Général > Macédoine 2014

A l'affiche ce soir : MACÉDOINE 2014 - Présentation de la chanson

(1/8) > >>

DRS2G:
C'est ce soir que la télévision publique Macédonienne, la MRT, et Tijana Dapčević, représentante de la Macédoine à l'Eurovision 2014, présenteront au public la chanson qui défendra les couleurs de ce pays de l'ex-Yougoslavie en Mai prochain au Danemark.

Tout d'abord, la chanson de Tijana Dapčević sera interprétée ce soir en 2 versions : une en Macédonien, l'autre en Anglais.
Premièrement, nous aurons "Таму кај што припаѓам (Tamu Kaj Sto Pripagam)", qui signifie "Là où j'appartiens" en Macédonien.
Cette chanson est composée par Lazar Cvetkoski et Darko Dimitrov. Ce dernier travaille avec Tijana depuis une quinzaine d'années déjà, et est déjà à l'origine de 2 contributions Macédoniennes à l'Eurovision dans le passé: "Пред да се раздени (Pred Da Se Razdeni)" d'Esma et Lozano en 2013 et "Нинанајна (Ninanajna)" d'Elena Risteska en 2006, cette dernière ayant écrite "Таму кај што припаѓам (Tamu Kaj Sto Pripagam)".
En Anglais, cette contribution s'intitulera "To The Sky" (jusqu'au ciel). Darko Dimitrov et Elena Risteska s'adjoignent les services de Laura Rosca, un auteur-compositeur Roumain.

Les 2 versions de la contribution de Tijana Dapčević pour Copenhague seront présentées pour la première fois au grand public ce Samedi 22 Février, dans le cadre de l'émission phare de la MRT "Хит на месецот" (Le tube du mois), animée par Aleksandra Jovanovska et Marko Mark.

La Macédoine fera partie de la 2nde partie de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2014 le Jeudi 8 Mai 2014.

Хит на месецот
Samedi 22 février - Début à 21:30 CET - Fin prévue à 22:30 CET
Diffusion internet sur le site de la MRT : cliquer ici ...

Iasonas:
Je serai là pour le début ensuite j'irai en Espagne .

Icefire:

--- Citation de: Grece 20 le 22 février 2014 à 11:50:33 ---Je serai là pour le début ensuite j'irai en Espagne .

--- Fin de citation ---
Même chose pour moi 8)

harrykan:

--- Citation de: Grece 20 le 22 février 2014 à 11:50:33 ---Je serai là pour le début ensuite j'irai en Espagne .

--- Fin de citation ---

Pareil :))

Iasonas:
Je suis là .  La chanson sera en anglais ou macédonien ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile