Auteur Sujet: LIECHTENSTEIN 2014 et suivants  (Lu 7489 fois)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
LIECHTENSTEIN 2014 et 2015
« Réponse #15 le: 15 septembre 2015 à 20:47:29 »
On peut rajouter 2016. Le lictenchtein a confirmé qu'il ne ferai pas ses débuts cette année à Stockholm  :(

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
LIECHTENSTEIN 2014 et suivants
« Réponse #16 le: 15 septembre 2015 à 21:45:31 »
On critique beaucoup l'Azerbaïdjan, la Russie ou la Biélorussie, mais ce pays c'est pire que tout, c'est complètement une monarchie absolue!  :D
YODEL IT!!!!

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #17 le: 15 septembre 2015 à 21:51:35 »
On critique beaucoup l'Azerbaïdjan, la Russie ou la Biélorussie, mais ce pays c'est pire que tout, c'est complètement une monarchie absolue!  :D

Ca me fait penser que j'ai rencontré un mec de là-bas quand j'étais à Cracovie. Il était chelou mais gentil  ;D Je pense que la Monarchie lui a tapé sur le système  8)
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #18 le: 15 septembre 2015 à 23:07:59 »
Tu sors ça d'où, car même Wikipédia parle d'une Monarchie constitutionnelle parlementaire certes unitaire, mais avec une démocratie directe très développée, du même type que la Suisse.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #19 le: 15 septembre 2015 à 23:22:57 »
Tu sors ça d'où, car même Wikipédia parle d'une Monarchie constitutionnelle parlementaire certes unitaire, mais avec une démocratie directe très développée, du même type que la Suisse.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/04/27/01003-20120427ARTFIG00586-au-liechtenstein-le-prince-tient-a-son-pouvoir-absolu.php

Pis mon prof d'Histoire l'a dit ce matin donc j'ai voulu vérifier  :P
YODEL IT!!!!

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #20 le: 15 septembre 2015 à 23:39:45 »
Ce n'est pas une monarchie absolue pour autant. Une grande partie de ses droits, le Roi des Belges, par exemple, les a aussi. comme dit dans l'article, c'est une histoire de compromis.
L'Arabie Saoudite ou la Qatar a plus des allures de Monarchie absolue que le Liechtenstein, tels que tu le compares avec les 3 pays que tu cites...

Et ces droits, Hollande les a aussi d'ailleurs...

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #21 le: 21 septembre 2016 à 13:34:35 »
C'est confirmé, le Liechtenstein ne fera pas ses débuts l'an prochain.

MAIS, ils sont très désireux d'y participer et vont entamer des pourparlers avec l'UER d'ici la fin d'année.

Or ils ont 2 défis majeurs : soutien du gouvernement pour une adhésion (financier) et les coûts de participation. Dès que c'est fait, ils entrent dans le concours.

http://esctoday.com/137674/liechtenstein-1-fl-tv-will-not-debut-kyiv-sets-eyes-future-esc-participation

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #22 le: 21 septembre 2016 à 15:33:56 »
Et le 3e ? Que leur chaine respecte les obligations de service public imposées par l'UER, notamment en matière de programmation, pour devenir membre de l'UER.

C'est une arlésienne de l'Eurovision dont se délecte ESCToday...

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #23 le: 21 septembre 2016 à 15:39:23 »
Et le 3e ? Que leur chaine respecte les obligations de service public imposées par l'UER, notamment en matière de programmation, pour devenir membre de l'UER.

+1 :)

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #24 le: 21 septembre 2016 à 21:35:18 »

Oui, tous les ans, ils nous sortent la même chose...

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #25 le: 21 septembre 2016 à 22:02:03 »
Oui, tous les ans, ils nous sortent la même chose...
Oui, c'est vrai...
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #26 le: 02 janvier 2017 à 01:57:00 »
je suis optimiste, je pense que l'année prochaine, ca va le faire !! par contre,y'a des chanteur Liechtensteinois ?? je pense que les pays limitrophes se feront un plaisir de les fournir mais quand même, j'aimerais bien savoir ^^

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
« Réponse #27 le: 02 janvier 2017 à 10:28:20 »
je suis optimiste, je pense que l'année prochaine, ca va le faire !! par contre,y'a des chanteur Liechtensteinois ?? je pense que les pays limitrophes se feront un plaisir de les fournir mais quand même, j'aimerais bien savoir ^^

La Suisse a déjà bien du mal à trouver des artistes pour elle-même. Alors pour ses voisins, ça va pas être simple... ;D

Quant à une participation du pays l'an prochain, je prends ça avec du recul. Ce n'est pas la première année que le Liechtenstein se dit motivé et qu'il y a des rumeurs d'adhésion à l'UER, mais jusqu'à présent, rien de concret ne s'est jamais produit...
« Modifié: 02 janvier 2017 à 11:50:58 par MrMatt »
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #28 le: 02 janvier 2017 à 11:02:11 »
T'es optimiste aussi dans le financement de l'adhésion à l'UER (et du respect des obligations en matière de programmation) ?

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #29 le: 02 janvier 2017 à 11:18:02 »
raah nan mé hé !  ;D ;D oui je suis optimiste ! ça ne veut pas dire que je suis sur ^^ c'est vrai que en 2014 ils disaient ça aussi, mais c''st clair que c'est le fric qui manque, c'est pour cela qu'a chaque fois ils ne peuvent pas adhérer :/