Bonjour, comme vous avez pu l'observer lors des demi-finales, le français a été oublié pour la présentation de ce festival. Trouvez-vous cela normal? Voulez-vous que la France prenne des mesures pour que cela change ou pourquoi pas menacer d'abandonner le concours on ne le rétablit pas?
Voulez-vous que la France prenne des mesures pour que cela change ou pourquoi pas menacer d'abandonner le concours on ne le rétablit pas?
La seule chose qui me choque, c'est que France 3 dépense une fortune pour avoir le droit de participer et de diffuser les 3 shows mais qu'elle n'en diffuse que 2.
Pareil que Monsieureve et puis... De toute façon de ce que je peut lire sur le forum, les commentateurs français ne se taisent pas du coup vous pouvez pas l'entendre, donc ça change quoi ? ^^
Bah nan. Le français n'est pas oublié, c'est comme ça. Il y a quelques années à l'UER (maintenant EBU sans version francophone), il était question de l'abandonner car moins employé que le russe par exemple. En Europe, nombreux sont qui parlent le russe ou qui le comprennent tout du moins. Les russophones sont numériquement supérieur aux francophones, c'est un fait.L'année dernière, une confirmation en conférence de presse a clairement dit qu'il n'y aura pas plus de français. Petra Mede, totalement francophone car ayant vécu un moment à Paris, aurait pu en utiliser plus mais c'est une volonté de se limiter aux indications de votes, salutations, et aux votes eux-mêmes.Je trouve que c'est déjà pas mal ! Et en plus, tout traduire en français ferait un concours indigeste. Et tous les autres pays qui n'ont pas leur langue dans la présentation du concours, doivent-ils abandonner le concours pour cela ?La langue française est-elle supérieure à l'anglais ou aux autres langues européenne ?La France et les français sont supérieurs aux autres populations européennes ?Personnellement, ça ne me choquerait pas un concours 100% en anglais.
Le français est la langue native de l'Eurovision vous l'avez oublié? On utilise l'anglais par l'invasion culturelle américaine, repésente-telle l'Europe?Alors certains sont d'accord pour avoir de la diversité dans l'orientation sexuelle des mise en scene et interpretes mais pas dans la langue?Et dire que les autres n'en ont rien à faire du français c'est faux. J'ai travaillé dans beaucoup de pays, et beaucoup adore notre langue, regardez aux Jeux Olympiques, à Londres, presque pas de français et pour cause mais à Sotchi, plus de français que d'anglais car les russe sont très francisé si vous ne le saviez pas (l'exemple de Kaas aurait du vous y faire penser). Un exemple