Auteur Sujet: Topic Commentaires LIVE : #EFRDKLIVE - Meet & Greet / Conférences de Presse  (Lu 15080 fois)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Topic Commentaires LIVE : #EFRDKLIVE - Meet & Greet / Conférences de Presse
« Réponse #15 le: 28 avril 2014 à 15:16:58 »
Sanna maintenant ! (avec Christer)

Elle a profité de chaque seconde de sa répétition.

C'est formidable de participer à l'Eurovision pour elle. Pour Undo, dès qu'elle a écouté la chanson, elle est devenu sa chanson favorite et n'a pu la refuser.

Sa chanson favorite suédoise à l'Eurovision est Fangad av en stormvind (Carola 1991).

Les paroles de la chanson ont changé pour être plus clair et plus expressif dans le message de la chanson.

Si la Suède gagne dans les prochaines années, ils pourraient accueillir le concours.

On lui a dit de profiter de l'expérience et pas de tout le temps de travailler.

Sanna n'a encore écouté aucune chanson du concours pour pas être nerveuse.

« Modifié: 28 avril 2014 à 17:29:55 par tvfan »

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #16 le: 28 avril 2014 à 16:04:54 »
Islande :

La présentatrice s'est trompé au départ en disant que c'était les Finlandais !

Ensuite, un membre du groupe est membre du parlement islandais et deux autres sont profs.

Ils aiment toutes les chansons du concours.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #17 le: 28 avril 2014 à 17:31:14 »
Albanie :

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #18 le: 28 avril 2014 à 17:36:30 »
Islande :

La présentatrice s'est trompé au départ en disant que c'était les Finlandais !

Ensuite, un membre du groupe est membre du parlement islandais et deux autres sont profs.

Ils aiment toutes les chansons du concours.

Noooooooon ?
La leur aussi ? :o
Bouh.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #19 le: 28 avril 2014 à 17:41:06 »
Noooooooon ?
La leur aussi ? :o

;D

Sinon, après une question de Farouk (je crois), les jumelles russes veulent rencontrer nos jumeaux français.

Edit :
« Modifié: 28 avril 2014 à 18:54:04 par tvfan »

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #20 le: 28 avril 2014 à 20:21:01 »
;D

Sinon, après une question de Farouk (je crois), les jumelles russes veulent rencontrer nos jumeaux français.

Edit :
http://www.youtube.com/watch?v=NzxMxg6mIKI#ws

Ce serait sympa en effet une belle rencontre.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #21 le: 28 avril 2014 à 22:47:26 »

Petite traduction, pour Sanna uniquement. :P
Je tiens à préciser que ce n'est aucunement ma formation mais la traduction est, je pense, fidèle.

[0:42] Sanna, comment vas-tu ?
-> Je vais formidablement bien et vous ?

[0:48] De même, merci. Tu viens d'avoir ta première répétition à l'instant. Comment penses-tu qu'elle s'est déroulée ?
-> Pour être honnête, j'ai pris le temps d’apprécier chaque seconde de celle-ci. Même s'il n'y avait que très peu de personne dans la salle j'ai adoré ce moment et je suis très satisfaite de cette première répétition.

[1:35] Que représente pour toi la différence entre participer au Mélodifestivalen et à quelque chose d'aussi important que l'Eurovision en récompense ?
-> Participer à l'eurovision était pour moi un rêve, évidement. J'ai fais 7 tentatives au Melodifestivalen pour y gagner ma place et je y suis finalement parvenue donc pour moi c'est quelque chose d'énorme. Je me suis sentie très bien aujourd'hui sur scène et enfaite c'est parce que c'est à peu de chose près la même que celle du Mélodifestivalen, mais l’atmosphère n'est pas la même: être sur scène pour cet événement c'est incroyable.

[2:30] Comme tu l'as dit c'est ta 7-ème tentative ... Pourquoi penses-tu que ta chanson est parvenue à gagner cette année ?
-> Vous savez, cette chanson vous ne pouvez pas y résister. Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai senti que je ne pouvais pas la refuser. C'est devenu ma chanson préférée directement. Elle m'a profondément touché et je pense que c'est le cas pour toute personne qui l'écoute, elle vous retourne complétement.

[3:05] Tu es déjà l'une des artistes suédoises les plus populaires. Qu'est ce qui fait que participer à l'eurovision t’intéresses ?
-> En faite j'adore la musique et j'ai toujours regardé l'eurovision. Je me souviens la première fois que j'ai regardé ce concours c'était la victoire de Carola en 1991, j'avais 7 ans. J'étais collé à la télé et j'ai dit à ma mère que moi aussi je voulais être sur cette scène plus tard.

<Questions de la presse>

[4:05] Sanna, tes premiers albums étaient chantés en suédois. Ce n'est en 2008 que tu as sortie tes premiers albums en anglais. Pourquoi ce changement ? En quoi cela est-il plus dur de chanter en anglais, ou plus facile ?
-> Pour le changement de langue c’était une manière de me surpasser. J'adore ma langue maternelle mais j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin. Quand j'étais une petite fille et que j'étais dans ma chambre, je chantais du Celine Dion, du Whitney Houston ... Et elles chantaient en anglais ou des fois en français. Je ne comprends pas ce langage mais je l'ai chanté Je pense que c'est aussi grâce à cela.

[5:10] Bonjour Sanna, un de vos compatriotes a dit que vous étiez parfaite, sans jamais de fausses notes. Êtes-vous toujours parfaite sur scène ?
-> Oui, je suis toujours parfaite [rires]. Non, je plaisante. Je suis très perfectionniste, nous faisons beaucoup de répétitions et nous les étudions ensuite ... Si je peux le dire sans prétention nous sommes très fiers de ce que nous avons fait sur scène aujourd'hui, car c'est un long voyage et nous n'avons pas trop eu le temps de penser, juste de savourer. J'adore chanter et c'est peut-être pour cela que je peux me relaxer autant et que cela donne l'impression d'être facile pour ceux qui écoutent.

[6:20] Quelle est ta chanson suédoise d'eurovision favorite ?
Fangad av en stormvind *chante*

[6:45] Tu as raison d'être fière d'être ici car l'eurovision est quelque chose d'important. Revenons à ta répétition, penses-tu qu'il y a quelque chose à changer ? Ou était-ce parfait ?
-> Non [rire], je suis super heureuse d'avoir 5 filles avec moi sur scène, ça m'encourage: elles donnent leurs maximum, je donne mon maximum ... Et je ne veux rien changer, la musique est comme on la chante, c'est beaucoup d’émotions et elles doivent sortir comme elles sont. Nous sommes fières de ce que nous avons fait aujourd'hui. Maintenant nous pouvons profiter de ces lieux et peut-être, on ne sait jamais, que ce sera encore mieux la prochaine fois et le 6 Mai.

[7:45] Comme tu l'as déjà mentionné, la Suède est un pays avec une forte tradition eurovision, tu as parlé de Carola et d'avant cela ... Est-ce que cela te met de la pression  ?
-> Non, je sens aucune pression enfaite. Je me met la pression sur moi-même pour faire du bon travail, c'est comme cela que je fais le mieux que je puisse faire. Bien sûr c'est un honneur d'être ici, de représenter mon pays la Suède et je suis heureuse d'avoir cette chance donc je veux aller le plus loin possible. Mais je ne peux pas penser à cela, je dois faire mon maximum et l'on verra.

[8:40] Il y a un petit changement dans les paroles de la chanson. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
-> Oui. C'est un minuscule changement. Nous avons ajouté le mot "Love" à 2 endroits et notre intention était d'être claires sur le sens de la chanson. Nous voulions que tout le monde la ressente de la même manière que nous. Ce n'est pas un grand changement mais nous voulions faire cette différence pour l'eurovision.

[9:40] Avez-vous changé quelque chose dans votre scénographie ?
-> Pas tant que cela. Je suis seule sur scène, légèrement surélevée car je suis petite [rires] Je me sens vraiment forte quand je suis sur ce podium. Je passe la parole à mon acolyte qui expliquera mieux que moi le petit changement que nous avons fait.
-> Ce qui entoure Sanna a changé, tout est plus grand car la scène est plus grande donc nous devions de suivre cette tendance [Il parle d'aspects techniques]. L'idée de la prestation reste la même. Émotionnellement elle chante pour être plus forte dans sa vie et c'est symbolisé par la cage qui s'ouvre et la délivre. Nous voulions rendre cet aspect plus fort et c'est ce que l'on a fait.

[11:30] (en gros) Est-ce que la Suède peut se permettre d'organiser à nouveau l'eurovision en cas de victoire ?
-> Bien sûr que oui. Ce n'est pas moi qui paye la facture (rires). C'est une décision qui reviennent aux dirigeants de la SVT mais je pense qu'il est improbable que nous refusions l'organisation en cas de victoire.

[12:10] Coucou Sanna, As-tu pris le temps de regarder toutes les vidéos de tes concurrents avant l'eurovision ?
-> Je ne les ai pas écoute. Aucune enfaite. Peut-être le ferons-nous cette nuit... Il est important d'être concentrée sur soi, sur sa chanson. Si j'écoute toutes les autres chansons peut-être que je vais être nerveuse et je ne veux pas l'être. Cela explique pourquoi.

[13:10] Tu chantes de fantastiques ballades, tu chantes également sur des tempos plus rapides comme "I am with love", que préfères-tu ? Seconde question, comme tu aimes tellement Carola, considères-tu le fait de mettre une machine à vent sur scène ?
-> [rires] Quelle était ta première question à nouveau ?
-> J'aime les 2 genres. Je ne peux pas vraiment choisir mais les ballades sont proches de moi, très émotionnelles, cela parle d'amour triste, il y a une histoire derrière que tu dois réellement interpréter et c'est un challenge. C'est ce que j'adore avec les ballades. Mais j'adore aussi quand je fais "I am with love", quand j'ai un peu à danser même si je ne suis pas une bonne danseuse. Mais j'essaye et j'adore cela. J'adore les 2.
Concernant la machine à vent, si j'avais de long cheveux celle-ci serait parfaite mais avec mes cheveux courts je ne pense pas que c'est une bonne image a donner *mime ce que cela donnerait* Non ne prenez pas de photos ! [rires]

[14:45] C'est une édition significative pour l'eurovision et la suède. As-tu rencontré des anciens gagnants et que t'ont-ils dit ou conseillé si c'est le cas ?
-> Je n'ai jamais reçu de conseils de gagnants de l'eurovision. Pas personnellement dumoins, mais chaque personne ayant participé que j'ai rencontré m'a dit de profiter, que c’était une expérience fantastique. Prends du temps pour réellement profiter et ne penses pas que ce n'est que travail car c'est une grande aventure. C'est ce qu'il m'ont dit.
« Modifié: 28 avril 2014 à 23:55:06 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #22 le: 28 avril 2014 à 22:52:32 »
http://www.youtube.com/watch?v=Y9Y-mjV1vJs#ws

Je tiens à préciser que ce n'est aucunement ma formation mais la traduction est, je pense, fidèle.

[0:48] De même, merci. Tu viens d'avoir ta première répétition à l'instant. Comment penses-tu qu'elle s'est déroulée ?
-> Pour être honnête, j'ai pris le temps d’apprécier chaque seconde de celle-ci. Même s'il n'y avait que très peu de personne dans la salle j'ai adoré ce moment et je suis très satisfaite de cette première répétition.

[1:35] Que représente pour toi la différence entre participer au Mélodifestivalen et à quelque chose d'aussi important que l'Eurovision en récompense ?
-> Participer à l'eurovision était pour moi un rêve, évidement. J'ai fais 7 tentatives au Melodifestivalen pour y gagner ma place et je y suis finalement parvenue donc pour moi c'est quelque chose d'énorme. Je me suis sentie très bien aujourd'hui sur scène et enfaite c'est parce que c'est à peu de chose près la même que celle du Mélodifestivalen, mais l’atmosphère n'est pas la même: être sur scène pour cet événement c'est incroyable.

[2:30] Comme tu l'as dit c'est ta 7-ème tentative ... Pourquoi penses-tu que ta chanson est parvenue à gagner cette année ?
-> Vous savez, cette chanson vous ne pouvez pas y résister. Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai senti que je ne pouvais pas la refuser. C'est devenu ma chanson préférée directement. Elle m'a profondément touché et je pense que c'est le cas pour toute personne qui l'écoute, elle vous retourne complétement.

[3:05] Tu es déjà l'une des artistes suédoises les plus populaires. Qu'est ce qui fait que participer à l'eurovision t’intéresses ?
-> En faite j'adore la musique et j'ai toujours regardé l'eurovision. Je me souviens la première fois que j'ai regardé ce concours c'était la victoire de Carola en 1981, j'avais 7 ans. J'étais collé à la télé et j'ai dit à ma mère que moi aussi je voulais être sur cette scène plus tard.

<Questions de la presse>

[4:05] Sanna, tes premiers albums étaient chantés en suédois. Ce n'est en 2008 que tu as sortie tes premiers albums en anglais. Pourquoi ce changement ? En quoi cela est-il plus dur de chanter en anglais, ou plus facile ?
-> Pour le changement de langue c’était une manière de me surpasser. J'adore ma langue maternelle mais j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin. Quand j'étais une petite fille et que j'étais dans ma chambre, je chantais du Celine Dion, du Whitney Houston ... Et elles chantaient en anglais ou des fois en français. Je ne comprends pas ce langage mais je l'ai chanté Je pense que c'est aussi grâce à cela.

[5:10] Bonjour Sanna, un de vos compatriotes a dit que vous étiez parfaite, sans jamais de fausses notes. Êtes-vous toujours parfaite sur scène ?
-> Oui, je suis toujours parfaite [rires]. Non, je plaisante. Je suis très perfectionniste, nous faisons beaucoup de répétitions et nous les étudions ensuite ... Si je peux le dire sans prétention nous sommes très fiers de ce que nous avons fait sur scène aujourd'hui, car c'est un long voyage et nous n'avons pas trop eu le temps de penser, juste de savourer. J'adore chanter et c'est peut-être pour cela que je peux me relaxer autant et que cela donne l'impression d'être facile pour ceux qui écoutent.

[6:45] Tu as raison d'être fière d'être ici car l'eurovision est quelque chose d'important. Revenons à ta répétition, penses-tu qu'il y a quelque chose à changer ? Ou était-ce parfait ?
-> Non [rire], je suis super heureuse d'avoir 5 filles avec moi sur scène, ça m'encourage: elles donnent leurs maximum, je donne mon maximum ... Et je ne veux rien changer, la musique est comme on la chante, c'est beaucoup d’émotions et elles doivent sortir comme elles sont. Nous sommes fières de ce que nous avons fait aujourd'hui. Maintenant nous pouvons profiter de ces lieux et peut-être, on ne sait jamais, que ce sera encore mieux la prochaine fois et le 6 Mai.

[7:45] Comme tu l'as déjà mentionné, la Suède est un pays avec une forte tradition eurovision, tu as parlé de Carola et d'avant cela ... Est-ce que cela te met de la pression  ?
-> Non, je sens aucune pression enfaite. Je me met la pression sur moi-même pour faire du bon travail, c'est comme cela que je fais le mieux que je puisse faire. Bien sûr c'est un honneur d'être ici, de représenter mon pays la Suède et je suis heureuse d'avoir cette chance donc je veux aller le plus loin possible. Mais je ne peux pas penser à cela, je dois faire mon maximum et l'on verra.

[8:40] Il y a un petit changement dans les paroles de la chanson. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
-> Oui. C'est un minuscule changement. Nous avons ajouté le mot "Love" à 2 endroits et notre intention était d'être claires sur le sens de la chanson. Nous voulions que tout le monde la ressente de la même manière que nous. Ce n'est pas un grand changement mais nous voulions faire cette différence pour l'eurovision.

-> Pas tant que cela. Je suis seule sur scène, légèrement surélevée car je suis petite [rires] Je me sens vraiment forte quand je suis sur ce podium. Je passe la parole à mon acolyte qui expliquera mieux que moi le petit changement que nous avons fait.
-> Ce qui entoure Sanna a changé, tout est plus grand car la scène est plus grande donc nous devions de suivre cette tendance [Il parle d'aspects techniques]. L'idée de la prestation reste la même. Émotionnellement elle chante pour être plus forte dans sa vie et c'est symbolisé par la cage qui s'ouvre et la délivre. Nous voulions rendre cet aspect plus fort et c'est ce que l'on a fait.

[11:30] (en gros) Est-ce que la Suède peut se permettre d'organiser à nouveau l'eurovision en cas de victoire ?
-> Bien sûr que oui. Ce n'est pas moi qui paye la facture (rires). C'est une décision qui reviennent aux dirigeants de la SVT mais je pense qu'il est improbable que nous refusions l'organisation en cas de victoire.

[12:10] Coucou Sanna, As-tu pris le temps de regarder toutes les vidéos de tes concurrents avant l'eurovision ?
-> Je ne les ai pas écoute. Aucune enfaite. Peut-être le ferons-nous cette nuit... Il est important d'être concentrée sur soi, sur sa chanson. Si j'écoute toutes les autres chansons peut-être que je vais être nerveuse et je ne veux pas l'être. Cela explique pourquoi.

[13:10] Tu chantes de fantastiques ballades, tu chantes également sur des tempos plus rapides comme "I am with love", que préfères-tu ? Seconde question, comme tu aimes tellement Carola, considères-tu le fait de mettre une machine à vent sur scène ?
-> J'aime les 2 genres. Je ne peux pas vraiment choisir mais les ballades sont proches de moi, très émotionnelles, cela parle d'amour triste, il y a une histoire derrière que tu dois réellement interpréter et c'est un challenge. C'est ce que j'adore avec les ballades. Mais j'adore aussi quand je fais "I am with love", quand j'ai un peu à danser même si je ne suis pas une bonne danseuse. Mais j'essaye et j'adore cela. J'adore les 2.
Concernant la machine à vent, si j'avais de long cheveux celle-ci serait parfaite mais avec mes cheveux courts je ne pense pas que c'est une bonne image a donner *mime ce que cela donnerait* Non ne prenez pas de photos ! [rires]

[14:45] C'est une édition significative pour l'eurovision et la suède. As-tu rencontré des anciens gagnants et que t'ont-ils dit ou conseillé si c'est le cas ?
-> Je n'ai jamais reçu de conseils de gagnants de l'eurovision. Pas personnellement dumoins, mais chaque personne ayant participé que j'ai rencontré m'a dit de profiter, que c’était une expérience fantastique. Prends du temps pour réellement profiter et ne penses pas que ce n'est que travail car c'est une grande aventure. C'est ce qu'il m'ont dit.

Merci beaucoup .  :-*  car moi et l'anglais  ::)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #23 le: 28 avril 2014 à 22:58:13 »
http://www.youtube.com/watch?v=Y9Y-mjV1vJs#ws

-> En faite j'adore la musique et j'ai toujours regardé l'eurovision. Je me souviens la première fois que j'ai regardé ce concours c'était la victoire de Carola en 1981, j'avais 7 ans. J'étais collé à la télé et j'ai dit à ma mère que moi aussi je voulais être sur cette scène plus tard.

<Questions de la presse>

Merci pour la traduction qui a dû te prendre du temps. Je me suis pas trop gouré dans ce qui j'ai écrit.  :P

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #24 le: 29 avril 2014 à 13:07:35 »
Meet & Greet de Valentina Monetta sur ESCTV : http://www.eurovision.tv/page/webtv?program=103113

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #25 le: 29 avril 2014 à 17:29:12 »
Malte sont interviewé mais je comprend rien à l'anglais donc pas de traduction :P

J'ai juste compris qu'ils trouvaient que c'était un très beau et qu'ils étaient content d'être là . :P  Et la femme a présenté toutes les personnes présentes avec elle :P

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #26 le: 29 avril 2014 à 17:30:47 »
Matle viens de se terminer en effet.

Je vais essayer de faire une petite traduction live de ce qu'il se dit d’intéressant pour les 2 derniers pays. ;)
Bouh.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #27 le: 29 avril 2014 à 18:10:45 »
J'ai raté le début, le stream ne marchait pas. :-\

"Êtes vous contente avec le choix de votre chanson par le public ?"

-> "Oui, j'adorais les 3, vraiment. Mais il apparaissait évident pour moi et mon équipe que c’était la meilleure chanson pour l'eurovision.

"Pouvez-vous nous parlez de la chorégraphie ?"

-> "J'adore danser. Pour la scénographie, le seul truc qui était sûr est que je voulais danser. Beaucoup danser."

"N'avez vous pas peur de faire comme les 3 dernières contribution d'Isreal et d’échouer à se qualifier ?"

-> "Non. Je veux juste faire mon maximum"

"Avez-vous un favori pour cette competition ?"

-> "Oui, mais je pense qu'en temps que concurente je ne dois pas le dire. Peut-être que cela peut changer avec les lives et puis je ne voudrais pas me fâcher avec mes futurs amis ! Je le dirais après la compétition, je le promet."

"Pourquoi chanter en anglais et en hébreux dans votre chanson ?"

-> "Je pense qu'a l'eurovision on se doit de chanter, au moins en partie dans sa langue." [Applaudissements dans la salle]

"Que pensez-vous apprendre de l'eurovision ?"

-> "D'apprendre à jouer avec les camera, je pense qu'avec autant de personnes qui regardent c'est quelque chose qu'il faut faire et que j'ai appris à faire en venant ici."
Bouh.

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #28 le: 29 avril 2014 à 19:09:25 »
Norvège maintenant !

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #29 le: 29 avril 2014 à 19:31:27 »
Comment s'est dérouler la répétition ?
-> Très très bien. C'est une très belle scène.

N'est-elle pas trop grande pour une ballade ?
-> Non, c'est une question d'habitude.

Racontez-nous l'histoire très particulière de votre chanson.
-> C'est ma compositrice qui l'a faite spécialement pour moi. Elle me l'a présenté sans rien me dire et j'ai directement senti qu'elle était pour moi. Elle m'a ensuite proposé d'essayer de l'envoyer à l'eurovision, ce que j'ai accepté. C'est une magnifique chanson.

On dit que vous adorez la pêche. Préferez-vous cela à la musique ?
-> Non, j'ai toujours adoré pécher mais cela reste mon hobby. La musique est plus importante.

Après la Suède et le Danemark ... Est-ce le tour de la Norvège ?
-> Je l'espère !

Il y a beaucoup de ballades cette année, que penses-tu de cela ?
-> Il y a beaucoup de bonne chansons en réalité ... Mais je n'y pense pas trop, je dois rester concentrer sur ma performance.

Justement, on sait que vous êtes très nerveux, que vous avez un peu de mal à gérer le stress. Est-ce les caméra qui rendent les choses difficiles ? Le public ?
-> C'est un mélange de tout je pense.

Comment faites vous pour mieux gérer la pression maintenant ?
-> Je ne sais pas, je pense que le fait de parler à la presse depuis quelques mois m'aide beaucoup.

Qu'est ce que cela te fait de représenter ton pays ?
-> J'adore cela. C'est un sentiment étrange mais c'est très motivant.

Y a t'il des changements à faire dans ta prestation ?
-> Des changements mineurs simplement.

As-tu écouté tes concurrents ?
-> Pas sur scène aujourd'hui, mais en vidéo oui.

Des favoris ?
-> Oui, j'adore les Pays-Bas, c'est une belle ballade country, on sent ces choses là. J'aime beaucoup la Finlande aussi.
« Modifié: 29 avril 2014 à 19:34:07 par Monsieureve »
Bouh.