Général > France 2014

Topic Commentaires LIVE : Résultat de la finale nationale Française

(1/13) > >>

DRS2G:
Aujourd'hui est un jour important pour la France au sein du Concours Eurovision de la Chanson. En effet, c'est aujourd’hui que nous connaîtrons le nom de notre représentant à l’Eurovision 2014, le Samedi 10 Mai prochain à Copenhague au Danemark, dans le cadre de l’émission dominicale de variétés françaises « Les Chansons d’Abord », qui sera diffusée cet après-midi, et animée par Natasha St Pier, la représentante de la France à l'Eurovision 2001.

La chanteuse Québécoise, accompagnée d'une troupe de jeunes interprètes, livrera le verdict des téléspectateurs et du jury de professionnels, après un mois de scrutin, au cours duquel les réseaux sociaux ont été mis à contribution.

Pour rappel, les finalistes étaient:

1. Sans Toi par Destan / Compositeur : L'Aura Marciano - Auteur : Sheyenn
2. Ma Liberté par Joanna / Compositeurs : Gerard James Borg, Philip Vella, Sean Vella - Auteur : Yann Guillon
3. Moustache par Twin Twin / Compositeurs : Pierre Beyres, Kim N'Guyen - Auteurs : Laurent Idir, François Ardouvin

Le lauréat a été désigné à 50% par le vote d'un jury de professionnels, et à 50% du vote des téléspectateurs via téléphone, SMS et Internet.
Du 26 janvier au 23 février 2014, des programmes courts d’appels au vote ont été multi-diffusés quotidiennement sur l’antenne de France 3 et sur france3.fr/eurovision.

De notre côté, notre site vous a proposé, tous les Lundis, une interview de chacun des 3 finalistes, au cours de laquelle ceux-ci ont évoqué leur carrière, nous ont fait part de leur ressenti suite à l’enregistrement des Chansons d’Abord le 10 Décembre dernier, et de leur point de vue sur le Concours Eurovision de la Chanson.

Lire les interviews : Destan / Joanna / Twin Twin

Un live tweet sera organisé cet après-midi sur notre compte Twitter grâce au hashtag dédié #efrfra14

Les Chansons d'Abord - Résultat de la finale nationale Française 2014
Dimanche 2 Mars 2014 - Début à17:00 CET - Fin prévue à 18:00 CET
Diffusion internet sur le site de France 3 (France métropolitaine) : cliquer ici ...
Diffusion internet sur le site de France 3 (international) : cliquer ici ...

Iasonas:
Je serai là bien sur .

FranckFromFrance:
Moi aussi, avec ma moustache bien sûr  :P  8)

ThierryD:
Oulah je viens de voir ce nouveau topic. Fallait bien que ça arrive ici aussi!.... Bon, je vais voir ce qu'il me reste au bar comme alcool fort....

eurofan23:
C'est probablement la finale la plus courte et la plus bizarre de toute l'histoire de l'eurovision.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile