Auteur Sujet: LIECHTENSTEIN 2014 et suivants  (Lu 7493 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
LIECHTENSTEIN 2014 et suivants
« Réponse #30 le: 02 janvier 2017 à 11:20:09 »
je suis optimiste, je pense que l'année prochaine, ca va le faire !! par contre,y'a des chanteur Liechtensteinois ?? je pense que les pays limitrophes se feront un plaisir de les fournir mais quand même, j'aimerais bien savoir ^^
Ils ont dit (comme auparavant) qu'ils allaient entamer des discussions avec l'UER pour l'adhésion vers fin 2016 donc, comme toi, j'espère que ça sera la bonne. Mais je serai tout de même sur ma réserve pour ne pas me créer de fausse joie.

Tandis que les artistes, tout dépendra d'eux mais je pense qu'ils prendront l'affaire très au sérieux et pas comme la Suisse...

...À moins qu'on ait une aventure à la Saint-Marin :-X

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #31 le: 01 septembre 2017 à 12:21:00 »
Le Liechtenstein ne fera pas ses débuts une nouvelle fois de plus.

Dommage :-\

http://esctoday.com/149473/liechtenstein-1-fl-tv-will-not-debut-eurovision-2018/

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #32 le: 01 septembre 2017 à 22:00:33 »
Après, quand t'es pas membre de l'UER...

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #33 le: 01 septembre 2017 à 22:02:26 »
Après, quand t'es pas membre de l'UER...
Aussi malheureusement.

Toujours le standby pour eux.

En ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #34 le: 01 septembre 2017 à 22:24:58 »
Avec le Kazakhstan et le Liechtenstein, ils ont été invités à participer. Dans un avenir proche, ça sera le cas.
Dans le cas du Kosovo, sûrement.

Pour le Kazakhstan, à voir.

Et le Liechtenstein, bientôt.

J'ai oublié de parier, mais du coup, je parie qu'en 2026, toujours aucun de ces trois pays n'aura participé au CEC  :P En tout cas sûrement pas tous les trois, deux ce serait miraculeux, et un, déja peu probable.
C'est un peu long, un pari qui dure 10 ans...

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #35 le: 01 septembre 2017 à 22:27:57 »
J'ai oublié de parier, mais du coup, je parie qu'en 2026, toujours aucun de ces trois pays n'aura participé au CEC  :P En tout cas sûrement pas tous les trois, deux ce serait miraculeux, et un, déja peu probable.
C'est un peu long, un pari qui dure 10 ans...
Ça va sa fait 8 éditions (je conte pas cette année pcq le Lichtenstein à deja annoncé qu'il participe pas )

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #36 le: 01 septembre 2017 à 22:36:31 »
Le Kosovo, faudra peut être alors d'abord convaincre la Serbie de ne pas participer. Ce sont les mêmes relations qu'Israël et le Maroc ou Israël et le Liban...

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #37 le: 04 novembre 2017 à 15:55:07 »
1FLTV prévoit de débuter dans le concours en 2019.

En effet, des discussions sont en cours entre l'UER et le diffuseur. De plus, 2019 marquera les 300 ans de la création du pays. Le chef de la 1FLTV prévoit des frais de 300 000 € pour devenir membre de l'UER. Le financement viendrait du secteur public, de fondations et du sponsoring. Des négociations avec des entreprises locales commenceront la semaine prochaine. Une finale nationale pourrait avoir lieu en 2018 pour choisir la chanson et l'artiste pour 2019.

Toutefois, le média local qui reporte l'info est sceptique sur la faisabilité de la chose. (Avis perso : Moi aussi, j'y croirais quand je le verrais).

Source

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #38 le: 04 novembre 2017 à 16:02:23 »
1FLTV prévoit de débuter dans le concours en 2019.

