne tomberont pas dans le "classique" pour tenter de gagner !
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
PAYS-BAS 2014
« Réponse #331 le: 29 août 2014 à 23:32:01 »
Une victoire oui, c'est bien ce qu'on peut souhaiter aux Pays-Bas ! J'espère en tout cas qu'ils continueront a faire des chansons qui se démarquent et qu'ils ne tomberont pas dans le "classique" pour tenter de gagner !

Je suis heureux des choix des PB depuis 2012, des chansons qui sont complètement dans mon style. Perso j'étais déjà fan de la chanson avant le live cette année, mais quand j'ai vu le live, je me suis dit "C'est une chanson gagnante". Pas de Conchita et on était à Amsterdam l'année prochaine  ;D
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
PAYS-BAS 2014
« Réponse #332 le: 21 septembre 2014 à 17:50:09 »
"The common linnets" par The common linnets ... La critique !

Ils se sont unis pour l'eurovision, et pour créer un premier et dernier album.... "The common linnets", tel est le titre du disque du groupe éponyme , composé par Ilse Delange et Waylon . L'ironie, c'est qu'avant le concours,  leur chanson "Calm after the storm" n'avait vraiment pas la côte chez les fans. En revanche , depuis leur classement à l'eurovision (2e) tout le monde ou presque est d'accord pour dire que leur ballade country était l'une des meilleures chansons de l'édition 2014.
Leur album a cartonné aux pays-bas, leur pays, ou il a été classé premier (je ne sais pas pendant combien de temps) . Après plusieurs mois d'écoute , il est temps de dire ce que j'en pense.

On démarre avec Calm after the storm. Ca peut parraître bizarre de commencer avec une chanson qu'on imagine plûtot placée vers la fin , tout comme ce fut le cas cette année à l'eurovision , mais en fait la chanson commence différemment, et c'est la qu'on découvre que la version entendue sur la scène de copenhague était une version bridée de la chanson.
Sur le même tempo, on découvre Hungry hands, une chanson ou c'est Ilse qui chante, sans waylon. Effectivement , ça ressemble beaucoup à Calm after the storm, sans l'être, et c'est tout aussi bon. Le refrain est particulièrement difficile à chanter, car très travaillé. En tout cas,  éssayez vous , mais moi  ,j'ai mis du temps avant de ne pas me tromper dans les notes du refrain !
Avec Arms of salvation,  on passe à une vitesse supérieure, avec un battement plus rapide , et cette fois-ci , Waylon qui chante les couplets et les strophes. Ca nous change un peu. Puis on continue notre route au pays du country avec I'm still loving after you, qui rassemble les deux chanteurs , et leurs guitares .... ce qui en fait une chanson un peu pauvre , d'autant qu'il y a plus mélodieux dans ce genre la.
Vous n'aimez pas le folk ? C'est dommage, on vous avait prévenu, car "The common linnets" ce n'est que ça! Heureusement , il y a des compositions comme Sun song qui vous plaîront quand même à coup sûr, avec Ilse au premier plan. On y retrouve des "oooh" comme dans Calm after the storm , c'ets énergique , c'est beau....et c'est court. Deux minutes 47. C'est la deuxième chanson un peu "short" avec Arms of salvations qui ne durait que 2"30. Mais quand c'est terminé....ça repart au même rythme avec Lovers & liars, qui réunis à nouveau nos deux compères , qui chantent bien haut et fort pour le coup ! Vous devriez aimer aussi à la première écoute.
Broken but home calme un peu le jeu, avec cette fois-ci du piano qui démarre la chanson et y reste tout du long. En core une fois, tout est très mélodieux, et décidément , Ilse et Waylon forment un joli choeur. Mais la chanteuse part en solo sur la piste suivante, Before complete surrender, ou le violon fait son apparition. Le refrain est très travaillé. Waylon fait de même un solo sur la chanson suivante, Where do i go with me, qui a la particularité cette fois-ci d'être....remarquablement ennuyeuse. Je ne sais trop que dire. Sans doute lui aussi doit s'ennuyer , puisqu'il repart très fort immédiatement avec Time has no mercy, un peu plus vocalistique et puissante que la ballade précédente. Ce qui est dommage par contre, c'ets qu'elle nous rappelle trop Arms of salvation, par son style , et par sa durée (2"48).
Give me a reason réjoint Ilse et Waylon pour une chanson, qui, après toute cette orgie de Folk,  se noie un peu dans la masse. C'est une bonne chanson , ce n'est pas le problème, c'est juste qu'après avoir entendu 10 chansons de ce style, il y a le risque de saturer...
Dernière chanson en solo pour Waylon, qui interprète When love was king, une chanson qui gagne en puissance au fur et à mesure. Bref : la chanson parfaite pour plaîre à un fan de l'eurovision par exemple ! Elle est empreinte d'un effet épique, un peu comme les Fireflights ont éssayé de faire avec Coming home (sans trop de succès). Et puis c'est terminé , on le sens , avec Love goes on, la dernière chanson , et le départ de Ilse et Waylon qui vont finalement prendre deux routes différentes. L'album est clos en beauté.

