Sondage

Quelle note attribuez-vous à Aram Mp3 et "Not Alone" ?

10
30 (30.9%)
9
6 (6.2%)
8
12 (12.4%)
7
17 (17.5%)
6
10 (10.3%)
5
7 (7.2%)
4
3 (3.1%)
3
5 (5.2%)
2
2 (2.1%)
1
2 (2.1%)
0
3 (3.1%)

Total des votants: 96

Événements liés

• Arménie 2014 : annonce du représentant: 31 décembre 2013
  • Arménie 2014 : Présentation de la chanson: 14 mars 2014

Auteur Sujet: ARMÉNIE 2014  (Lu 44447 fois)

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
ARMÉNIE 2014
« Réponse #705 le: 31 juillet 2014 à 20:55:48 »
La meilleure c'est Jan Jan  :-*
YODEL IT!!!!

Hors ligne nikos155

• Chef de Délégation
ARMÉNIE 2014
« Réponse #706 le: 31 juillet 2014 à 22:06:02 »
La meilleure c'est Jan Jan  :-*
Non c'est Aprictot stone :P
Mon classement 2015
12: Slovénie 10: Belgique 8: Israël 7:Australie 6: Suisse 5: Suède 4 : Royaume-Uni 3:  Azerbaïdjan 2: Espagne 1: Pays-Bas

En ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
ARMÉNIE 2014
« Réponse #707 le: 15 août 2014 à 13:36:44 »
Non c'est Aprictot stone :P

Apricot stone c'est au niveau du soleil !!  8)
Say na na na !

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
ARMÉNIE 2014
« Réponse #708 le: 29 août 2014 à 17:56:12 »
Apricot stone c'est au niveau du soleil !!  8)
Et on en a bien besoin ;D

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ARMÉNIE 2014
« Réponse #709 le: 12 octobre 2014 à 11:27:02 »
Quand Aram MP3 participe à la version arménienne de The Voice, ça donne ça (évidemment, c'était pour surprendre les juges de l'émission et non pour participer vraiment à l'émission) :

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
ARMÉNIE 2014
« Réponse #710 le: 15 octobre 2014 à 13:53:26 »
Les juges sont assez... Expressifs en Arméie quand même haha ^^

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
ARMÉNIE 2014
« Réponse #711 le: 22 octobre 2014 à 10:55:39 »
Aram MP3 continue sa tournée des télé-crochets arméniens, en reprenant cette fois-ci Not Alone avec des candidats de X Factor :
Normal | Large

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
ARMÉNIE 2014
« Réponse #712 le: 28 octobre 2014 à 08:08:16 »
Aram MP3 continue sa tournée des télé-crochets arméniens, en reprenant cette fois-ci Not Alone avec des candidats de X Factor :
http://www.youtube.com/watch?v=sxILI8A8bZM#

J'adore :-*

Selon son instagram, un nouveau single va pas tarder a sortir ! :)

Hors ligne back_turkey

• Choriste
  • **
ARMÉNIE 2014
« Réponse #713 le: 26 décembre 2014 à 07:27:54 »
C'est la meilleur chanson du concours, dommage que la prestation en scène à était mauvaise.
Cemile-1944 Europe please vote for Ukraine !

1-Ukraine
2-Russia
3-Italy
4-France
5-Croatia
6-Iceland
7-Cyprus

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
ARMÉNIE 2014
« Réponse #714 le: 18 octobre 2015 à 15:36:49 »
Nouvelle chanson d'Aram MP3, You're my Sunshine:
Normal | Large

Et un autre single, sorti plus tôt cette année:
Normal | Large
Kjære samvittighet, vis mæ veien videre

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de Délégation
ARMÉNIE 2014
« Réponse #715 le: 30 avril 2016 à 06:45:42 »
Je sais que le topic est mort depuis belle lurette mais je me permet tout de même, afin de combler mon insomnie, de poster un avis sur cette chanson qui m'avait beaucoup marqué en 2014.
Pour toi, lecteur égaré !

Je n'ai bien sûr pas pris le temps de lire toutes les pages de ce sujet. Mais j'ai voulu voir comment cette chanson avait été initialement reçue. Il s'agit tout simplement pour moi de l'une des meilleures contribution (si ce n'est la meilleure) de 2014. J'avais voté cette année là pour le live extrêmement rafraichissant des Common Linnets. J'aurai pu le regretter si Aram mp3 (personnage antipathique au possible comme cela a été déjà dit) n'avait pas eu les 12 points de la France.