En effet, des discussions sont en cours entre l'UER et le diffuseur. De plus, 2019 marquera les 300 ans de la création du pays. Le chef de la 1FLTV prévoit des frais de 300 000 € pour devenir membre de l'UER. Le financement viendrait du secteur public, de fondations et du sponsoring. Des négociations avec des entreprises locales commenceront la semaine prochaine. Une finale nationale pourrait avoir lieu en 2018 pour choisir la chanson et l'artiste pour 2019.

Toutefois, le média local qui reporte l'info est sceptique sur la faisabilité de la chose. (Avis perso : Moi aussi, j'y croirais quand je le verrais).

Source
ça serait cool si ça se réalisait et cela ferait un allié sûrement pour la Suisse puis l'Autriche :P :D

J'aimerai trop les voir :-*
« Modifié: 04 novembre 2017 à 16:04:53 par AnthonyJU »

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #39 le: 04 novembre 2017 à 16:06:46 »
Ça serait cool que Saint-Marin ne soit plus seule dans la catégorie micro-état :P

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #40 le: 04 novembre 2017 à 16:15:11 »
Ça permettait de faire revenir des micros états

Et de battre le records de participation

Par contre je n’y crois pas vraiment

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #41 le: 04 novembre 2017 à 16:23:14 »
Ça permettait de faire revenir des micros états

Et de battre le records de participation

Par contre je n’y crois pas vraiment
Cela m'étonnerait que les autres reviennent tout de suite. On connaît la position du Luxembourg, Monaco, TF1 ne les laissera jamais reconcourir à moins d'un miracle, Andorre a toujours des problèmes d'argent et ils avaient déclaré par le passé qu'ils se retiraient de l'UER le temps d'éponger leurs dettes.

À part Saint-Marin, le Liechtenstein serait le micro-état le plus susceptible de rejoindre la famille or ils avaient déjà dit par le passé qu'ils voulaient rejoindre le concours mais à chaque fois, les mêmes raisons sont revenus.

Alors il faut espérer que cette fois soit la bonne et vu que c'est les 300 ans du pays, ça devrait les encourager à enfin se lancer :)

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #42 le: 04 novembre 2017 à 16:35:05 »
Cela m'étonnerait que les autres reviennent tout de suite. On connaît la position du Luxembourg, Monaco, TF1 ne les laissera jamais reconcourir à moins d'un miracle, Andorre a toujours des problèmes d'argent et ils avaient déclaré par le passé qu'ils se retiraient de l'UER le temps d'éponger leurs dettes.

À part Saint-Marin, le Liechtenstein serait le micro-état le plus susceptible de rejoindre la famille or ils avaient déjà dit par le passé qu'ils voulaient rejoindre le concours mais à chaque fois, les mêmes raisons sont revenus.

Alors il faut espérer que cette fois soit la bonne et vu que c'est les 300 ans du pays, ça devrait les encourager à enfin se lancer :)
Pour le Luxembourg ça vient pas de TF1, c’est RTL qui est membre et RTL vient de se faire racheter par M6
Sinon le Kosovo! Mais il faudrai que la Serbie le prenne pour un véritable état

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #43 le: 04 novembre 2017 à 16:39:24 »
Pour le Luxembourg ça vient pas de TF1, c’est RTL qui est membre et RTL vient de se faire racheter par M6
Sinon le Kosovo! Mais il faudrai que la Serbie le prenne pour un véritable état
Là, tu m'apprends quelque chose que RTL or quand j'ai dit TF1, je n'incluais pas Luxembourg (j'aurais dû mettre . au lieu de , :P). J'espère que ça sera bénéfique du coup.

+1 pour le Kosovo mais pas que la Serbie, il faudrait qu'il soit accepté à l'ONU pour commencer aussi :)

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
« Réponse #44 le: 04 novembre 2017 à 17:13:41 »
Déjà le Kosovo n'est pas un micro état, aucun rapport...

Pourquoi pas une participation du Liechtenstein, mais ça m'a l'air confus tout ça. 300 000 euros ça ferait 8.10 € par habitant grosso modo (il y en a 37 000). Ca fait cher la participation à l'Eurovision et à l'UER ;D
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)