Général > Islande 2014

Topic Commentaires LIVE - Söngvakeppni 2014 - Finale

(1/18) > >>

Jen:
C'est ce soir que le Söngvakeppni 2014, la sélection nationale de l'Islande va désigner le représentant du pays au Concours Eurovision de la Chanson 2014.

Après deux demi-finales, ils restent encore 6 chansons pour cette finale où le ticket pour Copenhague est en jeu.
Les modalités restent les mêmes que les années précédentes à un détail près : dans un premier temps, une combinaison 50%/50% du télévote et d'un jury va désigner deux superfinalistes. Les superfinalistes reviendront alors sur cette scène pour chanter leurs contributions dans la version prévue pour l'Eurovision et donc potentiellement dans un autre langue que l'islandais. Enfin, le télévote seul départagera les deux chansons et désignera le vainqueur.
L'émission est présenté par Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir et Guðrún Dís Emilsdóttir.

Vous pouvez retrouver toutes les contributions de cette sélection ainsi que d'autres informations sur chaque candidat en cliquant ici.

Voici les 6 chansons en compétition ce soir :

01. Þangað til ég dey (Jusqu'à ce que je meurs) par F.U.N.K.
02. Amor (Amour) par Ásdís María Viðarsdóttir
03. Lífið kviknar á ný (La vie se rallume) par Sigríður Eyrún Friðriksdóttir
04. Von (Espoir) par Gissur Páll Gissurarson
05. Eftir eitt lag (Après une chanson) par Gréta Mjöll Samúelsdóttir
06. Enga fordóma (Pas de racisme) par Pollapönk

Söngvakeppni 2014 - Finale
Samedi 15 février - Début à 20:45 CET - Fin prévue à 22:55 CET
Diffusion internet sur le site d'Eurovision.tv (Plug-in Octoshape requis) : cliquer ici ...
Diffusion internet sur le site de la RUV : cliquer ici ...

Pierre:
Je vais probablement suivre cette sélection islandaise. Priorité aux finales !

Iasonas:
Je serai là .

Iasonas:
Je suis là et ça commence .

Pierre:
Tout sauf "Von" les Islandais s'il vous plaît...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile