Auteur Sujet: LIECHTENSTEIN 2014 et suivants  (Lu 7214 fois)

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
LIECHTENSTEIN 2014 et suivants
« Réponse #45 le: 04 novembre 2017 à 17:23:37 »
Là, tu m'apprends quelque chose que RTL or quand j'ai dit TF1, je n'incluais pas Luxembourg (j'aurais dû mettre . au lieu de , :P). J'espère que ça sera bénéfique du coup.

En faite, j’avais un doute et j’ai regardé sur internet et le groupe « RTL group » qui appartient aux Luxembourg a plusieurs « package » dans différent pays dont la Belgique, la Croatie ou la France.

Et c’est le « groupe rtl FRANCE » qui a été racheté par M6, contenant RTL, RTL2 et fun Radio.

Sauf que le groupe luxembourgeois RTL Group, lui-même filiale de l’allemand Bertelsmann, est l’actionnaire principal de M6, à hauteur de 48,26 %.
« Modifié: 04 novembre 2017 à 17:27:06 par Alexaneme »

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #46 le: 04 novembre 2017 à 17:42:17 »
Je vais aussi voir l'année prochaine si cela fait toujours. Je l'espère
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #47 le: 05 novembre 2017 à 00:10:01 »
1FLTV prévoit de débuter dans le concours en 2019.

En effet, des discussions sont en cours entre l'UER et le diffuseur. De plus, 2019 marquera les 300 ans de la création du pays. Le chef de la 1FLTV prévoit des frais de 300 000 € pour devenir membre de l'UER. Le financement viendrait du secteur public, de fondations et du sponsoring. Des négociations avec des entreprises locales commenceront la semaine prochaine. Une finale nationale pourrait avoir lieu en 2018 pour choisir la chanson et l'artiste pour 2019.

Toutefois, le média local qui reporte l'info est sceptique sur la faisabilité de la chose. (Avis perso : Moi aussi, j'y croirais quand je le verrais).

Source
Je suis sceptique également mais je serais content si le projet se réalise. J'espère qu'ils y arriveront en tout cas !  ;)

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #48 le: 05 novembre 2017 à 00:38:22 »
Pour le Luxembourg ça vient pas de TF1, c’est RTL qui est membre et RTL vient de se faire racheter par M6
Sinon le Kosovo! Mais il faudrai que la Serbie le prenne pour un véritable état
Houla le mélange...
D'abord Monaco n'a plus de diffuseur. TMC a été vendu à TF1 en echange d'une participation de Monaco dans le groupe TF1.
Ensuite, concernant RTL, le rachat de RTL France (ou RTL Paris) par M6 n'a rien à voir avec le RTL de l'Eurovision.
La filiale française de RTL Group est M6, et donc ce rachat fait entrer le pôle radio de RTL  (il y a aussi RTL 2 et Fun Radio) dans le giron de M6. Tout simplement.
RTL Group n'est pas une entité comme TF1. Chaque pays a sa filiale (RTL Belgium, RTL Nedeland, M6, Antena 3, RTL Télévision,...) qui prend ses décisions stratégiques seule. Elle doit juste rapporter des dividendes aux actionnaires  (principalement) allemands de RTL Group.
Au Luxembourg, l'État luxembourgeois verse de l'argent (un peu plus de 20 millions d'euros) pour assurer des missions de service public au Luxembourg. Et c'est RTL Letzebürg. Ce serait elle qui irait a l'Eurovision. Et comme on le sait depuis 2015, elle n'a pas l'intention ni les moyens de le faire.

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #49 le: 05 novembre 2017 à 01:23:11 »
Houla le mélange...
D'abord Monaco n'a plus de diffuseur. TMC a été vendu à TF1 en echange d'une participation de Monaco dans le groupe TF1.
Ensuite, concernant RTL, le rachat de RTL France (ou RTL Paris) par M6 n'a rien à voir avec le RTL de l'Eurovision.
La filiale française de RTL Group est M6, et donc ce rachat fait entrer le pôle radio de RTL  (il y a aussi RTL 2 et Fun Radio) dans le giron de M6. Tout simplement.
RTL Group n'est pas une entité comme TF1. Chaque pays a sa filiale (RTL Belgium, RTL Nedeland, M6, Antena 3, RTL Télévision,...) qui prend ses décisions stratégiques seule. Elle doit juste rapporter des dividendes aux actionnaires  (principalement) allemands de RTL Group.
Au Luxembourg, l'État luxembourgeois verse de l'argent (un peu plus de 20 millions d'euros) pour assurer des missions de service public au Luxembourg. Et c'est RTL Letzebürg. Ce serait elle qui irait a l'Eurovision. Et comme on le sait depuis 2015, elle n'a pas l'intention ni les moyens de le faire.