Conclusion :  C'est très (trop ?) folk. Mais pour ce style , ça reste de qualité. Alors , je donne quelle note ? mhhhh.... Un 14 me semble approprié...

Chansons remarquables : Calm after the storm (01) , Hungry hands (02) , Sun song (05), lovers and liars (06), Before complete surrender (08), when love was king (12)
Bonnes aussi : Arms of salvation (03) Broken but home (07), Time has no mercy (10), Give me a reason (11) , Love goes on (13)
Un peu moins .... : Still loving after you (04) , Where do i go with me (09)
Ma préférée : Calm after the storm ...... et Hungry hands

Bon , on a réussi à mettre Il fiume de Valentina monetta sur EFR12 , on a réussi à mettre It's calling you de compact disco ..... alors je propose d'éssayer de  mettre Hungry hands des common linnets sur notre radio ! A moins que vous ne préféreriez mettre Sun song ou When love was king....

Mes autres critiques: 
Sensibilità - Valentina monetta : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,13110.570.html
The storm - Compact disco : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,13164.345.html

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
PAYS-BAS 2014
« Réponse #333 le: 08 octobre 2014 à 21:54:12 »
Calm After The Storm a été chanté en... finnois. Pour le découvrir :

« Modifié: 17 octobre 2014 à 16:55:28 par tvfan »

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
PAYS-BAS 2014
« Réponse #334 le: 14 octobre 2014 à 14:12:38 »
Les Common Linnets ont remporté un European Border Breakers Award pour les Pays-Bas.

Les autres lauréats cette année sont : Klangkarussell (Autriche), Melanie De Biasio (Belgique), MØ (Danemark), Indila (France), Milky Chance (Allemagne), Hozier (Irlande), Todd Terje (Norvège), Tove Lo (Suède) et John Newman (Royaume-Uni).

Dans le passé, ont remporté un EBBA : Adela, Zedd, Stromae, Emeli Sandé, Of Monsters and Men, Woodkid, Mumford & Sons, Caro Emerald, Lykke Li, Disclosure, Katie Melua, The Ting Tings, C2C, Tokio Hotel, The Script, Zaz, Nico & Vinz, Damien Rice, KT Tunstall, Alphabeat, Milow ou Afrojack, entre autres.

Les 10 lauréats cette année seront soumis à un vote du public du 21 Octobre au 19 Décembre sur le site de l'EBBA pour le Prix du Public.

La cérémonie, et la remise des trophées, aura lieu à Groningen aux Pays-Bas le 14 Janvier 2015, lors d'une soirée présentée par Jools Holland, qui sera retransmise en direct via You Tube.

SOURCE : Europa.EU

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
PAYS-BAS 2014
« Réponse #335 le: 14 octobre 2014 à 14:18:47 »
On est très très très très très très très très très très très bien représenté. :)
Bouh.

Hors ligne Pierre

• Chef de délégation de la Transylvanie
  • Grand Fan
PAYS-BAS 2014
« Réponse #336 le: 14 octobre 2014 à 14:50:23 »
Je connais tous les lauréats, exceptés 3 (Melanie de Biasio et Todd Terje dont je n'ai jamais entendu parler, et Klangkarussell).

Evidemment je soutiens Indila, même si j'aime bien aussi Tove Lo (je les ai connues à la même période d'ailleurs, fin 2013 :P).

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
PAYS-BAS 2014
« Réponse #337 le: 15 octobre 2014 à 13:59:59 »
On est très très très très très très très très très très très bien représenté. :)

Il me semblait pourtant que tu étais français...  ???

;D ;D ;D
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
PAYS-BAS 2014
« Réponse #338 le: 17 octobre 2014 à 16:56:07 »
Après la version finnoise il y a quelques jours, voici la version en suédois de Calm After the Storm :

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
PAYS-BAS 2014
« Réponse #339 le: 21 octobre 2014 à 10:25:21 »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
PAYS-BAS 2014
« Réponse #340 le: 15 janvier 2016 à 19:09:10 »
Des nouvelles des Common Linnets qui ont sorti leur dernier album "II" en novembre dernier (excellent d'ailleurs dans le genre), dont le titre We don't make the wind blow

Normal | Large

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
PAYS-BAS 2014
« Réponse #341 le: 24 janvier 2016 à 12:44:28 »
Nouveau single des Common Linnets :
Normal | Large

De son côté, Waylon a fait un duo avec Claudia de Breij, sorti il y a une dizaine de jours :
Normal | Large

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
PAYS-BAS 2014
« Réponse #342 le: 16 mars 2018 à 15:52:38 »
Nouvelle chanson pour Ilse Delange : OK :)

Normal | Large
« Modifié: 28 mars 2018 à 09:48:29 par AnthonyJU »