Je trouve la règle du français obligatoire assez débile, surtout que comme ca a été dit, les russophones sont plus nombreux en Europe que les francophones En 1956 cette règle était peut-être compréhensible mais plus maintenant Maintenant j'aime bien entendre l'accent présentateurs étrangers
J'avais jamais vu ça sous être angle tu as totalement raison. Surtout foutre la demi sur la chaîne pour les DOM TOM qu'est-ce que c'est logique
Si c'est plutôt logique puisque la scène ressemble à une île.
Pour cela je vous l'accorde, les commentateurs ne nous laissent pas écoutez les présentateurs mais étant professeur de français en Espagne et voulant préserver la présence de notre belle langue dans les grandes institutions. Et si vous aimez l'Eurovision vous devriez y réfléchir également car c'est pour le bien de la pluralité du concours car ce concours n'est pas un jeu télévisé, c'est un festival qui fait partie de nos institutions et que nous finançons également.
Il ne faut pas rêver, si un jour le concours est organisé en France, il y aura peut être deux ou trois phrases de plus en français mais la majorité de la présentation sera faite en anglais.Le concours Eurovision de la Chanson est une émission de télévision internationale qui à ce titre est "vendue" aux télévisions participantes comme étant une émission présentée en anglais.
ah oui tiens, je me pose la question qui pourrait potentiellent présenter l'eurovision si la France l'organisait... je me dis qu'il n'y aurait pas beaucoup de présentateurs tv chez nous capables de bien parler anglais...
Ben y'a Nikos Aliagas et c'est tout. Malheureusement il n'est pas sur France 3