Je vais d'abord m'exprimer sur la chanson en elle-même. Ce truc est juste énorme. Un mélange épique entre musique symphonique et Dubstep. Bah justement ! C'est de la "Symphonic Dubstep" (ou "dubstep symphonique"). Original dans le contexte du concours ! Alors forcément, le morceau a eu son petit effet sur moi, adorateur de musique électronique (sauf la techno qui n'est autre que l'enfer de la musique électronique). La progression de la chanson, la montée en puissance de la musique en sensibilité et en violence, donnent un relief monstre à ce machin.

Les paroles sont magnifiques, écrites pourtant à l'arrache je pense au vu du "Don't cry, don't cry little bird" qui est clairement un peu passe-partout (le seul mauvais vers de la chanson) et la rime imparfaite qui suit. Et pourtant... Le sujet principal de la chanson, à savoir la solitude est traité avec une très grande justesse.

"You thought this world was too cold
And you've made up
A whole new world"

Il est fait référence ici à l'enfermement sur soi-même et à la création d'un monde intérieur pour échapper à la rudesse du monde extérieur, jugé trop dur.

Le chanteur joue en quelque sorte le rôle du sauveur.Celui qui va nous sortir de la solitude. Il se veut donc rassurant dans le deuxième quintil, en se permettant même un débrief de la situation:

"Don't cry, don't cry little bird
Though you are scared and you're hurt
You're gonna wake up
It's only a dream
And why do dreams make people scream"

Parce que oui, une personne souffrant de la solitude pleure dans son coin, broie du noir et a peur du monde qui l'entoure, ce qui entraine une souffrance psychologique importante. Mais cette souffrance n'est issu que d'un mauvais rêve, de pensées purement internes sujettes à un inconscient subjectif auquel il ne faut pas se soumettre par des larmes.

Vient ensuite la fameuse occurence de "You're not alone" qui a semble-t-il fait un peu jaser. Je la trouve très bien et même parfaite cette occurrence. Parce qu'une personne souffrant de solitude a besoin d'une chose : qu'on lui dise et qu'on lui fasse comprendre qu'elle n'est pas seule. Lui marteler pour qu'elle en prenne bien conscience ! D'abord dans un murmure, puis avec assurance et insistance. Et là, le basculement s'opère !

Vient alors la claque, le réveil avec un quatrain magnifique, chanté sur cette fameuse "dubstep symphonique", réitéré deux fois, montrant toute la conviction du chanteur.

"What if it's all in one kiss
That turns all seeds into trees
The strongest wind into breeze
Enter all doors without keys"

Hyperboles quand tu nous tiens ! Et moi j'adore ça les hyperboles. Surtout quand elles permettent une telle démesure dans les propos.
De l'hyperbole partout : le plus violent des vents qui se transforme en brise, les graines qui se transforment en arbres en un baiser, le vent violent devenu simple brise qui ouvre des portes sans en avoir les clés (on notera même la personnification du vent qui accentue le caractère surréaliste du baiser), et l'utilisation de "All" qui confère la responsabilité totales de ces évènements à un simple baiser. Le baiser représente d'ailleurs ici le partage, l'échange, l'ouverture de soi-même à ce monde qu'on a fui. Le clip tend un peu trop à romancer la chanson à mon goût mais ça marche quand même.
Ce truc est d'une richesse énorme. Ceci sur de la dubstep qui tranche complètement avec le début de la chanson et qui insiste sur le changement d'état de la personne à qui parle le chanteur.

Puis enfin, le tout retombe, s'apaise, et se stabilise. Les "you're not alone" sont à présent déclarés comme une évidence.

Voilà. Rien à dire sur la chanson. Une construction original, assez unique et une instru magnifique, y compris la partie dubstep. Ça, c'est pas de la soupe. Et pour avoir écouté un peu les autres singles d'Aram, et bien je suis au regret de dire que ce truc semble être le seul truc écoutable de sa carrière. M'enfin bon...

Concernant le live maintenant... Je suis visiblement le seul à l'avoir trouvé extrêmement convaincant. Enfin ça semble avoir été le cas du jury français aussi. Les petites faussetés n'ont fait qu'ajouter du charme à sa prestation. Un truc d'authentique. C'est pas comme Sergey Lazarev où tout doit être parfait.
Voilà c'est tout. Visuellement c'était splendide à voir et ça correspondait parfaitement à la chanson. Les common linnets lui ont grillé la politesse dans mon classement personnel juste après leur live.
Merci pour ces magnifiques 142 points ! :-*

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
ARMÉNIE 2014
« Réponse #716 le: 12 février 2017 à 18:52:24 »
Nouvelle chanson d'Aram MP3 (en duo avec Iveta Mukuchyan) : Dashterov

Normal | Large