Auteur Sujet: Topic Commentaires LIVE : Eurovision 2014 - Finale  (Lu 13043 fois)

Hors ligne mimi

• Collectionneur
  • *
Topic Commentaires LIVE : Eurovision 2014 - Finale
« Réponse #75 le: 11 mai 2014 à 14:22:51 »

Ce classement des télévotes prouve que les gardes-fous mis en place pour lutter contre les achats de votes scandaleux ont fonctionné cette année. Pour être clair, je vise le pays classé 24ème ici. Mais j'ai bien peur que l'année prochaine, il y ait de nouveaux dérapages...

Je ne suis pas d'accord avec vous, les gardes-fous n'ont absolumment pas fonctionné et l'étude dans le détail des votes des jurys peut vous le prouver, quelques fois c'est même scandaleux.

Pour ce qui est de l'Azerbaijan, de toute façon comme elle utilise toujours des mélodies orientales, il est normal que les pays de sa régions vote pour elle.

Hors ligne MichelP

• Compositeur
  • JBF
« Réponse #76 le: 11 mai 2014 à 14:25:11 »
  Je ne suis pas d'accord avec vous, les gardes-fous n'ont absolumment pas fonctionné et l'étude dans le détail des votes des jurys peut vous le prouver, quelques fois c'est même scandaleux.

Pour ce qui est de l'Azerbaijan, de toute façon comme elle utilise toujours des mélodies orientales, il est normal que les pays de sa régions vote pour elle.

Oui le vote de l'Arménie et de la Biélorussie (de mémoire) sont choquants... je me suis voilà un vote qui sert à rien...
Alerte au gogol, alerte au gogol les enfants!

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #77 le: 11 mai 2014 à 14:26:36 »
Il n'y a que moi que ça choque la Slovénie avant-dernière ? :o

J'adore la chanson mais c'était prévisible. Elle a fait dernière, donc c'est une victoire pour eux.

Hors ligne Ayume

• Débutant
« Réponse #78 le: 11 mai 2014 à 14:31:01 »
Il n'y a que moi que ça choque la Slovénie avant-dernière ? :o

Non pareil ici.
Sinon, vous avez vu que le jury français a placé la Russie 25ème . . . Je me désolidarise !
La musique qui rend heureux est la musique qui fait pleurer !

Eurovision 2014 :

1°) Suède
2°) Espagne
3°) Hongrie
4°) Russie
5°) Norvège
6°) St Marin
7°) Azerbaïdjan
8°)Angleterre
9°) Slovénie
10°) Arménie

Hors ligne telemobile

• Journaliste
  • **
« Réponse #79 le: 11 mai 2014 à 14:35:24 »
Non pareil ici.
Sinon, vous avez vu que le jury français a placé la Russie 25ème . . . Je me désolidarise !

c'est des professionnels. vu que le vote est publique, ils gardent leur boulots en votant politique. donc il faut comprendre leur choix.

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
« Réponse #80 le: 11 mai 2014 à 14:35:45 »
Je vais peut-être être représentatif de la population de base car même en étant fan, j'avais juste écouté les chansons sur internet et je m'étais laissé "vierge" des live.
En connaissant la chanson autrichienne je n'aurai pas misé 1euro pour elle (elle a reçu 1,50E hier :D) MAIS quand j'ai vu le live, j'ai changé mon fusil d'épaule (et c'était pas un fusil mais un bazooka pour le coup). Honnêtement c'était UNE des meilleures prestations live et vocale. La chanson est honnêtement bonne mais pas excellente (je pense qu'Undo reste meilleure) mais ça prouve bien que le studio ne fait pas tout et qu'en terme de live, Sanna est moins bonne que Conchita.

Il n'y a pas de doute à se faire : c'est une victoire symbolique mais je pense que la performance mérite aussi la victoire en dehors de toute considération politique, c'est que la chanson a forcément plu. dans mes 5 pays préférés de la finale , je juge la Suède avoir raté son live ainsi que le Royaume-Uni alors que d'autres ont explosé la scène : Espagne, Suisse, Autriche,  Pays-Bas, …

Il me semble que 290points dans les 10 dernières années mettent l'Autriche au 4eme rang en terme de points (derrière la Norvège, la Suède et la Finlande)

Hors ligne Ayume

• Débutant
« Réponse #81 le: 11 mai 2014 à 14:39:33 »
c'est des professionnels. vu que le vote est publique, ils gardent leur boulots en votant politique. donc il faut comprendre leur choix.

Mais c'est grave ce que vous dîtes.
Supprimons donc les votes jury afin de couper court à ce genre genre de problème alors ?