Oui j’ai rectifié mon post avec un autre message mis plus bas

Mais merci de m’avoir éclaisit pcq j’avais à moitier compris l’histoire (j’avais juste compris l’histoire de rachat par TF1 du groupe français)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #50 le: 06 novembre 2017 à 10:50:09 »
Zut, je vais perdre mon pari.

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #51 le: 08 novembre 2017 à 13:53:09 »
Plus de détails concernant la participation du Liechtenstein en 2019 !

1FLTV est actuellement en train d'adhérer a l'UER , la demande a été faite et les négociations sont en cours :)

si l'adhésion est acceptée, 1FLTV aura une selection nationale appelée "Liechtenstein song contest" et d'après eux les gagnants se qualifieront pour l'esc 2019  8)

il est ajouté que la séléction sera très diverse allant de l'acapella au jazz a la pop et même du rock et de la country :)

la principauté a donc entamé les discussions avec l'UER ;)

https://eurovoix.com/2017/11/07/liechtenstein-details-regarding-planned-2019-debut-released/
« Modifié: 08 novembre 2017 à 14:08:08 par EuropeanDreamer »

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #52 le: 08 novembre 2017 à 14:21:50 »
Plus de détails concernant la participation du Liechtenstein en 2019 !

1FLTV est actuellement en train d'adhérer a l'UER , la demande a été faite et les négociations sont en cours :)

si l'adhésion est acceptée, 1FLTV aura une selection nationale appelée "Liechtenstein song contest" et d'après eux les gagnants se qualifieront pour l'esc 2019  8)

il est ajouté que la séléction sera très diverse allant de l'acapella au jazz a la pop et même du rock et de la country :)

la principauté a donc entamé les discussions avec l'UER ;)

https://eurovoix.com/2017/11/07/liechtenstein-details-regarding-planned-2019-debut-released/
Si c'est vrai alors c'est trop cool.

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #53 le: 30 juin 2018 à 11:35:48 »
on sait ou en est l'adhésion de 1FTV ? comme celle de RTK a reçu une réponse favorable cette semaine .

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #54 le: 30 juin 2018 à 11:38:50 »
on sait ou en est l'adhésion de 1FTV ? comme celle de RTK a reçu une réponse favorable cette semaine .
Pour l'instant, aucune info. Toujours en cours peut-être ou toujours ce problème de financement de la part du gouvernement.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #55 le: 04 juillet 2018 à 13:04:28 »
Favorable ?

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #56 le: 04 juillet 2018 à 13:13:31 »
Favorable ?
Je pense qu'il voulait savoir si le Liechtenstein avait reçu une réponse favorable comme le Kosovo.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #57 le: 20 juillet 2018 à 23:24:07 »
Voilà la réponse, ils n'ont pas fait de demande d'adhésion auprès de l'UER et donc ne fera pas ses débuts en 2019.

Source

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #58 le: 25 juillet 2018 à 13:12:37 »
Voilà la réponse, ils n'ont pas fait de demande d'adhésion auprès de l'UER et donc ne fera pas ses débuts en 2019.

Source

Ce qui a dû compromettre les chances de voir le Liechtenstein, c'est qu'en février dernier, le directeur de programme de 1FLTV, Peter Kölbel, est décédé d'un cancer du colon et c'est lui qui portait le projet. Le porte-parole de la chaîne avait déclaré que c'était une grosse perte et que personne ne ferait aussi bien que lui.

Source

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #59 le: 25 juillet 2018 à 13:34:20 »
Faudrait prévenir ESCtoday. Ils risquent de continuer à faire un article tous les ans...