Eurovision 2014 :

1°) Suède
2°) Espagne
3°) Hongrie
4°) Russie
5°) Norvège
6°) St Marin
7°) Azerbaïdjan
8°)Angleterre
9°) Slovénie
10°) Arménie

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #82 le: 11 mai 2014 à 14:42:49 »

Yeap, malheureusement c'est un vrai défaut de cette transparence totale au niveau des résultats, le jury peut se sentir un peu forcé ...

Les jurys azeri et arméniens valent le détour :

Les 5 azéris ont classés l'arménien dernier, les 5 arméniens ont classés l’azérie dernière. Au passage c'est le même chose pour le télévote, ce n'est pas étonnant mais cela reste totalement pathétique.
Bouh.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #83 le: 11 mai 2014 à 14:46:57 »
Supprimons donc les votes jury afin de couper court à ce genre genre de problème alors ?

Seul le fait de voir qui a voter pour quoi de manière nominative pose réellement problème.
Le jury a sa raison d'être, autant pour limiter les effets des diasporas que pour envoyer en fond de classement des prestations comme Pologne 2014.
Bouh.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #84 le: 11 mai 2014 à 14:51:59 »

Ce serait pas plus mal  ::)
YODEL IT!!!!

Hors ligne Ayume

• Débutant
« Réponse #85 le: 11 mai 2014 à 14:57:00 »
Mais allons clairement demander de manière compréhensive aux différents juges si ils auraient voté autrement si les résultats n'avaient pas été rendus publiques comme vous le laissez entendre.
Et si c'est le cas :
1) J'hallucine
2) Je perds foi en l'homme

Eurovision 2014 :

1°) Suède
2°) Espagne
3°) Hongrie
4°) Russie
5°) Norvège
6°) St Marin
7°) Azerbaïdjan
8°)Angleterre
9°) Slovénie
10°) Arménie

Hors ligne Fagario

• Journaliste
  • **
« Réponse #86 le: 11 mai 2014 à 14:59:23 »
Certains semblent oublier que sans le jury, nous étions dernier avec 0 point l'année dernière ::)
1. Roumanie / 2. Moldavie / 3. Norvège / 4. Danemark / 5. Suède

Hors ligne telemobile

• Journaliste
  • **
« Réponse #87 le: 11 mai 2014 à 15:04:35 »
pour moi ce n'est pas un problème. ça fait partie de la nature humaine. personne ne va mettre sa vie (son job) en jeu, pour une chanson ou cause perdue, même juste. et puis une manifestation, comme celui-là,  on le laisse faire, dès qu'il est sous contrôle, sans gravité. s'il s'échappe (en enlevant les jurys par ex.) l'état ou le gouvernement va interdire la manifestation ou sa participation dans le cas actuel.
et puis jury ou pas, un jugement est toujours relatif.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #88 le: 11 mai 2014 à 15:04:58 »
Mais allons clairement demander de manière compréhensive aux différents juges si ils auraient voté autrement si les résultats n'avaient pas été rendus publiques comme vous le laissez entendre.
Et si c'est le cas :
1) J'hallucine
2) Je perds foi en l'homme

Dans le cas de 2 pays en guerre comme l'Arménie et l’Azerbaïdjan (techniquement, vu que la paix n'est pas signée), qui se détestent cordialement (frontières fermés, propagande dans les 2 pays) et avec les pressions politiques qui vont avec, je t'assure que même si un juré voudrait passer outre il lui faudrait plus que du courage si son nom est donné ... c'est du suicide. ;)
Bouh.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #89 le: 11 mai 2014 à 15:45:45 »
Dans le cas de 2 pays en guerre comme l'Arménie et l’Azerbaïdjan (techniquement, vu que la paix n'est pas signée), qui se détestent cordialement (frontières fermés, propagande dans les 2 pays) et avec les pressions politiques qui vont avec, je t'assure que même si un juré voudrait passer outre il lui faudrait plus que du courage si son nom est donné ... c'est du suicide. ;)

J'ajouterai qu'on pourrait effectivement tout contrôler, empêcher toute pression à postériori sur les membres du jury, par exemple en Azerbaïdjan ceux qui votent pour l'Arménie et inversement. Mais alors si on mettait en place autant de contrôles, autant de verrous ... on arriverait peut être au vote 100% parfait, 100% excellent. Mais ça nous savons tous que c'est impossible.
Donc nous dirons et nous admettrons que le vote ne pouvant être parfait, une des imperfections c'est cette boulette des votes mutuels entre Arménie et Azerbaïdjan...